ma bille, elle tache...

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
obimic
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2021 20:11

ma bille, elle tache...

Message par obimic » 23 sept. 2021 0:17

Hello
Obimic, du 78. approchant doucement de la 40aine, je suis ici pas pour le 6mm mais pour le 0.68" @ 13 joules (mais aussi du 0.50", et du 0.43" plutôt autour de 5-7J) . Oui, c'est bien ça, c'est du paintball. Un loisir que je pratique depuis 20ans.
Alors j'entend déjà certains ricanement au fond de la classe … mais vous ricanerez pas longtemps….

Bref, il y a du matériel de jeu adapté au role du sniper: des plateformes au look d'AR15 en DMR, des customisations de lanceurs classiques adaptées et customisés dans des coquilles d'airsoft, et il y a des lanceurs snipers concus comme tel. J'ai un peu de tout ça la maison..

Pour les Painteux d'ici, et les softeux curieux, mon rack à lanceurs est composé d'une majorité de lanceurs Magfeds:
plusieurs Tippmann Phenoms (2), un 98Custom, un A5, un TCR, un TPX.
un Umarex HD68
un Maxtact AR15 (cal.50) en 10"
un Tibérius T15 v2.5 en 10" et un T9 élite en 15"
un Milsig m17 XDC en 21",
un Hammer7 en 18"

et la cerise sur le gâteau: un Carmatech SAR12c. un lanceur au look très inspiré du Cheytac M200 avec une culasse à verrou...
Autant tous les autres lanceurs sont des pièces de grandes séries fabriqués industriellement, autant le SAR12 provient d'un petit artisan américain qui fabrique à la commande. du fait main (enfin, avec des CNC, mais on se comprend). Le genre de bijou qui a trusté tous les concours de TLD à sa sortie, en 2013, il pouvait grouper 5 tirs consécutif dans un carton de 30x30cm à 90m de distance. il n'a pas été battu depuis.

ci dessous, le T15, et le SAR pour son baptême.
Image


sinon j'ai aussi d'autres lanceurs comme les poings comme le Tpx (.68) le HDR (.50), le PPQ (.43) le 3357 modifié en Python357 (.50) , le Gobelin .68, ainsi que des lanceurs paintball plus tradi/sportif , divers oldies ADG Automags, Minimag, RT, ULE, eMag... et des plus récents comme le shocker ...etc etc..
Bref, je collectionne pas mal...


Mais qu'est ce que je fais ici? C'est pour glaner des infos sur les ghillies, développer mon skill furtivité, et échanger sur la bille qui pique et qui tache..

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: ma bille, elle tache...

Message par groquik » 23 sept. 2021 0:51

Le mec il arrive et il cherche la M.... en nous vendant du cal 68 🤣🤣

La bonne nouvelle c est qu avant de faire de l airsoft et de fonder sniperland j'ai eu fait du paint ( arrêté suite à la montée en compétition qui m avait bien dégoûté de la discipline ).
Et le fait su il n y a ait pas vraiment de différenciation des rôles si ce n est arroseur pour bloquer les positions adverses ..

De F2 illustrateur à micromag en passant par autococker me reste juste un pgp 😋

Je suis curieux de voir le " m200" notemment au vu des chiffres de précision que tu donne 😳😳.

Y a une certaine balistique
https://youtu.be/K80t5vAQg0o

J espere que tu trouvera ton bonheur sur le camouflage ici
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: ma bille, elle tache...

Message par Zhobiix » 23 sept. 2021 3:49

Comme dit Groquik, tu commences fort :lol:
Bienvenue à toi !

Sympa ce SAR12c, un chargeur de 6mm et un petit hop-up et tu te retrouves avec un chouette custom :roll:
Golfeur
VSR Addict

obimic
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2021 20:11

Re: ma bille, elle tache...

Message par obimic » 23 sept. 2021 15:42

nan pas du tout groquik, je vend pas QUE du .68.. mais aussi du .50 et .43 :lol: :lol: :lol:

Je comprend ton dégout de l'univers competition, moi aussi je l'ai fuis.
Bonne nouvelle, il y a tout un univers camo-milsim ;)

mon chez moi (avril 2020, il y a du matériel et tenues qui est arrivé depuis):
Image

Concernant le SAR12, c'est loin d'etre un fake, je touche un joueur statique a 80m du premier coup. s'il marche ou cours, c'est autre chose....
https://www.youtube.com/watch?v=-zlAbemOPyQ


La différence, c'est que maintenant on a des billes a ailettes qui améliorent la portée et la précision: la First Strike
https://www.youtube.com/watch?v=h5hj5ch65jY

Image

sinon, on a également des billes "craie". C'est des coques de cire, avec du talc compacté. la bille ne craint pas l'humidité, ni la contrainte de déformation. Elle est suffisament solide pour passer au travers de fins branchages.
Cependant elle est moins précise sur la distance.
Image


Bref,

Merci pour l'acceuil ;)

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: ma bille, elle tache...

Message par mister_Smith » 24 sept. 2021 20:30

Bienvenue à toi

Répondre