Présentation Clemmax

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Clemmax
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2021 8:05

Présentation Clemmax

Message par Clemmax » 04 sept. 2021 9:52

Bonjour à tous,

Christophe, 49 ans, marié et deux enfants. Je suis dans le département de la Gironde.
Mon pseudo : Clemmax (la contraction des prénoms de mes fils Clément et Maxence).
Comptable et juriste de formation, je travaille pour un fabricant de peinture en tant que marchandiseur (et collabore également avec le marketing en tant que graphiste).

Je me suis inscrit pour pouvoir apprendre et profiter de votre expérience... Ce qui était déjà plus ou moins le cas jusque là, puisqu'à chaque question que je me posais, j'ai systématiquement trouvé réponse sur Sniperland. Désormais, nous pourrons également échanger sur ces sujets.

Je connais l'airsoft depuis quelques dizaines années mais avais perdu de vue la discipline... Et c'est l'un de mes rejetons qui, ayant convaincu sa mère de s'occuper de l'achat, m'a offert une réplique de Mk 23 pour la fête des pères :lol:

Moi qui n'avait pas remis le pied à l'étrier depuis un bon moment, suis de nouveau en selle. Dans l'intervalle, je suis équipé d'une réplique longue pour des tirs à moyenne distance et envisage de m'équiper d'un BAR10 pour débuter le tir de précision à longue distance...À près de 50 balais, on est parfois moins enclin à courir partout et surtout la patience et la discrétion sont des alliées :lol:

De part mon inexpérience dans le domaine du sniping, il me semble compliqué contribuer de manière pertinente sur Sniperland : dans les premiers temps du moins... En revanche, je pourrais peut-être apporter une quelconque aide à qui souhaiterait réaliser un logo, une affiche pour son asso :?:

A côté de ça, je fais du VTT pour m'entretenir et me vider la tête. Le panorama me semble complet... J'ai oublié mon fidèle compagnon à 4 pattes : Picto, berger australien de deux ans, qui m'accompagne en balade mais ne semble pas particulièrement apprécier l'airsoft et préfère aller squatter sous le bureau.

Dans le futur, j'aimerais assister / participer à une partie officielle... Futur car la situation épidémique délivre encore et toujours son lot d'incertitudes.
Histoire de partager, échanger... Bref, passer de bon moments entre personnes ayant un centre d'intérêt d'intérêt commun.

Merci de votre lecture.
Clemmax

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Clemmax

Message par Manukeru » 04 sept. 2021 10:23

Bonjour Clemmax et bienvenue parmis nous.
Jolie présentation.
Par contre heureusement que tu precise l'origine de ton pseudo car avec un peu les idées tordu on pourrait penser à autre chose XD
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation Clemmax

Message par chodevant » 04 sept. 2021 18:18

salut et bienvenue parmi nous, gamin!! (j'ai plus d'années que toi :P) :lol: :lol:

ceci dit, ne serait il pas plus judicieux de prendre directement un Tac41 plutot qu'un bar10? certas, point de vu budget tu y gagnera (quoi que entre les changements de différentes pieces tel que le canon interne, le ressort, le joint h.u....) tandis qu'avec un tac, tu peux jouer directement en sortie de boite et tout est en alu d''origine, tant dis qu'avec le bar tu risque d'avoir pas mal de "merdonium" .
au pire tu peux peux faire un changement de ressort, et encore...
je dis ca, je dis rien :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Présentation Clemmax

Message par Glam62 » 05 sept. 2021 9:09

Salut et bienvenue à toi.
Pour un Snipe, c'est vrai que le TAC-41 à l'air d'être le Snipe de référence avec le SRS, perso je me suis tourné malgré tout sur un BAR-10 en occaz car je l'ai touché à 160 euros full upgrade, en gros tout l'interne a été remplacé. En gros tu peux tomber sur une très bonne occaz pas trop chère.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation Clemmax

Message par chodevant » 05 sept. 2021 10:54

effectivement, si c'est deja upgradé pourquoi s'en priver! ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Présentation Clemmax

Message par groquik » 05 sept. 2021 23:48

Bienvenue ;)
Il va falloir sue vous parler avec panchoa il est ds ton coin et c est un fan de vélo avec des noms ésotérique que je ne maîtrise pas ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Clemmax
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2021 8:05

Re: Présentation Clemmax

Message par Clemmax » 11 sept. 2021 7:05

Salut à tous,

Merci pour votre accueil et vos conseils 8-)

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: Présentation Clemmax

Message par mister_Smith » 15 sept. 2021 20:52

Bienvenue à toi

Répondre