nyu !

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

nyu !

Message par nyunyu » 18 juil. 2021 9:16

nyu !

Je m'appelle Nico, 33ans, je suis ancien informaticien (dev) reconverti dans la photo depuis 3 ans maintenant.
Je vis dans les bouches du Rhône, plus précisément à Marseille, où avec un groupe d'amis nous avons fondé la team ABAM.

Je pratique l'airsoft depuis des années, d'ailleurs je lurk sur ce forum depuis des années également, principalement quand je cherche des avis ou des solutions à des problèmes techniques que j'ai pu rencontrer.

En tant qu'ancien dev, j'aime l'optimisation, j'aime aussi bricoler, aussi un de mes projets était de monter un clone de vsr from scratch (cad pas basé sur un bar10 ou un vsr10 ou autre clone), je pense qu'on est à peu près tous d'accord que bricoler un vsr c'est quand même plus drôle que de remonter une gearbox... Le projet a abouti mais je ne m'en sert uniquement que pour du tir sur cible car il développe un poil plus de 3j à la 0.43 et que j'ai envie que mes potes restent mes potes...

En dehors de l'airsoft je pratique également le tir à l'arc, je suis habitué au tir à 70m (et pas de lunette en tir olympique :p).

Au sein de ma team (légèrement orientée milsim), j'ai longtemps joué TP/scout avec un aeg qui possède une portée et une precision légèrement supérieure à la moyenne (de ce que je croise sur mon terrain habituel), rôle qui m'a poussé au fil du temps à de plus en plus adopter le comportement d'un sniper, sans la réplique qui va avec, raison pour laquelle j'ai fini par me lancer et choisir un srs pour m'accompagner dans ce rôle. Non seulement j'aime le côté furtif, mais aussi le tir longue distance (enfin longue distance airsoft quoi).

Au niveau de ce que je peux apporter au forum, je vais rester très modeste, mon experience au niveau mécanique se limite à mon vsr, et même si j'ai pas mal expérimenté de truc, n'importe qui ayant réalisé un upgrade fonctionnel de son vsr en saura probablement autant si ce n'est plus que moi, et niveau gameplay mon experience est forcément très biaisée vu que je jouais avec un pseudo dmr. Par contre, étant amateur de tir de précision, pourquoi pas un golf un de ces 4 ? :)

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire jusque là, au plaisir de continuer à vous lire sur le forum, je suis par contre malheureusement du genre à lire beaucoup mais à poster peu =/ Et peut être à un des 4 sur le terrain pour ceux qui jouent à Marseille :)

Nyu

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: nyu !

Message par groquik » 18 juil. 2021 9:43

salut Nyu bienvenue ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nyu !

Message par Alumyx » 21 juil. 2021 3:48

Image
Elfen Lied ?

Bienvenue sur Sniperland, n'hésite pas à créer un post sur ton VSR, une construction pièce par pièce, c'est toujours très interessant.
Image

nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

Re: nyu !

Message par nyunyu » 23 juil. 2021 5:03

Alumyx a écrit :
21 juil. 2021 3:48
Elfen Lied ?

Bienvenue sur Sniperland, n'hésite pas à créer un post sur ton VSR, une construction pièce par pièce, c'est toujours très interessant.
Nan pas de rapport avec Elfen Lied, mais bonne référence pour autant :)

humm pour le vsr c'est pas forcément une mauvaise idée, d'autant qu'il est à moitié démonté là, du coup je pourrais prendre des photos et présenter son montage pas à pas ? bon c'est faisable, mais je ne m'engage à rien, ma flemmingite décidera :)

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: nyu !

Message par mister_Smith » 15 sept. 2021 20:54

Bienvenue à toi

Répondre