Salut à tous!

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Salut à tous!

Message par yorg8 » 25 juil. 2008 14:32

Bien le boujours, mon nom est Antoine, j'ai 19 ans, j'habite en haute-savoie (à quelques km de la frontière Suisse) et j'ai découvert l'air soft sur ce forum. J'ai tout de suite été intéressé par ce sport, car je participe aussi à des GN (jeux de rôles Grandeur Nature) et l'air soft était une sorte d'alternative au GN qui me paraissais très intéressante. Résultat, je me suis acheté un black eagle pour voir si le snipe me convenait, ne voulant pas investir immédiatement dans une réplique plus chère. J'ai ensuite convaincu quelques-un de mes potes de mon association de GN d'acheter aussi des répliques et nous avons organisés quelques parties sur un terrain adapté. Par la suite je me suis aussi offert un taurus pt24/7. J'ai malheureusement constaté que mon black eagle était une vrai bouse et je cherche actuellement un bon snipe (et peut ètre un meilleur backup).

Voili voilou alors Salut à tous et à toutes!!! :D

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Salut à tous!

Message par duffman » 28 juil. 2008 19:18

Ba dit donc !! personne ne t' as acceuillit ? N' ai crainte DuDuff est la !!

Bienvenue a toi sur le forum :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Salut à tous!

Message par Inarus » 30 juil. 2008 16:15

Avec pas mal de retard, mais bienvenue camarade roliste !

Bien qu'il n'y ai que peu d'OP orienté vraiment roleplay je pense que tu devrait bien te plaire dans l'airsoft (après c'est chacun qui définit son niveau de roleplay comme sur un jdr papier /GN (d'ailleurs tu faisait quel type de GN: médieval, enquête, murder party ?)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Salut à tous!

Message par Dogi » 30 juil. 2008 16:52

Bienvenu à toi !

Zut ! Encore une victime du black eagle !!! :lol:

Enfin, le truc, c'est que si tu a réussi à aprecier le snipe avec ce truc, tu devrais adorer le snipe avec un vrai bolt !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Salut à tous!

Message par duffman » 30 juil. 2008 17:20

Dogi a écrit : Zut ! Encore une victime du black eagle !!! :lol:

Enfin, le truc, c'est que si tu a réussi à aprecier le snipe avec ce truc, tu devrais adorer le snipe avec un vrai bolt !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: Salut à tous!

Message par yorg8 » 05 août 2008 11:49

Merci !! dsl pour le retard mais j'ai fait une petite excursion à la montagne (10h de marche par jour je suis mort :D ).Je fait plutôt des GN fantastique mais suis ouvert à tout ce qui peu être marant! Encore merci pour vôtre acceil et VIVE Snipeland!!!

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Salut à tous!

Message par duffman » 05 août 2008 13:04

s' est quoi les roleplay ???
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Salut à tous!

Message par Inarus » 05 août 2008 15:46

Le roleplay c'est ta manière d'interpréter un personnage (généralement de fiction) lors d'un jeu de role (GN ou sur table) ou un wargame (comme l'airsoft ^^)

Par exemple la plupart des gens présent ici sont des "roleplayer"(même inconsciemment) dans la mesure ou généralement ils se "déguisent" en fougère pour jouer (bien que en roleplay, le plus important ne soit pas trop l'équipement,mais plutôt la mentalité, les actions réalisées/les mots utilisés pour coller au mieux au personnage)
Par exemple ici la plupart d'entre nous : "interprète" le rôle de sniper en essayant de collé au mieux à la réalité/à la représentation qu'il s'en fait (dans une certaine mesure)

Exemple 2 :

cas n°1) Un geardos avec un équipement complet de "chef d'unité" qui sort : Eh ça bouge en face , bon ben j'vais par là toi tu va vers là et pis ben toi t'a qu'a me suivre ... =) pas roleplay !!!

cas n°2) Le même qui sort : Hostile à 12H !!! Delta prenez position à 6h, Alpha avec moi. Bravo, en couverture ! =) Roleplay !


Après faut que tous soit dans le même état d'esprit/même code sinon c'est chiant a mourir pour tous le monde (ce qui n'est pas le but). C'est pour ça que je dirai jamas (en tout cas pour l'airsoft), le roleplay c'est bien ou c'est nul , c'est en fonction de chacun, l'important c'est qu'a la fin de la journée tout le monde se soit bien marrer.

Voilà j'espère avoir été clair (j'ai un doute...)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Salut à tous!

Message par duffman » 05 août 2008 18:37

si si trés claire, en gors, sa fait du milsim en airsoft ??
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Salut à tous!

Message par Inarus » 05 août 2008 20:09

Tout à fait !

Mais bien sur sa s'adapte à tout ... (mercenaire kosovar, "trip" James Bond/Hitman ou Meme lapin rose ^^)

Un autre exemple parfait de roleplay en airsoft : Le VIP/Les "faux"(comprendre jouer par des airsofteurs, pas les pauvres promeneurs) civils dans une partie ^^
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: Salut à tous!

Message par arnoocool » 05 août 2008 22:05

Bienvenue à toi jeune padawan

Pour le rôle play ce n'est pas obligatoirement milsim...
Regarde du xoté de france airsoft les feedback des opés resident evils, ou mieux GTA vice city....

Le rôle play c'est jouer un rôle, dans une partie milsim, tu joues le VIP, ben tu vas faire l'abruti qui sais pas où se mettre, tu joues une partie ou tu es sensé faire un tour de garde dans un entrepot tranquil? ben tu te balade, gbb à la ceinture en sifflotant, etc....


@peluche
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Répondre