Blaser R93 Cybergun (et catalogue 5.11)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Blaser R93 Cybergun (et catalogue 5.11)

Message par Alumyx » 08 avr. 2011 17:01

Bon, après ce bon gros poisson d'avril, revenons à du concret ! (Moi qui pensait qu'avec cette super équipe de newsers, j'allais pouvoir glandouiller dans la section news, c'est raté !).

Aujourd'hui, c'est sw1tch, notre sniper de sa Majesté qui m'a contacté pour me passer le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=CB1gudwouG0#t=3m00s

Image
Attention, photo de l'arme, pas de la réplique !

Cybergun nous prévois donc une réplique pour le moins originale, et 100% inédite en airsoft ! Ce Blaser R93 est un "straight pull", autrement dit, pas de culasse à verrou traditionnelle ! Lors de l'armement, vous vous contentez ici de tirer la culasse en arrière avant de la ramener en avant : ni plus, ni moins. On reste en armement manuel, mais ce n'est pas vraiment un "bolt action" non plus. (Bien évidement, la réplique reprend ce système, bien plus simple à mettre en place sur nos jouets au passage).

Ce fusil est annoncé à 2 joules au green gaz (465 fps à la 0.20), mais une version CO2 (et spring d'après sw1tch, mais j'ai beau écouter la vidéo avec attention, je n'ai pas tout compris dans ce sens là...) est (sont) aussi prévus. Si l'on en juge la vidéo, le modèle gaz est déjà fonctionnel, et l'on peut espérer une sortie avant la fin de l'année. La vrai question est maintenant le prix... Ceci dit, Cybergun fait sous traiter la fabrication de ses répliques par d'autres marques, souvent chinoises. En clair, on connait le distributeur, mais pas encore le fabricant. Et si j'en crois mes yeux en voyant un PGM .338 derrière, fabriqué par Ares, et revendu par Cybergun, je me dit que cette nouvelle réplique est certainement réalisé dans l'usine Ares, mais avec une exclusivité de distribution par Cybergun. ceci dit, cela reste une hypothèse personnelle. Malgré toutes les réserves que m'inspire Cybergun, je salue l'initiative cette fois ci.

Ajoutons à cette news que 5.11 vient de mettre en ligne son nouveau catalogue. Cliquez sur l'image pour suivre le lien :

Image

Merci à ppg pour l'info. :wink:
Image

Répondre