Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les meilleures astuces des utilisateurs du forum.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par groquik » 10 déc. 2012 22:07

JE LAISSE LA PAROLE A RENAN

Messieurs...

Vous avez fantasmé les ghillie 3D permettant de disparaître a la vue? Vous avez voulu vous y atteler mais le prix du module vous a refroidi? Vous voullez réaliser ce genre de suit?

Image

Le plantigrade que je suis vous propose de réaliser, a bas prix, vos propre modules! Assez pour garnir une ghillie complète pour un peu moins d'une centaines d'euros!

Cependant ATTENTION!!! le résultat dépendra de votre habilité! Si vous n'avez jamais bricolé ou que vous n'êtes pas sûr de vous, vous allez perdre plus d'argent que vous n'allez en économiser!
C'est un Tuto pour bricoleur confirmé!

Allez zou, commençons!

Matériel:

Image

Afin de réaliser vous même vos modules, vous aurez besoin d'un certain nombre de fournitures!
Il vous faudra...

Image
De la peinture acrylique de la teinte choisie... Ici du vert "chêne", du vert "jeune pousse", de l'ocre et du vert "olivier" que je n'ai finalement pas gardé car trop gris...

Image
Du "Dip étanch anti-infiltration...

Image
C'est un revêtement d'étanchéité pour toiture élastique de 400% que l'on peut teinter dans la masse...

Image
Il faut impérativement le prendre "Neutre" afin de lui donner la bonne teinte!

Image
Du tissus de verre, ici 6m² de 110gr/m²

Un bac de mélange, des pinceau, du carton, des pinces a linge en plastique, du temps et de la patience!

Réalisation:

Le principe est tout bête! Nous allons enduire la fibre de verre de notre peinture pour toiture!

Commencez par découper votre fibre de verre en bande de 30 a 40 cm de large (c'est plus facile à manipuler...)

Image

Répartissez votre surface de mât de verre en fonction de vos couleur! Ici une majorité de vert chêne, plus des 2/3!

Image

Pensez a prévoir de quoi stocker votre enduit quand il sera teinté, en effet, le dip-étanche sèche en 6h...

Image

Commencez par mettre dans votre bac une dose de dip-étanche! Sachez qu'avec à peine moins d'un demi litre de Dip, vous pourrez teinter presque 4m² de tissus de verre...

Image

Diluez votre peinture acrylique dans un peu d'eau pour en faire soupe. Le Dip se dilue a l'eau, le rendre plus fluide facilitera l'application! Attention, ne dépassez pas les 25% de peinture dans votre produit fini ou vous en altérerez les propriétés!

Image

Mélangez bien pour obtenir un enduit semblable a une peinture épaisse! La teinte finale du mélange doit-être a peine plus claire que celle de la peinture! Au besoin corrigez avec un peu d'acrylique noire!

Image

Posez bien a plat votre bande de tissus a imprégner sur un carton protecteur (attention, le Dip, ça tâche!)

Image

Et enduisez au pinceau votre tissus! N'hésitez pas a bien imbiber mais rappelez-vous que plus la couche est épaisse, plus le module sera lourd...

Image

Faites sécher a l'air libre une première fois pendant 6h (ça sèche un poil plus vite au soleil...)

Image

Et, une fois sec, enduisez la seconde face de la même façon!

Une fois vos bande de fibre de verre enduite et bien sèche, vous allez devoir vous armer de courage puisque vous allez devoir découper l'ensemble au ciseau...

Image

Avec un rien de patience, on arrive facilement au résultat suivant...

Image

Je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer comment construire votre Ghillie, mais sachez que la méthode utilisant des serflex est de très loin la plus simple! Et que les serflex utilisé sont sans aucun contexte possible moins cher chez le revendeur officiel du milgrade!

Résultat:

Avec de la patience, vous obtiendrez ce genre de chose!

Image

Image

Image

Je suis sur les photos, dans ma ghillie...

Image

Image

Image

La chaussure est resté en évidence, bien entendu, mais a part ça...

Image

A 10m, je trouve le résultat bluffant!

Avantages et inconvéniant:

Les plus:
-Vraiment pas cher (si on fait abstarction du temps qu'on y passe, a savoir... 2 jours)
-Facile a faire
-camoufle plus efficacement
-Complètement étanche
-Résiste aux UV
-Conformité IR si vous vous y prenez bien!!!

Les moins:
-Toujours aussi chaud...
-Très long a réaliser!

Voilà! Si vous avez des question, je suis a votre écoute!
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat