Brelage tactique pour fusil de sniping.

Les meilleures astuces des utilisateurs du forum.
Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Brelage tactique pour fusil de sniping.

Message par XArts » 03 juil. 2004 15:42

Voila j'ai fini mon projet ^_^.

J'ai été inspiré en voyant la vente de cartouchières disposées sous la lunette et la fabrication de scope protector d'allocine. Mon idée consistait a préserver la poignée au dessus de la lunette et l'emplacement util de rangement a proximité de la lunette.

La poignée (j'ai testé en urbain et en foret) m'est extremement utile . Elle me permet (entres autres) de porter mon bolt , de passer une fenetre , de progresser en basse silouhette sans se tordre dans tous les sens pour garder le bolt entre les mains et a attraper naturellement ma réplique lorsquelle est posée au sol avec le bi-pied.

La poignée me sert d'alternative avec la sangle et m'a été très utile et très appréciable. Maintenant je m'en séparerais plus ! =)

La poche me sert d'emplacement pour avoir a portée de main , clé alen pour hop up et pour visses en tout genre pour la lunette et ses montages , clé pour le hop up de mon back up , petit tournevis , lingette pour nettoyé mon monoculaire/lunette .

Voila quelques photos qui illustrent mon invention :

Image
Image
Image
Image

3 sangles entourent fermement la lunette et le corps sous la lunette. Le dispositif ne gene pas la poignée de réarmement , pas la molette de réglage du zoom et pas la sortie du chargeur non plus. Vous pouvez faire votre système comme bon vous semble moi j'ai récupérer des sangles que j'avais confectionné a l'époque pour mon holster de cuisse. Une autre sangle cousue sur les 3 autres (2 sangles suffisent) viens ici servir de poignée.

Détaché le brelage ressemble a cela:

Image

Mes 3 sangles sont réglables en longueur. Une fois réglé pour mon bolt (aps type 96) la longueur des 3 sangles (en comptant l'extrémité des attaches) est de 38cm. La sangle cousue sur elle meme qui forme la poignée fait elle 45cm. (elle est pliée en 3 fois donc la poignée pliée vu de haut fait 15cm)

Image
Image

Ensuite on peut fixer des pochettes a sa guise. Pour ma part une seule petite pochette me suffit je l'ai fixé du coté opposé a celui du levier de réaremement pour garder une bonne vue et ne pas etre géné.

La pochette est fixée a l'aide d'un passant et la tension des sangle maintient fermement la pochette qui a un passant legerement plus court que la distance séparant les extrémités des deux sangles. Sinon on peut également coudre la pochette sur la/les sangles.


Pour les puristes vous pourrez rajouter davantage de pochette pour faire un veritable gilet tactique a votre bolt préféré ;)

Image

derniere version avec tableau mil-dot voir autre sujet "Etude de réticule & création d'un support de tableau mil"

Image
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 03 juil. 2004 16:06

très beau boulot ! très joli !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 03 juil. 2004 17:33

oui, super bon! surtout la modularité sur mesure (perso pour moi se serait de pouvoir mettre quelques clés allen et autre petit matos)

ca meriterait un groquick d'or

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 03 juil. 2004 21:37

hmm je suis pas convaincu de l'utilité d'avoir beaucoup de choses aussi pres de son fusil, mais le montage est simple et facile a faire, tout en restant modulaire comme l'a cité allociné

en tout cas idée très sympa
perso je basculerais le tout a droite et mettrais un holster coté droit :twisted:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 03 juil. 2004 21:45

Je suis du meme avis que allocine" excellente idée :D
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Verrouillé