Conversion co² pour bolt a gaz

Les meilleures astuces des utilisateurs du forum.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Conversion co² pour bolt a gaz

Message par groquik » 02 févr. 2009 20:30

merci à Cédric 57

J'ai reçu bon nombre de requètes sur l'adaptation de mon alim co² sur mon m700, plutôt que de répondre à tout le monde en mp, je me suis dit que c'était plus simple et plus clair d'en faire un tutoriel que voici:

Pour les chargeurs longs, il n'y a quaisment aucune modif à faire, comme la valve de chargement est en dessous. Il suffit d'aggrandir le trou de la tôle du fond du chargeur à un diamètre de 8mm, de démonter la valve et d'y visser le raccord du pbc, donc je ne m'attarderai pas.

Pour les chargeurs court, ça se complique un peu, mais juste un peu. Il vous faudra une perceuse, un foret de 3,3mm, un jeu de tarauds M4, une filière M4, du frein filet faible ou du teflon et un joint torique diam interieur 3,5mm. Une bombe de peinture noire pour la finition.
Image
( bon je n'ai pas déplacé ma perceuse à colonne :) )

En premier lieu assurez vous que le chargeur soit vide de tout gaz, ouvrez le chargeur à l'arrière et retirez le bloc de percussion.

Image
Image

Tracez au crayon de papier, les axes du bas du chargeur puis percez au diamètre 3,3mm. Retirer toutes les bavures et copeaux présents dans le chargeur.

Image

Passez les trois tarauds et re nettoyez le tout. Il est important de ne laisser aucune bavure à l'intérieur,celles ci risqueraient de se détacher et d'abimer les joints ou de bloquer la valve en ouverture, comme à l'extérieur, ici pour la planéité de l'appui du joint torique. Passez un coup de bombe noire pour la finition en insérant une vis m4 afin d'éviter le dépot dans le filet et la partie ou le joint s'écrase.

Image

Image

Pour le raccord du pcb:

Retirez le joint torique d'origine et repassez la filière de manière droite, c'est le plus important pour l'étanchéité! Nettoyez le raccord de touts copeaux et bavures et placez le joint torique de 3,5 mm. Teflonnez le fillet dans le sens inverse des aiguilles d'un montre et retirez tout ce qui dépasse du filet (ou déposez le frein filet) .

Image
Image
Image
Image

Vissez le raccord sur le chargeur, vérifiez l'abscence de tout corps étranger dans le chargeur. Si vous avez utilisé le frein filet,nettoyez la partie de vis qui dépasse et laissez sécher 24 H.

Image

Remontez le bloc arrière du chargeur et profitez en pour lubrifier les joints et les axes au passage.

Image

Il ne vous reste plus qu'à mettre une sparklette de co² dans le pcb, la visser et à le connecter au chargeur. Vérifiez l'absence de fuites en trempant le chargeur dans une bassine d'eau.

Image

Maintenant il ne vous reste plus qu'à règler la puissance avec cette vis sur le pcb et un chrony.

Image

Le retour en arrière est des plus simple puisqu'il n'y a qu'à mettre une vis M4 en lieu et place du raccord pcb.

Bon il s'agit de mon premier tutoriel, si vous avez des remarques ou des conseils, à vos claviers. De même si le sujet est mal placé, si un gentil admin ou modo pouvait le mettre ou il doit se trouver. :wink:

En revanche le premier qui dit que mes tourne-à-gauche sont pourris, je lui envoie un flambi pas encore démoulé sur une claymore artisanale en recommandé avec accusé de réception. :twisted:
:mrgreen:

edit: pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'intérêt de la chose voici un lien vers une vidéo de phantom tma:
http://www.youtube.com/watch?v=8zMxILvUBGs
Cédric
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat