bricolage de detente M-24 ( et probalement M-40) BY CAVEMAN

Les meilleures astuces des utilisateurs du forum.
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

bricolage de detente M-24 ( et probalement M-40) BY CAVEMAN

Message par groquik » 03 mai 2004 21:04

modification du bloc détente pour permettre un lacher de coup correct (quand elle est possible). En effet, avec un ressort original, la gachette a juste a faire un recul léger pour permettre le glissement de la piece retenant le piston, et permettre le tir, mais avec un ressort d'upgrade, non seulement le poids et la longueur de course sont énormes, mais en plus la souplesse existant dans tout système mécanique fait qu'il peut presque parfois manquer du recul pour permettre le lacher, meme a la toute fin de la course de détente.

Voici toute l'essence du problème du bloc détente du M24, et mes réparations:

Image

Image

Le problème du départ du coup m'a pris 2 soirées a trouver et résoudre, mais au final, avec un système réversible, a cout nul, j'économise l'achat d'un Trigger System pour m24 a 100 et quelques.
Les modifications et plus particulièrement le réglage du poids de départ ne sont pas a faire sur le M24 original (le problème n'apparait qu'avec une modification de ressort) et doivent etre adaptées au changement de ressort, mais au final je suis satisfait de la réparation, qui me permets de passer d'une course de détente longue a une courte, et de 5 kilos de pression de départ de coup a moins de 500 grammes.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat