Pojet Sniper Zone

Venez parler ici de tout et de rien.
Fred
membre du bureau

Re: [Pojet Sniper Zone] Besoin d'aide pour le catalogue

Message par Fred » 12 juil. 2014 11:27

switch a écrit :(Pour info, oui on peut commander directement chez Defcon via Defcon 5 France, ils ont même un showroom).
+1, et MSI est partenaire Defcon 5 France.
Abalam a écrit :Ps: Je compte montrer mon catalogue en août, afin de donner une idée de ce qu'il contiendra. Car tu dis ne pas avoir vu certaines choses dedans... Mais personne ne l'a encore vu :p
Tu nous a mis un lien vers un catalogue un peu plus haut dans le topic, c'est à celui là dont je me réfère.
Image Image
Image

skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 » 15 juil. 2014 9:23

Je te donne mon avis, ça vaut ce que ça vaut hein.

Je ne suis encore qu'un néophyte en matière de snipe et de gear, mais techniquement ça fait des années que je bosse dans le commerce et marketing, et je plussoie sur le fait qu'il est très risqué d'ouvrir un trop gros catalogue dès le départ car la clientèle ne sera pas forcément là dès l'ouverture du shop, même avec une campagne de com bien ficelée.

Voici quelques conseils :

- Pas la peine d'ouvrir un catalogue monstre dès le départ, autant ajouter des produits au fur et à mesure, ça te permettra d'apporter de la nouveauté en continu et de faire revenir les visiteurs (ainsi que des nouveaux !)

- Proposer dés le départ 1/3 voire 1/2 de ta gamme composée de produits à forte rotation (billes, chargeurs, batteries) qui pourront t'assurer le démarrage de ton shop.

- Faire gaffe aux produits "de niche", certaines pièces (ex : corps, crosses, scopes) sont des achats qu'on ne réalise en tant que joueur qu'une a deux fois par an maxi, donc fais gaffe à ça.
> Tu peux te baser sur les best sellers affichés sur un bon nombre de webshops et ensuite faire tes choix dans ce qui tourne autour du snipe ça te donnera déjà une ligne de conduite pour la sélection de ta gamme de départ.

- Proposer des articles qui sont souvent OOS ailleurs, ça peut grandement t'aider à te faire connaitre (ex : chargeurs AEP), qui plus est ce sont des produits à petit prix qui ne boufferont pas ton budget stock si jamais tu dois les commander par toi-même.

- Annoncer clairement la couleur sur la page d'accueil "nouveau shop, je cherche à me faire connaitre, merci d'adhérer à la newsletter, aimez-nous sur facebook, etc...

Ensuite quand tu commenceras à gagner en notoriété, mettons au bout de 6 mois/ 1 an, tu pourras plus facilement élargir ta gamme, ça te permettra même de fidéliser (faire revenir) les clients de départ par inscription à la newsletter.

Si tu as des questions, MP, et bonne chance c'est un beau projet que tu as là !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Abalam
one shot one out !

Message par Abalam » 16 juil. 2014 21:20

Petite nouvelle, qui règle bien des tracas, même si ca ne m'enchante pas.

La couveuse d'entreprise ne m'accepte pas, à cause de l'image de l'Airsoft.
Hé oui, la direction a rendu son jugement, à l'étonnement des coachs qui me suivent depuis 3 mois sur ce projet et qui pensaient tous que ca serait positif!

Comme quoi, il y a un énorme travail à faire pour donner une meilleure image de notre passion!

Plus vraiment de soucis pour le catalogue, donc, puisque je pourrai établir celui que je veux tant qu'il rentre dans mon budget, qui va être bien plus conséquent... si les banques me suivent!

La suite au prochain épisode, quand le catalogue sera dressé, afin d'avoir l'avis de la communauté et corriger au besoin.

Répondre