Des spécialiste des ordi ?

Venez parler ici de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3081
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par skavenger360 » 07 janv. 2016 9:14

xeus2eme a écrit :J'aime pas EVGA. Question de goût. T'aurais dû prendre une ZOTAC... :mrgreen:

Le rabais est pas énorme non ?
Tiens v'la l'chevalier du Zotac :mrgreen:

(je suis déjà dehors)

Trève de plaisanterie, EVGA très bon, même si depuis qu'ils ont de bons retours sur les benchmarks ils ont pris le melon sur les prix.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackangel
Adhérent Sniperland
Messages : 1605
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 06 mai 2016 23:16

Bonjour à tous !!

Ça fait longtemps que je suis pas venu à cause de mes études j'ai tout mis en pause et voilà que la pouasse me colle... A moins d'une semaine de mes exam mon ordi rend l'ame et j'ai besoin d'une aide rapide.

C'est un portable alienware mx17 r2. Vu plus tôt sur ce même Topic.

Les symptômes.:
Je ne faisait rien et l'affichage à déconné. Un gros carré noir est apparu. J'ai ouvert le menu Windows et la tout noir.
C'est la troisième fois qu'il me le fait cette semaine. Sauf que la je ne peu plus rien faire.

Avec un autre écran branché je peu voir jusqu'au démarrage de Windows. Et la c'est le redémarrage.
J'ai changer le disque dur pour tester je l'ai formater et réinstaller. Pareil...


Avez vous une idée?
Je pense pour la carte graphique mais je ne m'y connais pas assez....
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1496
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par switch » 07 mai 2016 21:49

Je pense très fortement à la carte graphique également. A minima un nouveau driver qui s'est mal installé/déconne, et au pire la carte qui est morte.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4110
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par groquik » 08 mai 2016 0:02

Aille
Essaye de poser question sur p4g ( portable for gamer) ils sont spécialisés sur alienware et Cie si ce fofo existe encore.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2058
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par xeus2eme » 08 mai 2016 10:39

Va déjà dans ton bios et désactive la carte pour ne rouler que sur le processeur graphique de ton CPU.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
blackangel
Adhérent Sniperland
Messages : 1605
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 08 mai 2016 23:49

J'ai un ami qui est passé ce soir faire divers test. après 3h je peu au moins me servir de mon ordi pour passer la semaine d'exam qui arrive. mais c'est provisoire.

petit résume:
1/ je n'ai pas de chipset :D
2/ mon écran semble mort (question en 7) donc pour le moment tout se fait sur un second écran.
3/ ma carte graphique a bien du mal (ATI mobility RADEON HD 4870 )
4/ windows 7 a du mal cf =>6/)
5/ windows 8 ça passe.(mais impossible d'installer les pilote de la carte graphique)
6/ windows 7 que en mode sans échec.
7/ Est ce que ma carte graphique peu couper l'alim de l’écran ?
8/ Où racheter une carte graphique ? (je sais pas trop mon budget mais j'aimerai une carte pas trop mal vu que je fait tourner des logiciel de modalisation 3D)
9/ Des avis avec ces nouveaux "symptômes" ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1496
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par switch » 09 mai 2016 18:04

Est-ce que tu peux changer ta carte au graphique au moins ?
La carte graphique ne coupe pas directement l'alimentation de l'écran en théorie, mais si c'est ta seule ressource graphique alors le CPU demande une veille/extinction à l'écran parce qu'il n'a rien qui permet d'afficher.

De mon côté je reste plutôt sur le problème de carte graphique, mais peut être qu'en plus de ça ton écran est en train de rendre l'âme sur une partie de sa connectique si tu affiches quand même (bien qu'avec difficulté) sur un autre écran.

Si tu boot sur un linux (via une clé bootable) est-ce que tu as toujours des soucis ? (histoire de voir si c'est juste Windows qui déconne ou bien si c'est uniquement matériel).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
Adhérent Sniperland
Messages : 1605
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 11 mai 2016 14:03

Oui oui je peux changer ma carte graphique ^^ je doit même pouvoir en mettre deux. ( A quoi ça sert ?)


Concernant linux, mon amis a essayé une clef sa clef bootable mais mon ordi semblait la refuser complétement.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
blackangel
Adhérent Sniperland
Messages : 1605
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 22 juin 2016 22:10

Bonjour,

C'est moi que revoici :)

Fini les exam du BTS, du coup je me met en quete d'une carte graphique.
Mais je n'y connais foutrement pas grand chose.

Aussi j'en appel (encore) a vous pour me conseiller quant a une bonne carte graphique compatible avec mon ordinateur.
Pour information, je ne suis pas gros gamer, je fait tourner des jeux comme Borderlands, et des jeux de snipes :)
Mais là où j'ai besoin de qualité c'est sur le fait que j'utilise des logiciel 3D. (Solidworks, mastercam,sculptris, ... bref)

Voilà je me dit qu'en plus avec les soldes vous auriez peu être des bons plan parfait ? :)
Merci d'avance :)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2058
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par xeus2eme » 22 juin 2016 22:11

blackangel a écrit : Aussi j'en appel (encore) a vous pour me conseiller quant a une bonne carte graphique compatible avec mon ordinateur.
T'as quoi déjà comme ordinateur ? Me dit pas un portable.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
blackangel
Adhérent Sniperland
Messages : 1605
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 23 juin 2016 11:45

Un transportable :-D
C'est l'ancien alienware de groquik :-D
Mx17 r2 :-D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2058
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par xeus2eme » 23 juin 2016 12:15

Bah... Je suis pas un spécialiste des ordis mais... C'est la SUPER galère de changer une carte sur un PC portable.

Déjà, oublie le PCI-E etc. c'est du MXM et on ne trouve pas ces cartes en vente directe, seuls quelques outsiders pour psychos vendent du matos MXM.

Et après, rien n'est moins sûr concernant la compatibilité.

Sinon t'as toujours ce moyen, mais honnêtement c'est super chiant :
https://www.youtube.com/watch?v=uk92gT2OTvQ

Ou encore ce genre (Graphic Amplifier Alienware) : mais tu peux voir la vidéo, c'est de la daube.
http://www.01net.com/actualites/test-de ... 46094.html

---------

Honnêtement, je le dis et je le redis : PC portable et évolutif c'est un no go. Hormis la RAM et le HDD/SSD.

Achète toi une tour ça vaudra mieux.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4315
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Ariegeboy » 23 juin 2016 22:58

D'ailleurs les jeunes, j'ai un serveur qui traine chez moi depuis quelques temps. Il a été déclassé dans une grande société française mais après discussion avec mes informaticiens locaux, on utilise exactement les mêmes et on envisage pas de les déclasser ici.

Toute la RAM binômée, double alim, un truc fait pour jamais être éteint quoi. Vous pensez que ça peut se revendre ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par vndk36 » 24 juin 2016 7:21

La ram suivant sa capacité oui certaines personnes voulant se faire un serveur chez eux peuvent en vouloir, ou même juste pour avoir plus de ram en sacrifiant la vitesse.

Les double alim ça c'est plus facile à revendre ou réutiliser pour un autre serveur, c'est généralement moins "périssable" si on peut dire.

Après la carte mère et le cpu si c'est out dated depuis un moment ça va être très dur de la vendre, d'autant plus avec des composants serveur.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
Adhérent Sniperland
Messages : 1605
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 25 juin 2016 22:46

xeus2eme a écrit :Bah... Je suis pas un spécialiste des ordis mais... C'est la SUPER galère de changer une carte sur un PC portable.

Déjà, oublie le PCI-E etc. c'est du MXM et on ne trouve pas ces cartes en vente directe, seuls quelques outsiders pour psychos vendent du matos MXM.

Et après, rien n'est moins sûr concernant la compatibilité.

Sinon t'as toujours ce moyen, mais honnêtement c'est super chiant :
https://www.youtube.com/watch?v=uk92gT2OTvQ

Ou encore ce genre (Graphic Amplifier Alienware) : mais tu peux voir la vidéo, c'est de la daube.
http://www.01net.com/actualites/test-de ... 46094.html

---------

Honnêtement, je le dis et je le redis : PC portable et évolutif c'est un no go. Hormis la RAM et le HDD/SSD.

Achète toi une tour ça vaudra mieux.
Merci de ton avis :)

Je ne comprend pas tout mais ... concernant l’accès a la carte graphique c'est pas un soucis. 3-4 coup de tournevis et c'est good.
l'ordi est d’ailleurs encore semi démonté en attente de carte graphique :D

Je ne sais pas ce que veux dire MXM . . .

Après étant rikrak en ce moment, je doute pouvoir m'acheter un pc aussi bien pour le prix d'une carte graphique pour cet alienware.
Sur celui ci, j'ai une ATI mobility RADEON HD 4870, du coup je cherche aussi bien (si je peu dire) voir mieux. J'ai rapidement lu quelques topic sur le net, il parlent de la AMD 7970M.
Je ne sais pas trop quoi en penser. ni où la trouver.
Hormis ebay et alixpress je trouve rien.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre