Des spécialiste des ordi ?

Venez parler ici de tout et de rien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1566
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 30 déc. 2013 15:29

J'ai plusieurs sujet à aborder ...

Je souhaite changer d'ordi portable, le mien me sort par les yeux.
1/ que peux t'il valoir sachant que : (je n'en espère pas énorme mais pas rien quand même xD )
a savoir que physiquement il a des trace d'usures,
j’utilise une souris, donc trace d'utilisation sur le coté droit du pavé
La grille de ventilation (derrière) a perdu ses barres. esthétiquement c'est pas moche mais bon.
qu'il manque une touche (qui marche quand même sans problème) le n°4 (ou plutôt l’apostrophe puisque le clavier a un pave de chiffre a cote)
qu'ils se co plus en wifi (souci que j'aimerai régler avec votre aide j'y reviens )
Samsung R720 17"
- intel core 2 duo CPU P7350 2.00GHz
- ACPI x64 based PC
- RAM 4Go
- ATI mobility radeon HD4650
Voila s'il manque des infos demandez moi :)

2/ Pour la connexion wifi, mon problème est le suivant;
Ma carte est activé, mais pas connecté.
J'ai beau essayer de "résoudre" les problèmes, il n'en trouve pas. pourtant la carte n'est pas "connecté".
Lorsque je veux la connecter ou résoudre les problèmes de connections, il me sort un "une erreur inattendue c'est produite".
J'ai essayer de faire des mise a jours des pilotes, rien y fait.
désinstallation réinstallation réparation rien y fait...

Puis je changer cette carte ?


______________________________________________________________________________


3/ Dans l'optique de changer de PC, j'en cherche un bien qui puisse faire tourner mes logiciels 3D simultanément (3 logiciels en même temps (SW,Mastercam,Mach3 pour les connaisseurs)
et jouer un peu aussi :)

Que me proposeriez vous? sachant que mon budget est de 700€ max, que je ne souhaite pas forcement du neuf.
Je suis très attiré par la série ASUS ROG G73.


3a) comment choisir ma carte graphique ? (pour les plus nul que nul, je ne cherche pas à avoir un détails graphique surprenant au point de trouver les mailles d'un tissus dans un jeu vidéo, mais je ne voudrai pas de ralentissement dans l'utilisation des mes logiciels ou jeu. ) (j'ai la mémoire courte et juste un ralentissement en changeant de fenêtre peu me faire perdre mon idées .... :/ )

3b) niveau carte mère; qu'elle est la différence entre i5 et i7 ? je veux dire quelle différence visuelle je pourrai avoir ?


Que pensez vous de ce modele ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/59 ... tm?ca=22_s


Merci de m'avoir lu :) et merci d'avance pour vos réponses :)
Image <=Click, like and share !!
Impression 3D en tout genre

- Tactical zoom
- Sidewheel
- Sur demande
(n'hésitez pas à me contacter)

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par K31d0 » 30 déc. 2013 16:19

Salut, J'ai un TOSHIBA p750-119 à vendre pour le même prix, si ça t'intéresse fait moi signe

Avatar de l’utilisateur
Titus72
marksman
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2013 17:24
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Titus72 » 30 déc. 2013 16:39

Salut,

L'ordi d'occaze m'a l'air super, je chercherais un portable, je n'hésiterais pas, la config est super.

Entre un core i5 et i7, tu as une différence d'architecture, et généralement, le i7 est plus puissant et gère mieux le multitâches (sauf bien sûr si tu compares un i5 haut de gamme avec un i7 premier prix).

Perso, j'ai un i7 hexa- cores (donc 12 avec Hyper-Threading), et c'est increvable, ça me permet facilement de faire six choses à la fois (encodage de vidéo, traitement de texte, retouche de photos ... bref, rien de léger, et le tout sans ralentissements)), mais bon, le reste de la config suit.

Pour ton ennui de WiFi, je penserais aussi à un problème physique. Je ne connais pas trop les portables, mais je crois que tu devrais pouvoir changer le circuit WiFi (de devrait être un tout petit circuit imprimé, fais une recherche sur internet pour voir où il se trouve sur ton ordi).

Note que je me demande quand même si ça vaut la peine.
A+ Image Image Ma collection est ici.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Abalam » 30 déc. 2013 18:45

Pas plus de 100 à 150€ pour ton portable vu son état et sa config vieillissante.
On trouve ce type de config pour environ 300€ actuellement, en neuf.
A moins de tomber sur un pigeon.

Pour un nouveau portable et tes demandes en 3D, je conseillerais un PC de bureau plutôt.
La demande en ressources de ces logiciels te ferait monter dans des portables à 1.200-1.500€, qui ne se trouvent que rarement en occasion en bon état et pas volés.

Minimum de la config:
- Processeur i5 récent
- 8Go RAM
- Carte graphique de bonne facture

Tu peux trouver un Ultra portable pour 800€ en neuf ayant cette config, mais tu seras quand même déçu des performances car ca se traîne avec ce minimum.

Logiciels lourds et jeux n'ont jamais fait bon ménage avec les portables.


Les i5 et i7 sont des processeurs, pas des cartes mères.
Tu n'auras aucune différence visuelle entre les deux, ce ne sont pas des cartes gaphiques.
Les processeurs influent sur la rapidité de calcul d'un ordinateur, c'est tout.
A part pour la modélisation, l'encodage, le traitement photo/vidéo et les logiciels 3D, c'est ce qui est le moins sollicité en général.


Pour le portable en occasion, il est pas mal, quoi que la carte graphique soit un peu faiblarde à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
switch
Adhérent Sniperland
Messages : 1485
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par switch » 30 déc. 2013 19:16

Pas mieux qu'Abalam, tu vas te retrouver très vite limiter sur un PC Portable et avec un prix relativement élevé, là où avec un PC de bureau tu peux te permettre non seulement un achat moins cher mais avec la possibilité d'un upgrade par la suite si le besoin s'en fait.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1566
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 30 déc. 2013 20:45

Merci pour vos conseil :)

Pour mon ordi actuel; je pensais pas en tirer 300 mais si j'en tire 100 j'en suis content :) j''essayerai :)
Je sais où se trouve la carte réseau, je vais le démonter pour le nettoyer j'en profiterai pour voir si elle se démonte. (ou si un truc c'est pas débrancher ... )

J''ai choisis le portable pourquoi? parce que je vadrouille souvent d'une ville a l'autre et d'un endroit à un autre. et que j'aime travailler dans le train :)
J'ai déjà une tour pour faire tourner ma machine (un ordi spécial dédié à ma machine) qui me prend assez de place en plus de mes machines... donc portable pour un gain de place :)

Je fait actuellement tourner deux de mes logiciels simultanément sur celui ci. mais avec un montage SW sur lequel je travail actuellement (1.5Go) il a tendance à prendre un peu de temps pour réfléchir.


Comment je sais qu'un i5 ou i7 est haut ou bas de gamme ?
Qu'importe le i7 pour un traitement de plusieurs logiciel c'est mieux ?


Je peux la changer et la revendre sans soucis la carte graphique de l'occasion suscité ?


De toute façon, je ne suis pas pressé, ce serai pour début - mi fevrier.

sinon on me propose un ROG 73
processeur I5, 4go de ram, carte graphique ati 4870HD, 1To de disque dur.
700€

PS: je joue très rarement ;) (je n'ai qu'un jeu aujourd'hui Borderlands 2)
Image <=Click, like and share !!
Impression 3D en tout genre

- Tactical zoom
- Sidewheel
- Sur demande
(n'hésitez pas à me contacter)

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Abalam » 30 déc. 2013 22:55

Tu différencies les i5 ou i7 bas de gamme par leur prix :P

Ta question se posait sûrement sur "récent", plutôt, non?
Si oui, tu le vois avec le premier chiffre du modèle. On est actuellement au 4 pour les i5 et i7 (Ex: i5-4670k).
La différence entre une série 3 et 4 est vraiment intéressante, donc vaut mieux choisir une série 4 si tu as le choix entre deux.

Un i7 serait meilleur pour ton utilisation, oui.
MAIS, ne choisis pas un i7 à 2Ghz si tu peux te payer un i5 à 3.4Ghz pour le même prix.


Pour les modifications des pièces d'un portable, oublie.
C'est chiant, cher, rarement bien fait par les "techniciens".
A part ajouter de la RAM, ne touche pas à l'interne d'un portable, c'est la roulette russe à chaque fois, sauf si tu connais un vrai technicien en informatique.


Pour ton ROG 73, trop peu de RAM déjà, ca dépend quel i5 (Cadence, série, ...) et la carte graphique est molasse à mon goût pour du jeu.
Avec de la patience, tu devrais pouvoir trouver mieux au même prix. Surtout que ca va bien descendre fin janvier, donc le prix de l'occasion va suivre.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1566
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 30 déc. 2013 23:11

Entre cette carte (ati 4870HD) qui est molasse et GTX 560 qui est faiblarde, laquelle serait le mieux ?
parce que je trouve partout la GTX560.

Je connais un technicien (ou plusieurs en faite) qui pourrai me changer cette carte si je ne m'en sent pas capable :)
c'est vrai que c'est galère de démonter un portable je l'ai fait une fois pour le miens sans tuto je me suis bien marré :D

Ca vas descendre fin janvier ? pourquoi ? je trouverai donc ces meme config moins cher ?

Edit; a ce propos, pourquoi celui ci est pas cher ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/58 ... tm?ca=22_s
la carte graph est pas top ?

Et celui ci me botterai bien surtout avec ses accesoires et sa garantie
http://www.leboncoin.fr/informatique/58 ... tm?ca=22_s
Image <=Click, like and share !!
Impression 3D en tout genre

- Tactical zoom
- Sidewheel
- Sur demande
(n'hésitez pas à me contacter)

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Abalam » 31 déc. 2013 9:25

Le mieux, pour un portable qui doit être performant pour jouer, c'est d'en trouver un avec une GTX 670 minimum.
En-dessous, le portable sera vite dépassé en terme de longévité vu la tendance des jeux à être de plus en plus gourmands en terme de carte graphique et RAM.

Pour ma part, j'aime choisir une config qui durera au minimum 3 ans avant de changer des composants, que ce soit en PC de bureau ou portable.
C'est d'autant plus important pour un portable car on change de portable plutôt que ses composants.

Tu trouves la GTX 560 ou équivalant partout car tu cherches de l'occasion.
Tu trouves donc des portables qui ont deux ans ou plus.

A titre d'exemple pour le PC de bureau que je viens de monter avec les cadeaux de noël:

- MSI Z87-G45 (Carte mère)
- Intel i5-4670k (3.40Ghz)
- 8 Go RAM (G.Skill XL RipJaws X 2x4Go)
- Disque SSD 250Gb (Samsung 840 EVO)
- Geforce GTX 770 (MSI Twin Frozr 2Gb)

L'avantage, c'est que je peux mettre une 2ème GTX 770 si j'ai besoin d'augmenter la puissance graphique et doubler la RAM si ca mouline un peu. J'aurais bien pris un i7, mais ca ne rentrait plus dans le budget (de 1.000€).
Tu ne peux pas faire la même chose sur un portable. A mes yeux, il faut donc directement taper dans du lourd pour tenir en longueur.


A titre d'exemple pour un portable équilibré orienté jeux (et conception 3D):
- http://www.ldlc.be/fiche/PB00156856.html
- http://www.ldlc.be/fiche/PB00156209.html
- http://www.ldlc.be/fiche/PB00159322.html
- http://www.ldlc.be/fiche/PB00153130.html

Ca va de 950€ à 1.350€. Pour ma part, je ne prendrais aucun portable sans disque SSD dedans, mais je t'en ai mis deux pour montrer une config moins chère mais qui reste équilibrée.


Pourquoi ca baisse fin janvier? Car les constructeurs de composants écoulent leurs stocks pour noël et annoncent les nouveautés après janvier.
Qui dit nouvelles gammes dit baisse des prix pour les anciennes.
De plus, les vendeurs vont tenter d'écouler ce qui leur reste en stock, donc ils vont baisser les prix aussi.


Le premier portable d'occasion est si peu cher car il est dépassé. C'est un portable sorti en 2010.
Le deuxième est déjà meilleur. Ca me semble une bonne affaire. Le mec doit sûrement avoir besoin de thunes rapidement. Seul bémol, c'est un ASUS et je déteste ASUS en portable. Mais, là, c'est un goût personnel.


Pour conclure, tu as deux options:

1- Trouver une bonne occasion en cherchant du i5 ou i7 4xxx, voir 3xxx, une GTX 670 minimum, 8Gb RAM minimum et de préférence un SSD dedans.
2- Attendre une éventuelle baisse de prix sur des modèles neufs qui approcheront de ton budget initial (700€) et en rajoutant un peu de ta poche d'ici mars. En rajoutant 300€, tu auras du neuf et une config plus à jour avec du SSD.

Pour ma part, toujours une question de goût (et aussi d'expérience), je pencherais pour du neuf. Tu es sûr de ne pas acheter un portable qui a des soucis cachés par le vendeur. C'est plus cher, mais ca évite pas mal de possibles soucis.
Attention, je ne dis pas que l'occasion c'est d'office des soucis, mais ca arrive et ca fait toujours chier quand c'est le cas!

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1566
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 01 janv. 2014 12:55

Je faisais aussi un "délit de faciès" sur les ASUS, mais parait qu'il sont bon tout de même.
Je ne peux vraiment pas me permettre de mettre 1000€ dans mon PC.



Si je me prend le second PC (occasions) pour exemple, dans combien de temps environs devrait je commencer à changer des piece ? (ou d'ordi)
Le miens a 4-5 ans actuellement. et a bien vécu :D
(PS; le jeu n'est vraiment pas ma priorité, pour rappel je joue "vraiment" qu'a borderland. un peu au jeu de snipe et basta.)
Image <=Click, like and share !!
Impression 3D en tout genre

- Tactical zoom
- Sidewheel
- Sur demande
(n'hésitez pas à me contacter)

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Abalam » 01 janv. 2014 13:14

Ok, si tu joues à des jeux peu gourmands, l'occasion tiendra 2-3 ans alors.
Un PC de jeu, pour moi, c'est un PC capable de faire tourner les derniers jeux en graphisme élevé ;)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 3985
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par groquik » 01 janv. 2014 13:29

j en profite pour demander ce que vaudrais un alienware m17 r2

- i7 q720
- 8 go de ram
- ecran 1920*1200
- cg ati HD 4870 1go
- ssd 160 go
- hdd 250 go
- lecteur graveur DVD


indices windaube
proco 7.1 / mem vive 7.4 / graphique 7.2 / graphique jeu 7.2 / dd principal 5.9
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par Abalam » 01 janv. 2014 13:43

Je dirais entre 500 et 700€ selon l'état général.
Tu peux essayer vers les 750€, mais t'auras moins d'intéressés, je pense.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1566
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par blackangel » 01 janv. 2014 14:22

... et le portable de Groquik, qu'est ce qu'il vaux pour moi ? :D
Image <=Click, like and share !!
Impression 3D en tout genre

- Tactical zoom
- Sidewheel
- Sur demande
(n'hésitez pas à me contacter)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 3985
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Des spécialiste des ordi ?

Message par groquik » 01 janv. 2014 14:41

abalam :
état nickel régulièrement dépoussiéré.

blacky:
je fais pas de 3d mais je peut essayer de te faire tourner un benchmark si tu sait interpréter les chiffres.
pour l instant il gère très bien les simus autos sur 3 écrans 22"

Image
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre