Gear making

Venez parler ici de tout et de rien.
Répondre
groquik
one shot one out !

Gear making

Message par groquik » 19 nov. 2012 16:41

Depuis 2 ans je cherche a développer des produits spécifiques à nos besoins au niveau gear et textiles, j'ai eu plusieurs contacts avec des "gens" du buisness souvent, trop souvent (sic), les quantités minima sont bien trop élevées pour nous .
Suite au mails échangés avec Ariège boy pour du matos specifique en pencott j'ai ré-activé le contact avec un professionnel français , reconnu pour son travail et son sérieux.

Il peut faire des poches en pencott en se basant sur son propre catalogue, à nous la charge de fournir le tissu. mais surtout il est ouvert a la conception de produits specifiques à nos besoins a conditions de ne "pas perdre son temps" a comprendre qu'il y ai un minimum de commandes pour que cela ne pénalise pas sont temps déjà bien occuper par des demandes de pro.

il faudrait donc définir les objets qui vous intéresserait le plus :

- poches
- système de portage ( chest ... )
- système de portage ( réplique .. )
- etc ...

le camo
- ....

le cout
- ....

A partir d'un minima à définir en fct de la technicité de montage / fabrication du produit on pourrait donc avoir notre propre matériel.
c'est un projet qui m intéresse beaucoup et pour lequel je suis prêt à m'impliquer pour les adhérents intéressé ( comme la lunette en son temps).

quel est votre avis ? vos besoins les plus pressant ? a vos claviers
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

nikline
one shot one out !

Re: Gear making

Message par nikline » 19 nov. 2012 17:09

ben le gros problème c'est que si on doit faire pour 'ne pas perdre son temps' il faut taper dans la même couleur hors tous le monde ne va pas prendre dans les mêmes camo. Donc vaux mieux limiter au couleur les plus répandu car si tu laisse le choix a tous les camos on va jamais réussir a faire une commande.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Mino
membre du bureau

Message par Mino » 19 nov. 2012 17:30

en pencott on a dit lol :twisted:

alors pour ma part soit une triple poche molle ou quadruple avec un systeme de passant à boutons pressions et le devant aussi pas de scratch (trop bruyant)en fait pour les chargeurs , j'aimerai pouvoir les attrapper avec les gants sans qu'ils soient coller les uns aux autres, plus double chargeur PA sur meme systeme :

ImageImage

puis le reste :

Image
ImageImage

oui eventuellement des poches plus grand formats multifonctionnelles en rajout sur le sac ou sur la ceinture sur meme principe en focntion du prix
Dernière modification par Mino le 19 nov. 2012 18:23, modifié 3 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

freelancer
one shot one out !

Message par freelancer » 19 nov. 2012 17:36

Sac de transport très sobre ( look tout sauf mili , pas de poches extérieures) de grandes dimension pour snipe type M200, M82 ect...
en gros un pavé avec des bouts ronds de 1m50 de long, 35 cm de large et 15 cm de profondeur avec une poignée de transport adaptée au poids du bestiau et une sangle de transport bien épaisse. mais sobre et discret. J'avais fais des plans que j'avais transmis à Davvowl, sans suite...

Dogi
one shot one out !

Message par Dogi » 19 nov. 2012 17:44

Bon...

En ce qui me concerne, moi j'ai un besoin très clair et établie. C'est pas sexe et plus d'un penseront que je manque d'ambition, mais je sais ce que je veux.

Je veux du Pencott ! Oui oui ! Mais pas que !

Ce camo m’intéresse à plus d'un titre. Seulement le problème, c'est qu'on ne le trouve pas à moins de 150€ le fute. Avec le multicam, que tout le monde trouvait chère en son temps, on pouvait trouver un pantalon pour 70€. OK, pour ce prix, on a droit à la coupe standard BDU pas fashion. Mais on a un pantalon avec un pattern qui marche et avec 4 poches pour fourrer des chargeurs. La coupe crye n'est pas indispensable, surtout si on a pas 400€ à foutre dans un set up complet.

Pour le pencott, je voudrais la même chose ! Un pantalon simple, taillé sur un BDU, avec 2 poches cargo sur les cuisses et basta. Pas de genouillère tacticool, pas de garrot intégré au cas ou ma jambe s'envolerait sur une mine, bref, juste un pantalon qui dispose du camo que je souhaite.

Tant qu'à faire dans le sur mesure, il y a autre chose qui pourrait être plus que sympa : J'ai tendance à reprocher à ce genre de camo spécifique à une environnement donné que ça manque de pattern à une certaine distance. Car si on a la chance d'être devant un buisson, ça ira, mais si on est pas observé à ce moment, bha... pas de bol...
Alors pour varier un peu l'uniformité et le rendre un peu plus polyvalent, pourquoi ne pas envisager de faire les poche et renfort (en cordura), avec du Pencott Badland ?
J'ai fait quelque essai sur du 2D avec d'autre pattern, et je vous assure que ce genre de manipulation est diablement efficace.

Voili voilo :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Image
Image

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 19 nov. 2012 19:36

Pour ma part comme certains le savent je me lance dans cette aventure à titre personnel (avec un gear maker amateur).

Toutefois je suivrais ce topic avec énormément d'attention et si Groquik a besoin d'aide dans la réalisation de ce projet, je suis disponible pour l'aider. Je pense que ces 2 projets sont complémentaires.

En ce qui concerne les patterns, pour rendre cela réellement intéressant (il y a quand même une sacré quantité de matos dédié aux sniper), il faudrait cibler les patterns next-gen, pour lesquels on ne trouve peu ou pas de gear. Donc en priorité le Pencott (Greenzone/Badland), mais pourquoi pas l'étendre à l'un des pattern next-gen de chasse présenté par Fred pour créer une ligne Sniperland.

En résumé, je suis POUR ce projet et je suis volontaire pour apporter toute aide qui pourra être demandée pour le réaliser.
#Bagarre&Saucifflard

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx » 20 nov. 2012 2:14

+1 pour la solution de Dogi : un bon BDU "basique", ce serait déjà très bien ! Quand au camo, soit du Pencott, soit le camo "maison", si on arrive à faire produire le tissu en quantité raisonnable... Sinon, en gear, un truc que tout le monde peut utiliser : une large ceinture molle (comme présenté par Mino), des poches pour chargeur APS, VSR, PA, Radio, poche utilitaire (genre medic pouch).

Image
Image

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 20 nov. 2012 7:00

Pour le camo maison, je suis demandeur, comme tout le monde. Ça permettrait de faire faire des BDU en nombre pour amortir, par contre avant de faire tourner le métier à tisser on ne devrait pas se pencher un peu sur des tests d'efficacité en situation ?

Par ce que imagine si on équipe 50 gars de la tête au pieds avant de réaliser qu'on ne voit que nous sur le terrain ?
#Bagarre&Saucifflard

Simon
one shot one out !

Message par Simon » 20 nov. 2012 9:19

Idem le camo maison est chouette.
Mais tester l'efficacité passe par un prototype et il est bien la le problème.
Image

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 20 nov. 2012 9:42

Je pensais simplement à l'imprimer sur format A3 avec une imprimante de bonne qualité, faire de même pour Pencott GZ/BD, A-TACS FG/AU, Marpat, Cadpat, Flecktarn, AOR1/2 et Multicam pour faire des photos comparatives.

Compte tenu des moyens financier disponibles, il me parait inconcevable de faire produire ce pattern en petite quqntité pour test.

On pourrait aussi utiliser un pattern existant, prometteur mais actuellement non exploité comme le Kryptec, avec la possibimité de commander les BDU en lot + du cordura pour faire réaliser du gear afin de tenter d'obtenir une remise intéressante.
#Bagarre&Saucifflard

switch
Adhérent Sniperland

Message par switch » 20 nov. 2012 15:23

Vous devriez lancez un tableau excel collaboratif (sur google doc on peut il me semble).

Une page camo, une page second line, une page first line, une page camo etc.

Chacun met ce qu'il veut dans la colonne "Objet voulu" et ajoute une croix dans la colonne suivante. Puis les suivants, soit rajoute un objet à la liste et cochent, soit rajoutent une croix dans une nouvelle colonne face à l'objet qui leur va.

Ça permettrait de voir très vite ce qui est voulu le plus.

Et à côté de ça, venir étayer votre idée ici (notamment les coupes et fonctionnalités voulu).

edit : en étant un minimum précis dans le tableau quand même

Chest rig à poches fixes
Chest rig à poches fixes + espace PALS
Chest rig entièrement PALS

etc etc

edit bis :

Groquick, si c'est en basant sur son catalogue, ça pourrait être pas mal de savoir ce qu'il a stock dans ses produits (enfin le dit catalogue en question quoi) qui est intéressant pour les sniperlandais (même si jme doute déjà de qui c'est vu ta descriptions et qu'effectivement il fait du très bon boulot).
Image
Image

Akao
sharpshooter

Message par Akao » 03 mars 2013 11:12

En vue de la CG de Pencott je relance le sujet, afin de savoir si il a une possibilté de se faire confectionner par ce professionnel des poches, holster, etc...

Akao.
Image
Image

VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Ariegeboy
membre du bureau

Message par Ariegeboy » 03 mars 2013 15:07

A première vue c'est mort.

Par contre il y a des pros sur FA et ailleurs qui font du sur mesure, tu peux les contacter en leur indiquant sur tu souhaiterais des pièces de leur catalogues en fournissant ton tissu.
#Bagarre&Saucifflard

Akao
sharpshooter

Message par Akao » 03 mars 2013 19:03

Merci pour l'info, je vais essayer de voir ce que donne tout ça une fois qu'on aura confirmation de notre CG (on sait jamais :? ).

Akao.
Image
Image

VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Répondre