pour ou contre l'upgrade lourd..

Venez parler ici de tout et de rien.
Répondre

pour ou contre l'upgrade lourd.. sous certaines conditions

oui
41
64%
a voir
18
28%
non
5
8%

Nombre total de votes : 64

groquik
one shot one out !

pour ou contre l'upgrade lourd..

Message par groquik » 27 avr. 2008 21:55

.. sous certaines conditions OU comment placer cet article en débat dans une section sans mineur well addicted

Je m explique au debut de mon exercice au snipe ( rhoo il nous raconte sa vie le vieux :mrgreen: ) avec l'aps 2 en 1999 l'impact psychologique du sniper était beaucoup plus important c'était une sorte d'atout capable de modifier fortement la donne de par le rapport portée / precision qu'il avait en sa possession.

Une bille pouvait bloquer un passage ou bien faire déguerpir tout ce qui était dans cette zone.
L'aeg n'avait pas la précision portée qu'il à maintenant aquis.

De ces observation il ressort que le sniper ne joue plus le rôle tactique et stratégique qui devrait être le sien.
Dès lors et pour contredire d'une certaine façon mes observation de 2003[*]voir lien en biblio[*] je suis tenté d'utiliser des répliques boostées que certain nommerons upgrade "milsim" :mrgreen: .

En effet avec l'apparition de canon en mesure de garder un groupement serré a certaine distance l'upgrade peut désormais se révéler efficace et non une simple augmentation de puissance imprécise et dangereuse.

Bien sur l'utilisation de ces puissances ( dans les 600 fps ) serait soumise a plusieurs regles :

1) accord de l'organisation de la partie
2) accord des joueurs presents
3) Le joueur doit avoir un minimum d'experience du snipe 2 ans ? qui a proposé 2 ans ? pour permettre d'aquerir une certaine mise en pratique nécessaire à ce type de jeu ( voir point suivant).
4) connaissances et reconnaissances de la part des autres joueurs du fair-play et non bourrinisme du joueur ainsi équipé ( utilisation de backup de manière approprié, pas de tir à moins de xx mètres, pas d'assaut en bâtiment avec le snipe à la main, pas de tir dangereux, etc ...).
5) ce forum pourrait également donner un avis, sorte de vote a main levé pour ceux qui côtoient le joueur qui en ferais la demande.

l'idée est d'avoir des joueurs qui peuvent avoir un impact stratégique sur le jeu sans lâcher des inconscient sur les terrains, une sorte de label "snipe approved"

Pour ce qui est de la l'égalité de la chose bonne nouvelle c'est permis. Effectivement nos repliques etant a rearmement manuelles elles ne fiqures pas dans le classement jusqu'à une puissance équivalente à une arme de foire à plombs de toute façon je doute q'un mecanisme aussi renforcé soit t=il permette de tenir cette puissance.

Reste au pire à vérifier les protections oculaire et à regarder attentivement le contrat d'assurance du terrain ou de l'asso sous la responsabilité de laquelle le joueur adhérera.

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... rade&st=40
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... entry21898
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

vavann
marksman

Re: pour ou contre l'upgrade lourd..

Message par vavann » 28 avr. 2008 9:16

A ba je vois que je suis pas le seul a réfléchir a tout ça. J'avais déjà pensé poster un truc dans le genre mais j'avais pas osé :oops:

Je trouve aussi légé la limite des 450 fps. je serais pour un up de 100fps au minimum pour voir une différence notable.
Le probleme est qu'aujourd'hui le snip meme les joueurs qui débute arrivent a s'en procurer du coup il faudrait comme tu la dit imposer des règles comme
d'ancienneté, un minimum de 2ans me semble beaucoup mais vue le nombre de sniper en se moment, ça limiterais la chose :p (mais c'est une mesure que sera boycoter par tout les nouveaux :roll: )
Un accord des autres membres bien sur.
Obliger le joueur a avoir un backup qui marche PARFAITEMENT, c'est a dire précis a 25m et 100% fiable <dalleur je pense que ça devrais déjà être valable a 450fps

Mais bon je sais que ca ne passera pas chez nous :( car je fait deja trop de Out :) et nos terrain sont ptèt trop petit.
a la limite je 500fps pour les anciens devrais pouvoir passer je vais tenter ca dans mon asso

c'est vrais que souvent on m'interpelle pour me demander de venir shooter un mec a 100m, "mais ta vue la viège ou quoi?" mais j'aimerais pouvoir le faire 8)
Image

Volkor
newser

Message par Volkor » 29 avr. 2008 18:26

Pour bien sur.
La qualité et la puissance des répliques ayant tout de même augmenté ces dernieres années.
Sans compter que maintenant les aeg d'origine tire a 70/80m :roll: (si si lisez certaines review FA pour voir :mrgreen: ).
Le tout est de jouer avec des joueurs matures et responsable (et prudent) je suis pas persuadé qu'un sniper expérimenté aec un bolt a 600 fps soit plus dangereu qu"un "Kevin" avec son Well T96 a 450 fps comme première réplique.

Cabal

Message par Cabal » 29 avr. 2008 19:54

Je pense aussi que les dernières générations d'AEG sont très performantes et handicapent pas mal les bolteux.

Mais comment le concept sera-t-il accueilli par les AEGistes ? Je vois déjà poindre la réplique 'basique' : "Avec ton bolt, t'as déjà droit à 100 fps de plus que moi et t'en veux encore ?!?".

Les limites de puissance, c'est le patron du terrain qui les fixe et vu qu'il est communément admis par tout que les limites sont à 350/400/450 (AEG / AEG-semi / Bolt), je me demande dans quelle mesure un label 'snipe approved - élevé au grain - 100% bio' :mrgreen: pourra convaincre :?:

Pour la 'dangerosité' moindre d'un sniper expérimenté avec un bolt lourdement upgradé en comparaison d'un tout jeune Disciple de Well, les détracteurs risquent vite de mettre le cliché suivant sur la table : 'ben ouais, c'est un peu comme le type avec sa grosse Benz sur son autobanh. Il dira toujours qu'il est moins dangereux à fond les castagnettes que l'amateur qui respecte les limitations dans sa poubelle'.

Je suppose que pour les gens qui jouent régulièrement entre eux, ça peut être faisable mais pour des inconnus qui jouent chez des inconnus, ça risque d'être un peu plus sport :? .

Au final, le sondage, je suis pour :mrgreen: .

groquik
one shot one out !

Message par groquik » 29 avr. 2008 20:20

le 450 c'est nous qui l'avions défini il y a 3 ans il est peut être temps de le modifier sous les conditions énoncées plus haut
faudrait se préparer un argumentaire béton puis allez corrompre qq assos :p
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês » 30 avr. 2008 17:59

Je serais "plutôt pour" :arrow: oui pour plusieurs raisons déja énnoncé notament l'augmentation de porté/précision des AEG.

Mais dans tous les cas je dirais ACHTUNG avec les protections occulaire (probléme des lunnettes), car même avec toutes les attentions on n'est pas à l'abris de l'accident con (tête qui sort au milieu des bosquets ......).
Sans forcement atteindre des puissances extraordinaire cela permetrait je pense d'utiliser certainnes évolutions technique comme l'on fait les AEG, je pense notament aux canons 6.01 tout en gardans des M130 / M150, ou d'augmenter nos grammage sans perte de porté.

Pour la légalité, je ne remais pas en doutes tes paroles mes la taille des chargeurs ne rentre elle pas aussi en compte (pour les armes de chasse je sait que ces derniers sont limité en capacité).

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt » 01 mai 2008 10:23

Je suit aussi POUR l'augmentation de puissance des bolts action uniquement mais une chose risque de nous freiné : la loi sur les 2 joules : les associations (comme celle dont je fait partit) ne voudront pas enfreindre la loi a autorisé des repliques au dela de 2joules sinon ces memes associations sont reprehensible : le gros probleme vient de la je pense......

groquik
one shot one out !

Message par groquik » 01 mai 2008 11:36

[SBS]Terranhunt a écrit :Je suit aussi POUR l'augmentation de puissance des bolts action uniquement mais une chose risque de nous freiné : la loi sur les 2 joules : les associations (comme celle dont je fait partit) ne voudront pas enfreindre la loi a autorisé des repliques au dela de 2joules sinon ces memes associations sont reprehensible : le gros probleme vient de la je pense......
Effectivement nos répliques étant a réarmement manuelles elles ne fiqurent pas dans le classement jusqu'à une puissance équivalente à une arme de foire à plombs de toute façon je doute qu'un mécanisme aussi renforcé soit t=il permette de tenir cette puissance.
autrement dit tant que l'on rearme apres chaque coup, les repliques de bolt ( si elles ont une puissance inferieure a 10 joules) sont dans un certain flou juridique mais il n'y a aucun besoin de déclaration et l'objet n'est nullement considéré comme hors la loi.
Image

powerp

[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt » 01 mai 2008 12:08

ahhhhhhhhh tres tres interessant tout sa : il faut preparé un texte qui met en valeur cet argument et peut etre voir deja sur FA les reactions , qu'en pensez vous ?????

par contre comment definir un sniper autorisé et un autre non autorisé ????

Roullio_n3
scout

Message par Roullio_n3 » 01 mai 2008 19:57

Il en faut bien 1 qui vote contre :wink:

Je vais expliquer un peu mon point de vue.

Je part d'un point très simple, sans doute faux aux dires de Groquick mais c'est ce que j'ai toujours suivis.

L'airsoft au dessus de 2J ce n'est plus de l'airsoft.

Je comprend totalement vos points de vue, concernant cette limite qui vous parait abusive (il m'arrive d'être de cet avis) mais relativisons.
Dans mon association dont je suis le président. Les limites sont celles qu'utilisent la plupart des assocs (350/400/450)
Et ce n'est pas parce que quelqu'un arrive avec un aeg cheap a 400 ou un G&P a 380 qu'il va pouvoir déroger à la règle. Partant de là, quelqu'un qui rafale dans ma direction avec un 350FPS entre les mains, je me recule juste ce qu'il faut pour ne pas être touché, j'ajuste et je le sort. Bon c'est facile me direz vous, mais il n'y a pas besoin forcément de monter a des puissances de folie pour être efficace a longue portée.

Alors forcément il y en a qui vont me dire oui mais avec de la 0.43 j'ai autant de portée qu'un gars a 350 avec de la 0.20. Mais je serais tenté de dire, bah débrouille toi pour qu'il ne te vois pas et sort le discrètement.

Pour finir, l'aspect psychologique du sniper est pour moi encore présent. j'ai vécu beaucoup de fois cette situation ou un gars situé a 100m donc hors de porté c'est planqué quand j'ai épaulé dans sa direction.

Alors forcément je suis un peu marginal par rapport à vous je pense, car je ne porte aucune guillie ou matos camouflage utilisé habituellement par les tireurs de précision, je joue en multicam ou en woodland et je suis plutôt snipe assaut :wink: et donc mon point de vue est surement différent du votre à cause de cela mais je voulais vous l'exposer.

Merci de m'avoir lu.

Roullio_n3
Warning : Ne jamais diriger le tir vers une personne ou un animal.....

kongfou

Message par kongfou » 22 juil. 2008 0:06

l'airsoft devient dangeureux avec la proliferation de ces repliques "cheap" a 450-500 fps

perso sur la rochelle les parties organisé à 30-50 c'est fini depuis un baille

on est retourné a jouer entre potes (5-12) responsables

Dogi
one shot one out !

Message par Dogi » 11 août 2008 10:26

Alors... Moi, je vote "à voir"

Car je suis un peux de l'avis de roullio... L'aspec psycho existe encore et c'st à nous de le developper...

Au sein d'une team, quand on commence à etre reconnu comme étant un bon tireur, ca fait baisser pas mal de casquette... Moi j'en suis pas encore à ce niveau la, mais le WE dernier, j'ai tiré sur mon frangin à plus de 80m... Je savais que j'avais... Disons, une chance sur 3 de le sortir, mais je savais aussi que sur les 2 chances restante, la bille passerait à coté de ses oreilles et le ferait ce terrer comme un lapin bloquant ainsi sa progression.
Le "Pziiiiiiiiiit" d'une bille passant à proximité est presque plus déroutant que le out de son pote qui viens de ce faire sortir par un sniper...

C'est p'tete à nous aussi d'etre meilleur en camouflage... Moi, je ne sais pas, je joue avec des mecs relativement débutant (donc j'ai en général toujours une avance sur eux).

Mais j'ai mis à voir car je me limiterais à 500fps en guise d'upgrad... Et puis faut pas oublier que comme cité au dessus, on est pas à l'abrit de la tete qui dépasse d'un buisson en plein sur la trajectoire de tir... On est pas à l'abrie non plus du "Pouf"... Merde ! J'croyais qu'il était pas armé !" en zone neutre (aussi bon et vigilant que nous somme).

Je pense vraiment que les 500fps serait un bon compromis pour avoir encore une marge d'avance sur les AEG, sans pour autant faire des piercings aux p'tits camarades.
groquik a écrit :autrement dit tant que l'on rearme apres chaque coup, les repliques de bolt ( si elles ont une puissance inferieure a 10 joules) sont dans un certain flou juridique mais il n'y a aucun besoin de déclaration et l'objet n'est nullement considéré comme hors la loi.
Alors, en fait nous ne sommes pas de ce cas la dans un flou juridique... Nous somme dans le cas ou nous sommes en possecion d'une arme de 7eme catégorie (j'ai un méchant doute sur la categorie... Je verifirais), mais non soumis à déclaration quelquonque.
Donc en clair, ca ne change rien dans la pratique, sauf que l'on ne joue plus avec un jeu, mais avec une arme.
Du coup je me pose quelques questions :
- Que ce passe t'il en cas de blaisure "classique" en airsoft face à un mec (en plus ca tombera sur l'AEG qui peux pas te blairer !), genre petage de dent ? Le mec peux porter plainte contre toi pour agression avec une arme ?
- Que ce passe t'il vis à vis des assurances...

50fps de plus ne change pas grand chose à notre facon de jouer, mais mine de rien, sur le plan juridique, ca change pas mal de petite bricole...

Donc du coups... Je suis plutot pour de rester à 450fps (même si en ce moment, faute de ressort je tourne à 480), parcqu'en plsu de tout cela, tu restera sur le bant de touche lorsque tu ne joura pas avec ton petit groupe d'habitué et qu'il y aura un passage au chrony...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Image
Image

freelancer
one shot one out !

Message par freelancer » 13 sept. 2008 15:15

Jouant régulièrement avec des suisses qui utilisent des puissances supérieures à ce qui est communément admis en France, je n'ai jamais vu de soucis liés à des flignues trop puissant, particulièrement les bolts. Ces parties ont certes lieu dans un contexte favorable et avec des personnes de bonnes constitutions, je ne vais pas parler de milsim, mais disons qu'elles nécessitent une certaine rusticité et de savoir utiliser une carte.
Aucuns soucis a craindre en zone neutre du moment qu'on applique des consignes de sécurité digne de celle d'un stand de tir.
Pour les éventuels tête qui apparaitrait trop prés, c'est un risque que l'expérience limite, tout comme les conditions d'utilisation d'un gun surpuissant : tirer à travers un long découvert, ect ...
Donc pour moi, c'est oui à l'utilisation d'upgrade lourd. Et le premier qui me dis que mon m82 devrais faire 400 fps et pas plus, je lui colle dans un endroit ou il va sentir le 1m45 :o)

Benouwah
sharpshooter

Message par Benouwah » 16 sept. 2008 21:43

Et pourquoi pas augmenter le grammage de référence lors du passage au chrony, exemple 0.30g au lieu de 0.20g, ça permettrait d'augmenter la puissance du Bolt et de rester à 450fps, donc un impact psychologique plus faible pour les AEGtistes...

Il faudrait créer un dossier extrêmement solide pour le présenter sur F-A par exemple, avec des testes, des explications, des arguments, beaucoup d'arguments, etc...

Je suis également pour un "Sniperland Approved", mais cela est très compliqué à mettre en place à mon avis, mais j'ai pas mal d'idée à ce sujet... :twisted:
You'll never walk alone...

shawnX
sharpshooter

Message par shawnX » 14 avr. 2009 16:00

Bonjour,

Petit déterrage du sujet :

http://www.mpmteam.com/forum/viewtopic. ... 14&start=0

Comme le dit Skyline dans le sujet chez la MPM, les lanceurs paintball étant des armes de 7e cat' et leurs utilisation en jeux étant autorisés et assurés par les assurances, il doit être possible de mettre ca en place pour notre passion.
J'ai eu l'occasion de jouer en Espagne face à des snipes à 550fps, avec quelques mesures supplémentaire le jeux en faut la chandelle.

je vais me renseigner du côté des assos pour voir leurs assurances peuvent prendre ce type de demandes en compte !

D'après la loi :

Armes de 7eme catégorie non soumises à déclaration.
• Armes de signalisation, d' alarme et de starter
• Armes à air ou à gaz entre 2 et 10 joules
• Éléments de ces armes
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre