[Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Calcyn » 16 mai 2013 21:35

DIP a changé de formule, il est presque impossible de trouver du DIP etanche neutre maintenant dans mes magasins de bricolages, la nouvelle formule est "invisible" donc probablement comme la neutre mais bon j'ai pas encore testé

Par contre la fibre de verre c'est impossible de trouver la même que Renan, j'ai fais 3/4 magasins de bricolage dont certains qui possédaient plus de 40m de rayon sur la fibre de verre impossible de faire concorder Maillage et grammage. Le seul truc qui s'approchais était de la toile de verre mais ca ressemblais plus à du papier peint qu'à autre choses.

Une commande via Sf composite se fait sentir : /
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 17 mai 2013 7:07

J'ai dis et répété qu'il fallait une fibre comprise entre 100gr/m² et 200gr/m² en tissé!
C'est un mas de verre tout ce qu'il y a de plus classique!
Je vous ai filé l'adresse de mon fournisseur, je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Galhyan » 17 mai 2013 8:06

+1 Avec toi, d'autant plus que la com avec eux est nickel, qu'ils n'hésitent pas à envoyer en Belgique si on leur demande (il regarde juste pour les ports) et voila.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par bulleye » 17 mai 2013 10:09

Ben tu peux rien faire de plus. Le tuto et son apport est deja enorme!!

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Calcyn » 17 mai 2013 11:52

Renan a écrit :J'ai dis et répété qu'il fallait une fibre comprise entre 100gr/m² et 200gr/m² en tissé!
C'est un mas de verre tout ce qu'il y a de plus classique!
Je vous ai filé l'adresse de mon fournisseur, je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus!
J'ai pas dis le contraire Renan, j'ai juste dis que dans la zone ou je me situe impossible de trouver ^^
Après oui j'ai ton fournisseurs, j'essayerai, mais j'aime avoir le produit en physique plutôt que commander, pour éviter les mauvaise surprise...
j'ai déjà lu plusieurs fois toutes les pages du post alors j'ai tout les détails x)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par scorps_sof » 21 juin 2013 13:27

Je me suis lancé dans l'aventure.

Le seul produit transparent que j'ai trouvé en suisse est le coltogum water stop

Image

Il est renforcé de petites fibres presque invisibles. Il est par contre presque impossible de le mélanger à l'eau pour le rendre plus fluide. L'application au pinceau est impossible, je suis obligé d'appliquer avec les mains et des gants latex.

Mon support est un papier/tissus pour les nappes. Le deuxième côté est en train de sécher.

Image

Le résultat n'est pas uniforme, il y a des endroits plus épais que d'autre.

Image

Est-ce que l'un de vous à déjà essayé avec le coltogum?

Faut-il que je change de produit?

Je vous dirai si c'est solide une fois sec.

EDIT :

Le résultat me convient, les couleurs sont réalistes, la texture ne dérange pas pour leurrer loeuil humain, juste un peu trop brillant en plein soleil, mais en forêt on est peu exposé.

Voilà le début :
Image
Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par scorps_sof » 26 juin 2013 9:28

Est-ce que vous savez si il y a la possibilité de commander sur le net un produit similaire au dip étanch?

Pour mes prochains modules ça m'arrangerait de pouvoir travailler au pinceau plutôt qu'avec ça:

http://www.youtube.com/watch?v=NWFpN8T4 ... e=youtu.be

Car la consistance n'est vraiment pas pratique et ne se dilue pas à l'eau. Par contre le produit fini avec une base de nappe est solide et flexible.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Renan » 26 juin 2013 10:57

Ben si tu habite pas trop loin de la frontière, tu peux toujours passer chez Casto coté français =x

Sinon, contact directement DIP, je pense qu'il doivent pouvoir faire de la VPC ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Waritokyris » 07 juil. 2013 0:51

Salut Renan, j'aurais une question.

Je voudrais faire des modules, mais en couleur multicam. J'ai penser prendre une toile de verre, ensuite mettre du dip étanche neutre.
Ensuite, avec les différents pochoirs pour le multicam, mettre sur la toile de verre puis les peindre à la bombe de peinture.

La question que je me pose, est-ce que la peinture va résister au craquèlement ?

Selon toi, cette idée mérite d'être creusé ?

Je parle de cette peinture -> http://www.urban-painters.com/bombes-1/ ... 400ml.html

Le mieux je pense c'est que je leur téléphone pour demander si leurs bombes résiste sur les matériaux souple.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Alumyx » 07 juil. 2013 8:45

Achète du cordura Multicam, découpe le, et cautérise les découpes à la flamme. Mais franchement, tout l’intérêt de cette technique, c'est de faire de belles feuilles bien vertes, ton projet est voué à l'échec je pense (d'un point de vue performance).
Image

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Waritokyris » 07 juil. 2013 18:59

Oui tu a tout à fais raison, j'en est discuter avec quelques amis d'airsoft cette après-midi.

Je me demande quand même si c'est possible de faire la peinture avec des bombes pour graffiti.

Vue le prix des bombes c'est très intéressant et on peux avoir 6 couleurs différents pour moins de 30€

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Alumyx » 08 juil. 2013 4:08

Tu vas avoir des problèmes, c'est sur. Tout l’intérêt de cette technique, c'est d'avoir une teinte dans la masse, sur un produit très souple. Une couche en surface va vite s'écailler, je ne pense pas que tu arrives à un bon résultat en voulant peindre des modules comme ceux décrit dans le tuto.
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par snipair » 08 juil. 2013 21:06

J'avais fait un essai avec des colorant mis en direct sur le d'IP avant séchage bas le rendu été pas tout dégueu. Donc +1 @Alumyx
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Waritokyris » 16 juil. 2013 19:29

Salut les fougères, le projet avance, dit moi ce que vous en pensez !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tuto] Planque-T-grade, module 3D fait main!

Message par Ariegeboy » 16 juil. 2013 20:38

Pas mal la forme des modules. Ca reste la partie la plus ch*ante à mon gout, mais c'est aussi ce qui fera la différence au final.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre