dimension crosse aps96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

dimension crosse aps96

Message par alex » 05 févr. 2006 18:02

salut à tous alors voilà je suis possesseur d'un vsr10 marui et je souhaite lui fabriquer une nouvelle crosse en bois! La forme choisie est celle de la crosse d'un aps Type 96 :wink: Donc en fait j'aimerais bien que quelqu'un me donne à peu près les mensurations d'une crosse de type 96 et un petit plan serait fabuleux :P
merci à vous tous

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 07 févr. 2006 15:41

bon ben tant pis :( j'ai pas de réponse je vé commencer à tailler dans le bois grosso modo :? j'essayerais de mettre des photos en ligne :wink: si je suis pas trop fénéant çà devrait bien prendre tournure vers la fin de la semaine.

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 08 févr. 2006 21:02

alex a écrit :bon ben tant pis :( j'ai pas de réponse je vé commencer à tailler dans le bois grosso modo :? j'essayerais de mettre des photos en ligne :wink: si je suis pas trop fénéant çà devrait bien prendre tournure vers la fin de la semaine.
Salut alex :wink:

Pas d'affolement ni de précipitation, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis quelques jours.. Mais là je découvre ta demande...
Aussi en fervent amateur de l'APS 96 et comme j'ai déjà donné un peu dans le croquis de son appui joue.. Je trouve ta demande très intéressante!!

Je prends donc ici l'engagement de produire prochainement le résultat d'une cotation à l'échelle plan à l'appui... Je ne maîtrise plus assez Solidwork pour te faire la représentation 3d mais il me reste de bonnes bases sous autocad pour te proposer les 6 vues nécessaires à ton projet. (Les deux vues de coté, vue de dessous de dessus, avant et arrière), plus quelques vues en coupes pour la forme de la crosse…
Je vais tacher de te faire cela. Un peu car ton projet m'intéresse, mais aussi pour continuer à étoffer les données sur cette sublime réplique :wink:

@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 08 févr. 2006 21:40

Merveilleux c'est magnifique je ne pouvais pas réver mieux! Et dire que je m'engueuler intérieurement car je n'avais pas commencer à tailler dans le bois mais la grace à toi je m'en félicite :P
Je te remercie beaucoup pour tes futures plan.
je mettrai des photos dès que je commencerai le travail.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 09 févr. 2006 11:30

Bonne idée les photos étapes par étape.

Par contre un bon conseil, n'utilises pas de bois fraîchement coupé, ni de bois résineux car il va vite travailler.
Le mieux serait de le faire a partir d'un morceau de chène vieux (genre pris dans un vieille poutre bien sèche.
En tout cas un bois qui a au moins 20 -30 ans sinon il va vite travailler et tu auras de mauvaises surprises.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 09 févr. 2006 13:46

en ce qui concerne l'age de ce bois je ne sais pas si à 20 ou 30 ans mais il a à coup sur plus de dix ans, je pense qu'il n'y aura pas de problême de ce coté là. Par contre je sais pas de quel type d'arbre il provient, mais c'est une première crosse elle sera probablement seulement un prototype (même si je pense que je vais m'en contenter ;-) )

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 14 févr. 2006 12:51

petite nouvelle, mon frangin qui travaille dans la menuiserie vient de me proposer de faire la crosse lui même à son boulot! donc en fait il y aura deux crosses en bois de réaliser l'une avec des outils rudimentaires et l'autre avec tout ce qu'on peut trouver dans un atelier de bois! pour les photos je ne pourrai que vous montrer l'avance de ma crosse car celle de mon frère sera réaliser bien loin de chez moi je ne pourrai donc en prendre des photos!

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 12 mars 2006 18:59

euh il y a quelqu'un? j'attends toujours le plan :wink:
bon en tout cas dès que j'ai le plan je commence à faire la crosse :twisted:

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 20 juin 2006 12:42

bon ben toujours pas de plan. Tant pis j'ai déjà commencesr à faire la crosse. Mais j'ai un petit changement elle ne sera pas pour un vsr finalement mais pour une mk1 de kj works!

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 20 juin 2006 23:08

Mouaif :cry:

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 21 juin 2006 13:01

:cry: comment çà mouaif :(
pour le kj?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 22 juin 2006 20:19

oui pour le kj
pas fiable pas solide cet engin .
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 18 déc. 2006 18:20

ben pour l'instant il tient le coup, mais le vrai problême c'est qu'il est trop puissant je ne peux pas jouer avec en partie :'(
Mais bon pour du tir sur cibles il tir bien.
AH et puis au fait j'ai abandonné l'idée

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 18 mars 2007 17:37

bon ben c'est finit. je ferais pas la crosse car j'ai acheté warriora1 l96!

Répondre