pour detecter une personne sous ghillie

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
shadow 35
scout
Messages : 29
Inscription : 27 nov. 2004 12:44
Localisation : bretagne

Message par shadow 35 » 15 déc. 2004 14:00

bonjour,
oui en zone urbaine pour "l'airsoft" cet appareil ne sert pas a grand chose , les tireurs ne sont jamais exposés en 1ere ligne! on tire a travers plusieurs troux fait dans differents murs?

et dans la verte ....ya plein de ptites astuces , comme on l'a marqué au dessus, donc ya pas le feu au lac

parole d'un vieux TE

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 15 déc. 2004 14:50

Euh une question au sujet de la couverture de survie :
Comment vous avez fait pour ne pas avoir ce bruit orripilant de froissement métallique ? Perso j'ai dormi (enfin essayé de dormir) plusieurs nuits sur le pont d'un bateau enroulé là-dedans et a chaque respiration yavait ce foutu bruit de papier alu... je vous parle même pas du bruit quand on est au vent...
S'agit-il d'un modèle spécial ? Ou est-ce juste une question d'épaisseur (la mienne est très fine) ?
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Grifter
scout
Messages : 34
Inscription : 20 avr. 2004 9:09
Localisation : Montereau (77)

Message par Grifter » 15 déc. 2004 23:35

En fait il faut qu'elle soit tendu au maximum à l'intérieur et surtout nos ghillie étant bien épaisse elles atténuent beaucoup le bruit.
Autre remarque d'importance nous ne nous approchions jamais à moins de 100m lors des exercices d'approches de nuit donc en ce mouvant lentement le bruit causé par la couverture restant amplement dans les limites du raisonnable.
Personnes ne c'est fait prendre à cause de ce problème.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 28 avr. 2005 9:22

le camouflage thermique est en vente (1.999$):
http://www.kitbag.com.au/prod653.htm

ce site est aussi parfait avec pleins d'accessoires en camo autricihiens (pour ceux qui aiment)

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 04 mai 2005 16:02

Enfin on en revient toujours à la même question de l'avantage qui déséquilibre la partie... La première limite de ce genre de matos c'est les coéquipiers qui ne veulent plus jouer avec vous si vous gagnez trop facilement.

Mais tant qu'à faire moi je pense que ca pourrait être sympa utilisé depuis un hélicoptère qui quadrillerait le terrain... :lol:

Et puis j'en vois pas l'utilité: A vaincre sans difficulté, on triomphe sans gloire!

kongfou

Message par kongfou » 05 mai 2005 22:37

pour detecter un mec sous une ghillie???

bah marché (ou sauter joyeusement) dans tous les buisson du coin !!!! :lol:

nan sans deconner c de l'airsoft et acheter un detecteur thermique....

Spooky

Message par Spooky » 07 mars 2006 15:40

Pour en revenir au sujet et au détecteur indiqué. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de s'en servir une fois?

Certes ce n'est peut être pas la détecteur idéal et 100% fiable mais permet il de déterminer une zone dans lequel un individu se trouve sur un terrain?

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 09 mars 2006 0:42

Ben à priori essaye de voir avec Caveman qui a di connaitre quelqu'un qui en avait un sur un M4. Mais je ne vois vraiment pas à quoi ca va te servir, vu que de toute manière si'il est en dehors de ton champ visuel ca ne te servira à rien... Autant ouvrir les yeux c'est beaucoup moins cher!

Répondre