[TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par NUAGE » 26 avr. 2013 23:48

Le bucking au dessus est en fait un joint torique en caoutchouc, de préference épais et souple (3mm maxi, en dessous de 2 c'est pas assez épais/souple) .
Il ne faut pas le mettre tout au bout des pattes non plus,un peu avant de maniére a ce que les pattes puissent quand méme remonter un peu .

Pour l'installation, j'avais limé en arrondi le haut de mes pattes d'appui, un pet de cyano' et un bout de joint torique/patte , le résultat était trés bon !
Mais on peu faire sa avec d'autres matériaux évidemant, le mieux étant d'avoir un truc un peu souple quand méme .
Le but est simplement de mettre un appui supplémentaire sur les pattes .
L'ajout d'un joint torique en plus du 1er marche trés bien aussi :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par Calcyn » 27 avr. 2013 11:03

Nuage, j'avais lu, mais je comprenais pas trop ton système, la tu viens d'illuminer ma lanterne, et j'adore ton système, vachement plus pratique que j'ai cité, je pense que je vais pas tarder à tester, car du joint torrique j'en ai 3 tonnes dans le garage :D

Le deuxième joint torrique je reste quand même relativement dubitatif quand même, je vais plus tester ta méthode au moins ca appuyera différement sur les deux pattes, si j'ai besoin de contrer un spin.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par loky » 27 avr. 2013 18:21

Jamais eu de problème d'irrégularité... Et j'ai ça sur tout mes bolts ou presque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par duffman » 27 avr. 2013 18:55

Pas la peine de se la péter .. :evil:
:mrgreen:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par loky » 28 avr. 2013 11:03

duffman a écrit :Pas la peine de se la péter .. :evil:
:mrgreen:
:roll:

dommage, il y a pas de smiley "tête d'ange" :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par wizard » 04 mai 2013 17:59

Vous vous prenez la tête pour rien et vous prenez le problème à l'envers.

Le hop up PDI est un hop up libre en positif. Ce qui veut dire que lors du passage de la bille les pattes vont se soulever. Donc c'est pas sur le rubber qui faut bosser ou rajouter des épaisseurs en papier, c'est sur la dureté des 2 joints toriques de positionnement. Plus ils sont dur et plus il donneront de contrainte.

Solution que certain on mis en place par un petit join au dessus des pattes qui réduit donc cette levé des pattes lors du passage de la bille. Maintenant solution qui induit des petite pièce qui peuvent se perdre en cas de démontage, c'est pas faute de voir les utilisateurs de T96 insulté ce ***** de petit ressort auxquel ils sont astreint sur leur modèle.

En faite, si vous voulez pas vous faire chier, vous virer ses joints de merde et vous mettez des élastiques.
C'est ce que j'ai fait sur mes dernier essais et ca marche du tonnerre. Bien mieux que le rajout d'une vis de réglage au dessus pour faire un réglage externe.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par loky » 04 mai 2013 18:18

sauf que si tu as pas assez d'effet, même avec le réglage d'origine et un système qui tient très bien les hop bar, bah la solution de la cale marche très bien, et sur les VSR par exemple tu as pas ce phénomène de soulèvement de la barre, donc cale en papier pour ma pars, c'est là que j'ai choppé l'astuce...

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par duffman » 04 mai 2013 18:20

Quelle tailles les élastiques ?? Sinon, joints thoriques plus petits ?
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par NUAGE » 05 mai 2013 0:13

Peu importe la solution, l'idée c'est d'éviter que les barres ce soulevent trop facilement .
> en extrapolant on peu penser qu'une 0.43 aura besoin de beaucoup d'effet, on "abaisse" donc plus les pattes pour donner plus d'effet .

Sauf que ... le moment ou les joints toriques donnent le max de leur force, c'est surement pas quand les vis sont vissés au minimum ... :lol:
(pour le coup ils sont pas tendus du tout) .

Solution autre comme l'élastique ; avoir des joints toriques plus épais (plus dur donc) / plus petits (à réglage égal ils tireront plus vers le bas) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par Ilpittore » 06 mai 2013 18:57

Les barres se soulèvent aussi sur VSR je suis totallement d'accord avec Wizard. En plus sur T96 il y a le ressort pour les plaquer, sur VSR il n'y a que deux joints toriques. La solution la plus simple, est comme le souligne Wizard de mettre un joint plus dur ( comprenez plus serré quoi sur son diam interne ) afin que la patte soit plus plaquée.

La solution encore plus cheap sur VSR est, vu qu'il y a 2 o-rings, de déplacer le joint le plus proche de l'axe dans la gorge ( par dessus l'autre oui oui) de l'autre. Avec deux joints dans la gorge et un bras de levier plus important, plus de problèmes, et aucunes pièces à rajouter.

Mettre des calles sur le dessus me parait être une hérésie ( sur un bloc pdi en tt cas ) car comme le souligne encore une fois W( je ne suis pas payé par Wizard pour lui faire de la pub je vous rassure ^^) c'est un bloc qui se règle en négatif ( on se comprend, merci Alu )
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par duffman » 10 mai 2013 19:31

Bon, j'ai changé les joints part des plus épais puis glissé deux petits morceaux de joint en dessous (ce qui fait que le tout vient appuyer sur l'outer barrel). Je sent bien la duretée lors du réglage, bon point !
Petit test de tir à la va vite (env 68m mesuré avec earth) et 15m de dénivelé négatif. Aprés deux tours de clefs, ça part loin, ça part droit, la .40 plane comme j'ai jamais vue :shock: et surtout, c'est régulier au possible !!!

Je vais peut être tester ça un peu mieux demain pour faire un feedback un peu plus objectif, parce que le, je suis aux anges :P
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par wizard » 14 mai 2013 12:48

Pour l 'élastique. Tu t'en fou, s'il est trop grand, tu fais un tour de plus avec. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par Psycho_Pat » 15 mai 2013 8:06

a tester, ça va me motiver a ressortir ce bloc qui a faillit me rendre fou!

par contre, quand le lis que l'usinage de ce bloc est ultra précis...je vous laisse faire un tour sur le post que j'avais créé ici même sur mon problème de fenêtre de chargement sur mon bloc V2 pour VSR qui était trop petite pour laissé passer la bille librement, du coup passage au papier de verre (pour une faible retouche certe, mais qu'en même...)

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par Galhyan » 31 oct. 2013 14:30

Bon pour ma part, cela n'appui pas suffisamment je lève toujours difficilement de la 0.25.
J'essayerai avec différents matériaux mais sait on jamais, si vous avez des idées, je suis preneur!
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [TUTO] Rendre l appui plus important sur Hop Up PDI v2

Message par duffman » 31 oct. 2013 15:38

Bloquer les pattes d'appuies contre l'outer pour leur éviter de se lever lors du passage de la bille.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Répondre