Salut à tous

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
_Blakshark

Salut à tous

Message par _Blakshark » 07 févr. 2006 20:51

Un titre classique, mais bien compréhensible

Je me suis donc inscrit ici.

Pourquoi? Parce que je pense que le sniping en airsoft pourrais très fortement m'interresser.

Je n'en ai eu qu'un bref aperçu, mais un aperçu qui m'a plu, et qui m'a donné envie de me prendre un M24, gun avec lequel j'ai testé, mais qui est malheureusement sold out sur wgc (le CA)

Je me suis donc préparé une tite quotation pour un APS2 Maruzen, full équipé et upgradé. Et ce n'est pas les $800 et quelques qui vont me contredire (ça coûte chèr, l'airsoft, c'est bien connu ^^), et ceci à l'aide de Gunman, sniper de la team ( MGS ) qui a pu me conseillé quand aux pièces à changer, et d'autres petits trucs (d'ailleur merci pour m'avoir filé la ref du bloc pupup)

De plus, depuis le temps que j'ai envie de me faire un ghillie, ça me donnerais une bonne excuse pour m'y mettre (depuis que j'ai le HS9 Raids en fait)

Alors je demande donc à avoir mon compte d'activé, afin de pouvoir réagir sur certains topics, pour demande de renseignements ou autres.

Sinon, pour me connaître un peu mieux, j'ai fait un an de tir (10m air, plomb de 4.5mm, c'est marrant comme on voit tout de suite les défauts de son tir), j'ai actuellement un Glock 19 et une Aug (à défaut de bolt, ça permet de faire le designated marksman :lol:), je fait de l'airsoft depuis quelques mois déjà, je suis du 57 (environs de Metz), et j'adore jouer en forêt/semi urbain. Mon style habituel est plutôt la discrétion (et j'adore ça), ce qui est, je trouve un petit plus quand on projette de se mettre au sniping.

++
Blakshark

Invité

Message par Invité » 10 févr. 2006 13:55

Tout d'abord, je vous demande de ne pas tenir compte de ce qui a été écrit dans le post précédent: je me suis rendu compte que ma première présentation ne reflète pas assez ma motivation (ce qui est visible par le fait que je n'ai pas reçu de réponses)
Alors voilà ma présentation version2:

Tout d'abord, je tiens à vous saluer tous
Me voici présent sur le forum de sniperland

Qui suis-je?

Je suis un étudiant messin (Moselle-57), et je fais de l'airsoft depuis quelques mois déjà, dont 2 au sein de la MGS.
J'ai en ma possession un Glock 19et une Steyr Aug military.
Certes, pas de Bolt, mais c'est parce que j'ai réellement découvert le snipe en airsoft trop tard... :(
Peut-être que certains d'entre vous m'ont déjà croisé sur un terrain, pour en être sûr, voici à quoi je ressemble partiellement équipé:
Image
Remarquez que je suis "très" photogénique, avec mon petit sourire à la psychopathe (j'étais en train de parler quand le petit oiseau est sorti)
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ce qui est le cas de la majorité d'entre vous), j'aime bien ce qui touche à la furtivité, j'aime bien le tir (j'en ai fait un an, du tir à plomb, discipline qui démontre direct nos défauts de visée ou de tir (coup de doigts, ...), mais j'ai dû arrêter contre mon gré).


Pourquoi le snipe?

Au départ, quand j'ai commencé l'airsoft, j'ai dû faire un choix pour m'équiper, en sachant que je disposais déjà d'un Glock 19. Mon choix s'était alors porté vers un MP5, car je pensais que le snipe ne me convaindrais pas, peut-être par manque de patiente, peut-être
parce que je préférais jouer un autre rôle, plus dans le feu de l'action.
Après quelques parties, et après avoir vendu mon MP5, et à la recherche d'une nouvelle réplique, je me suis laissé convaincre par Gunman, de ma team, de me prendre un M24. Seul le fait qu'un autre acheteur ai remporté l'occaz' avant moi m'a empêché de devenir sniper. Je
me suis alors rabattu sur une Aug, qui a une lunette intégrée, histoire de jouer "designated marksman", ou spotter (auprès de Gunman).
Puis est venue LA partie, celle où j'ai testé le sniping. Un joueur a accepté de jouer avec mon Aug en échange de son M24, et ça a été le déclic: j'ai largement apprécié. Bien que m'étant fait sortir rapidement, c'est un style qui m'a plu, même si j'ai encore beaucoup à apprendre (d'ailleur je compte sur Gunman pour y remédier, je ne pense aps que ça l'embête vu que c'est grâce à lui que je sui ici). Le soir même, je regardais pour une quotation, pour me faire une idée de ce que je vais devoir investir.
Pour $850 environ, j'ai réussi à avoir une quotation d'APS2 full equipé et full upgradé, j'attend de réunir les $$, j'espère pour la fin des vacances d'été, voire noël (c'est long, mais je rappelle que je ne suis qu'étudiant, donc sans salaire).

Pourquoi un APS2?

En fait, j'ai cherché un snipe qui me plaise de visu. J'en ai alors selectionné 3, dans l'ordre de mes prférences: M24/APS2 SV et APS 96.
Le M24 étant sold out sur wgc, je me suis rabattu sur l'aps2 Ceci ayant fini de me convaincre
Petite remarque: ça me ferait des répliques de gun Autrichiens uniquement


Pourquoi être venu sur ce forum?

En fait, c'est Gunman qui m'a parlé du site, et par extensions du forum.
Ensuite, après avoir parcouru le forum dans ses grandes largeurs, et après avoir approfondi certains points, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir poser des questions (au cas où la fonction recherche ne m'aurait pas aidé), réagir, donner mon avis, ... tout ce à quoi sert un forum en fait ^^ afin de participer à la vie du forum

Pour la suite

Je souhaite avoir le plus tôt possible mon bolt, parce que je me suis découvert une certaine affinité avec ce genre de répliques, et que finalement, je ne manque pas de patiente comme je l'aurais pensé (du moins, quand il s'agit de tendre un piège aux joueurs adverses)
Bien entendu, j'ai déjà parcouru mon Raids HS9 de long en large, en particulier le chapitre sur le camouflage, mais aussi sur les 7 "règles" snipers (fond, couleur, bruit, ...)


J'espère ne pas avoir été trop long, et que cette présentation plus détaillée me fera accepter dans ce domaine passionant qu'est le sniping, quoi qu'il en soit, je vais quand même continuer à farfouiller sur le forum, et le site, pour trouver des infos utiles, qui pourront me servir quand viendra l'heure d'empoigner mon Bolt, pour aller faire la chasse au joueur trop aventureux


En espérant que petit padawan deviendra un jour maître sniper
++
Blakshark

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 févr. 2006 15:18

Bien mieux la présentation ;)
Bienvenue
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 10 févr. 2006 22:38

Bienvenu !
Belle présentation.

Enfin quelq'un de gout de l'APS !

_Blakshark

Message par _Blakshark » 11 févr. 2006 15:55

Merci, j'ai bossé dur pour la (re)faire de façon potable

Pour l'APS, l'élégance autrichienne ne me laisse pas indiférent, alors il est tout naturel que ce fusil me plaise (même avant que je sache que c'est une réplique de Steyr :lol:)

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 11 févr. 2006 23:12

Salut _Blakshark :wink:

Bienvenue sur le forum, et je salut également le remarquable effort de réaliser deux présentations coup sur coup.
De ce fait je trouve que tu m'as plus convaincu de ta motivation par le fait de te remettre en question en reformulant ta présentation que par le contenu même de ton deuxième post.

Les répliques Maruzen sont d'un très bon nivaux et comme je suis fan de la série APS... je dis bravo !
Je ne sais pas si l'airsoft est trop cher car pour l'instant c'est une passion et hélas quand on est passionné on ne compte pas... Enfin pas suffisamment lool.

Je trouve que ta démarche est bonne, tu te fixes un objectif avec une très bonne réplique, le temps de l'attente fera monter la valeur et le plaisir de tes sacrifices. Quand tu toucheras au but, ton APS dans les mains, te rendra au centuple le bonheur si longtemps convoité.

Je te souhaite donc toute la patience et la sérénité nécessaire à la réussite de ton projet : wink:

@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Répondre