Mini 808 v16.2 ; kustom !

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par NUAGE » 21 avr. 2013 10:35

Re bonjours les amis :D !

Et oui ! revenons donc à cette chere caméra .
Vous avez mordu à l'hameçon ..? :wink:
À ce stade on as une bonne petite caméra espion , c'est cool, mais pour filmer nos parties (mémes entrecoupées), pour sa y'a pas 50 solutions, faut une batterie avec plus d''autonomie !
Ok c'est parti pour du Kustom alors :D !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démontage de la mini caméra pour un 1er état des lieux, on y vois une mini lipo 250mah avec sa prise, suffira de venir ce greffer sur le module de rechargement afin que celui-ci prene en compte la 2éme batterie sans tout cramer .
Donc on soudera la 2éme batterie (le fil + et le - ) au méme endroit que les soudures de la batterie d'origine (on conserve le voltage, mais on augmente l'autonomie).
Pour ma part j'avais une lipo 3.7v 15c 600mah en rab, j'en ai profité .
J'en profite aussi pour souder une mini prise JST , au cas ou l'autonomie serait juste je peu toujours brancher une lipo (3.7v only évidement) .
Image

On fais ces plans en fonction de la taille de sa batterie (lipo 3.7v only),passage au papier de verre fin et on trace sa sur une feuille d'alu .

Image

Je plis avec un truc pour faire des angles propres , une table solide et une rape métal à section carré (8mm X 8mm) m'aideront grandement .
Pensez à garder une bonne marge pour le collage à la cyanoacrylate .
Image

Boitier final avec trous pour le rechargement et l'acces aux 2 boutons .
Pour des trous propres ; percage avec un petit foret genre 3mm et on agrandit à la lime fine .
Image

47gr / 850mah / 67 x 45 x 14mm .

Image

Le montage sous la casquette ; un peu de mousse pour mettre avoir du plat (visiere incurvée), du velcro et voilà le résultat .

Image

Un petit cache sur l'avant pour protéger le "fish-eye" (je me suis planté, en cherchant plus j'aurais du prendre la lentille A ... :? > en attente de réception), on degraisse, mise en peinture et collage d'un velcro sur une face .

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------

Petit mot concernant l'autonomie (le but principal du Kustom) :mrgreen: ;
"ben 600mah en plus c'est pas mal !"

En résolution maximum on est à 2h20 d'autonomie environ
En réso' moyenne (suffisant pour le jeu) on passe à 3h30 :D .
"Alors, heureux ..?"
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par van » 21 avr. 2013 14:31

Deuxième boitier fait pour la même caméra (c'est la miennes, juste l'optique qui diffère (lentille A) ).

Image

Image

50g/ 54x35x25mm

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par Ariegeboy » 21 avr. 2013 17:08

Pour les bourrins, vous avez une idée de ce que peut encaisser la caméra ? Par exemple si on la fixe sur le coté d'un GBBR :evil:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par van » 21 avr. 2013 17:37

Des vidéos vont bientôt arriver (tu y seras dessus :wink: ) pour montrer un peu la chose, on est un poil au-dessus d'une GO PRO première génération.
Pour le GBBR aucun test dessus mais ça risque de faire quelques tremblements sur la vidéo :|

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par jackportenawak » 22 avr. 2013 9:36

Plutôt sympa ce petit gadget :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par Ariegeboy » 22 avr. 2013 10:04

Pour les vibrations lors du tir j'espère bien. Ce qui me fait plus peut c'est surtout est-ce que la caméra encaissera le recul ? Les optiques cheap n'aiment pas les GBBR puissants.

Pour un montage casque/casquette, tu penses qu'il serait possible fixer ça avec l'alim déportée pour que ça reste plus plat, voir l'alim déportée et fixée à l'arrière pour faire contre poids.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par NUAGE » 22 avr. 2013 13:18

Si ta caméra est bien fixé aucun souci pour les "tremblements" de ton gbbr (à moins de l'accrocher directement au bolt catch :lol: !) .
Mais c'est clair qu'en full auto, les tremblements risquent de perturber l'image .. :?

Pour le montage casquette afin d'équilibrer le poids ; LOL !
Le boitier (caméra + lipo ) fait méme pas 50gr, le poids d'un zippo je pense , inutile de déporter sur l'arriere , vu le poids ultra faible tu risque pas d'avoir mal à la nuque :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Sebastos

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par Sebastos » 22 avr. 2013 15:59

Nico, pour nous, le top serait de pouvoir la glisser dans un paquet de clopes par exemple ...

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par jackportenawak » 22 avr. 2013 17:05

Sebastos a écrit :Nico, pour nous, le top serait de pouvoir la glisser dans un paquet de clopes par exemple ...
Comme dans true lies :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par Ariegeboy » 22 avr. 2013 18:02

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas là il vaudrait mieux que la caméra soit dans ce sens là :

Image

Faut voir si on peut pas rajouter de la batterie à celle là aussi.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par jackportenawak » 17 mai 2013 20:23

Je suis de plus en plus séduit surtout quand je vois le résultat en moto :
http://www.youtube.com/watch?v=OI6uVAaIeKg

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par Kyõsuke » 17 mai 2013 20:40

Je viens de me prendre une Mini DV M80 sur ebay, on en trouve a partir de 4.27€ port compris... D’après les retour c'est très correct pour le prix. Perso je l'ai prise au Royaume Unis pour 13€ port compris car en chine c'est pas cher mais avec la douane un peu plus, et connaissant ma chance :/ (genre mon canon PDI pour MK23 a 25€ avec 33€de douane :'( )

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=15&_ ... _PrefLoc=2

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par NUAGE » 17 mai 2013 22:36

J'ai commandé 3 fois sur le site officiel de la mini 808, jamais eu de douanes :D ! > en méme temps sa coute pas cher et c'est livré dans des envellopes ..

@Jack ; laisse toi tenter, avec peu de modif' sa permet de ce filmer trés correctement pour trés peu d'euros .

De mon coté quelques newz ;
j'ai réussi à me dégotter un genre de zoom que je devrais arriver à caller devant la caméra histoire de visualiser mes shots à longue distance .
Soon ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par LoneWolf » 14 juin 2013 12:20

Pas de douannes en deçà de 25 euros les gars;)

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mini 808 v16.2 ; kustom !

Message par Renan » 14 juin 2013 14:36

Lonewolf -> C'est une idée reçue ça! On est redevable de la douane dès le premier euro de transaction... Seulement, quand on est sous la barre des frais de dossier (20€) les douanier laisse parfois passer... Parfois... Moi j'y ai déjà eu droit pour des colis de 16€ de valeur marchande...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre