Le bipied c est le pied?

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Le bipied c est le pied?

Message par bulleye » 06 avr. 2013 9:53

J'hesite encore a monter un bipied sur mon bolt, en effet quand on sait qu'il y a plus de dix positions de tir possibles, l utilisation d un bipied est elle reellement utile lorsqu on peut s aider de la vegetation pour poser sa replique.

Je passe sur le fait qu' il constitue un magnifique point d ancrage pour la vegetation quant on progresse dans celle ci

Et vous quid?

Yoy51100
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:21

Re: Le bipied c est le pied?

Message par Yoy51100 » 06 avr. 2013 10:05

Pour ma part mais bon ce n'est que moi il me sert très souvent pour la position d'attente ou pour le mettre sur mon côté
Mais c'est que moi

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Le bipied c est le pied?

Message par freelancer » 06 avr. 2013 10:22

En statique c'est pas mal d'avoir un bipied, en dynamique ça l'est moins et rajoute du poids sur l'avant du gun.
La solution intémédiaire, c'est l'installation d'un petit morceux de rail et d'un bipied monté sur attache QD, afin de switcher rapidement entre les deux possibilités.

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Le bipied c est le pied?

Message par sim » 06 avr. 2013 10:43

Perso mon bipied me serre plus souvent plié vers l'avant en appuis sur le végétation, que déplier. Sa évite de prendre appuis sur le canon.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le bipied c est le pied?

Message par skavenger360 » 06 avr. 2013 10:49

Ou un Total Bipod, qui est léger et versatile. Je ne saurais me passer du mien depuis que je l'ai ! En plus il existe maintenant avec fixation rotative, le top !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Le bipied c est le pied?

Message par guapelot » 06 avr. 2013 11:35

Le miens ne servait qu'a alourdir la réplique. Je l'ai enlevé. A la limite il servait à le laisser le canon hors de terre en zone neutre mais c'est tout.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Le bipied c est le pied?

Message par Calcyn » 06 avr. 2013 15:27

Lors des longues nuits d'attente en défense ou en guet appens, oui ca fais plus que servir je trouve. Après chacun ses gouts, au pire tu trouvera bien quelqu'un pour te le racheter si l'expérience ne te plait pas !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Le bipied c est le pied?

Message par bulleye » 06 avr. 2013 18:35

Et bien en fait sur mon ancien M24 SW je l avais installé et a plusieurs parties j'ai compté le nombre d'utilisation effective. Cela avoisinait la plupart du temps le proche de zero du coup je me demandais ce qu il en etait pour vous

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le bipied c est le pied?

Message par StrayCat » 07 avr. 2013 14:48

Perso, c'est sans bipied.
1) ça rajoute du poids,
2) ça accroche toutes les végétations / arbustes / etc à coté, impossible de glisser discrètement le canon à travers des branchages,
3) en position de tir, ça force à se tenir haut (ça remonte la silhouette, ce qui la rend plus reconnaissable),
4) ça a une silhouette plus reconnaissable (forme en triangle vu d'en face)
5) je préfère pouvoir passer rapidement en mode "discret-tête dans la terre" juste en posant mon bolt sur le coté. C'est plus discret quand un groupe s'apprête à passer à 5m...

Bref, d'habitude je me sers de ma main gauche pour tenir l'avant du bolt en position stable, plus ou moins fermée pour donner plus ou moins de hauteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bipied c est le pied?

Message par Alumyx » 07 avr. 2013 22:53

Je m'était fait plus ou moins les mêmes réflexions, et voila ma conclusion : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=2707 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Le bipied c est le pied?

Message par Ariegeboy » 07 avr. 2013 23:09

Totalement inutile aux distances où l'on tire. Si je dois faire du statique ou engager à longue distance, j'utilise mon sac ou la vegetation comme coussin de tir.

Et ça rajoute du poids, c'est mal.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Le bipied c est le pied?

Message par Ariolas » 08 avr. 2013 14:03

Perso, sur un VSR-10, le surplus de poids ne dérange pas trop (bolt très light d'origine)

Après, c'est pas indispensable, mais tu es content de l'avoir quand tu en a besoin ;)

J'ai un bipied court copie harris, c'est très sympa, mais je fait surtout du tir couché (et la version courte permet de l'imiter l'accroche de la végétation), en position assise/accroupie j'appuie ma bras gauche sur mon genou, et ça stabilise bien assez.
freelancer a écrit :La solution intémédiaire, c'est l'installation d'un petit morceaux de rail et d'un bipied monté sur attache QD, afin de switcher rapidement entre les deux possibilités.
Totalement d'accord, bipieds sur rail, c'est le must, surtout que tu n'a pas besoin de réglage, donc rien ne t’empêche d'avoir ton bipied dans le sac et de t'adapter suivant les situations ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Le bipied c est le pied?

Message par DieZeL » 08 avr. 2013 14:21

Quand je vois tous vos posts, je vous envie d'être droitiers ! :roll:

En tant que gaucher, et uniquement en tant que tel, le bipied m'est tout simplement IN-DIS-PEN-SA-BLE :cry: Accroupi ou debout, je prends de toute façon appui sur mon bras droit, mais dans l'absence de végétation au sol, en étant couché, je ne peux pas prendre appui sur mon bras droit et manier la culasse de la main gauche (j'suis sûr c'est un coup à plier le kit cylindre...). Et du point de vue discrétion, je ne peux pas tirer de la main gauche, passer le bolt à droite, réarmer de la main droite et repasser le tout à gauche... C'est pourquoi l'appui quasi obligatoire sur un bipied dans les positions basses ;)

Je rappelle que je suis gaucher, et qu'il faut lire ce post en tant que tel :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Yoy51100
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:21

Re: Le bipied c est le pied?

Message par Yoy51100 » 08 avr. 2013 21:14

Suite au poste de plusieurs personnes et de ma 1ère partie le bipieds est rangé :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Le bipied c est le pied?

Message par danga nsk » 09 avr. 2013 8:47

DieZeL a écrit :Quand je vois tous vos posts, je vous envie d'être droitiers ! :roll:

En tant que gaucher, et uniquement en tant que tel, le bipied m'est tout simplement IN-DIS-PEN-SA-BLE :cry: Accroupi ou debout, je prends de toute façon appui sur mon bras droit, mais dans l'absence de végétation au sol, en étant couché, je ne peux pas prendre appui sur mon bras droit et manier la culasse de la main gauche (j'suis sûr c'est un coup à plier le kit cylindre...). Et du point de vue discrétion, je ne peux pas tirer de la main gauche, passer le bolt à droite, réarmer de la main droite et repasser le tout à gauche... C'est pourquoi l'appui quasi obligatoire sur un bipied dans les positions basses ;)

Je rappelle que je suis gaucher, et qu'il faut lire ce post en tant que tel :lol:
mode hs:

prend toi un SR2! plus de galères! :)

mode hs off
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre