Tuto Quête du silence by Destructor

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Destructor03 » 06 mars 2013 18:03

Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelque temps je me plonge sur le sujet comme certain d’entre vous pour l’insonorisation de l’interne de son cylindre. Je fais mes upgrades seul ainsi que mes custom, j’ai appris seul.
J’ai déjà planché sur le sujet et testé le liège mais rien à faire, celui-ci n’insonorise pas tellement et se dégrade.
Ensuite j’ai planché sur la mousse bien épaisse, elle se tasse et même en rajoutant ou coupant plus épais cela reviens au même.
Alors une méthode infaillible testé sur du M150 pour être sur à 200%. J’ai testé cette méthode sur un VSR10 Full Laylax, un T96 Maruzen Full PDI et un APS2 Maruzen Full PDI. Cela fonctionne super bien. Si vos joins ne colle pas sur le métal c’est que vous avez pas bien dégraissé, j’ai eu le même souci. Cela fonctionne aussi pour le AEG, mais attention faudra prendre des joints moins épais.

Niveau mesure.
Sur mon VSR10 avant la pose des joints. 450Fps a chaque tirs sans aucun écart.
Après la pose 1.90Joules sur 3 tirs sans écart, j’ai refais l’étanchéité je la refais après chaque démontage.

Accessoire requis :
1 joint plat type gaz pour la tête de cylindre
1 joint plat plus épais pour le piston (Diamètre 2.10cm - Épaisseur 0.5Cm)
Papier à poncer
Colle Cyano
Un récipient
De l'Huile (la même que pour les grenade tornado)
Image

Premièrement :

Démonter votre tête de cylindre. Dégraissez la bien, poncez le plat avec du papier à poncer même fin pas forcément épais. Personnellement pour l’adhérence j’ai quadrillé (mis des coup de lame du cutter) après l’avoir poncé . Ensuite, dépoussiérez bien tout sa. Prenez un joint type joint de gaz adapté au diamètre de votre tête cylindre. Collez celui-ci sur la tête cylindre à l’aide de votre colle Cyano. Il faut maintenir une pression pour que la colle adhère.

Image

Deuxièmement :

Prenez votre piston. Même manipulation que pour la tête cylindre. Dégraissez le bien, poncez le plat avec du papier à poncer, j’ai quadrillé (mis des coup de lame du cutter) après l’avoir poncé . Ensuite, dépoussiérez bien tout sa. Prenez un joint plus épais adapté au diamètre de votre tête cylindre. Collez celui-ci sur le piston à l’aide de votre colle Cyano. Il faut maintenir une pression pour que la colle adhère.

Image

Vous pouvez si vous avez un vsr10 faire de cette façon :
Le gros joint fixé avec une vis, il se peut selon la longueur de votre vis que vous ayez besoin de la recouper. Pour savoir prenez votre guide ressort et glissez le dans le piston pour voir si sa butte. Apres pour recouvrir la vis qui dépasse coller deux joint de gaz sur le premier joint pour le surelevé et éviter que la vis claque sur la tête de cylindre.

Image

Phase final :

Voila vous avez presque fini, une fois vos joint collé si vous les trouvez assez rigide j’ai trouvé la solution pour les assouplir. Remplissez votre récipient d'huile, mettez à tremper pendant 2 ou 3 jour votre Piston (côtés joints) et votre Tête de cylindre dedans pendant au moins deux à 3 jours.
Une fois fini l'huile risque de changer de couleur se n’est pas grave vous inquiétez pas. Celle-ci peut être récupéré pour être réutilisé. Dégorgez bien l’huile des joints pour pas que celle-ci parte dans le canon interne. Tout est prêt pour être remonté.


Image
Attention cette technique sur un AEG peut etre dangereuse. Il faut bien faire attention, il faut que les engrenages puisse faire leur tour entier donc ne pas mettre un joint trop gros sinon il ne fera pas son cylce et vous risquez de péter le piston et les engrenages.

Se n'est que ma Solution il en existe d'autre et pour les joints moi j'ai pris ces mesure vous n'êtes pas oblugé de prendre les mêmes, vous pouvez inover. :wink:

Bon jeux à tous et merci de m’avoir lu.
Dernière modification par Destructor03 le 11 mars 2013 10:00, modifié 3 fois.
Merci d'être mature et cool !

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par DieZeL » 06 mars 2013 18:24

Wahou ! Voilà qui m'a l'air ultra simple et rapide à faire !

As-tu vraiment noté une différence flagrante ? Malgré que ça ait l'air simple (et que ce soit assez bien expliqué pour qu'un gosse suçant encore son biberon puisse comprendre ;) ), je n'ai pas trop envie de tenter le coup au risque de me louper, avec mes deux pieds gauches à la place de mains :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Alumyx » 06 mars 2013 18:56

J'aurais mi le joint épais côté tête de cylindre, histoire de ne pas trop alourdir le piston. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Fred » 06 mars 2013 19:59

J'aurais mis de l'Araldite lente (bleue) plutôt que de la cyano pour le collage sur le métal. Elle tolère plus facilement les chocs, les jeux et les efforts cisaillants.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Renan » 06 mars 2013 21:10

La colle contact le fais aussi:

Image
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Fred » 06 mars 2013 21:30

Colle contact = cyano
Si je me trompe pas Renan, ton piston est "encastré" sur le dessus de la tête en plus d'être collé et non posé/collé dessus. Donc il n'y a pas d'efforts cisaillants dus à l'écrasement.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par DieZeL » 06 mars 2013 21:32

Au passage Destructor, as-tu perdu de la puissance ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Renan » 06 mars 2013 22:26

Non, la colle contact c'est très loin d'être de la Cyanocrilate Fred! Je parle de colle néoprène! Celle qu'on enduit sur les deux surfaces à assembler et qu'on assemble "a sec" =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Calcyn » 06 mars 2013 22:32

J'adore ta technique ! c'est impressionnant ! Aurais tu des mesures de son avant et après pour estimer le gain ??

Une autre question : Est ce que la puissance en sortie de canon n'est pas trop variable justement à cause de la souplesse des joints ?


Merci et encore une fois très bon boulots !!!
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Fred » 07 mars 2013 4:08

@Renan : ah oui ... Au temps pour moi. J'ai toujours cru que la colle contact était la superglue.. Je me coucherais moins con.
+1, La colle Néoprène, gardant sa souplesse, est bien adaptée.
Image Image
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par snipair » 07 mars 2013 7:33

La marinade pour les joint est ce que cela est valable pour n'importe qu'elle joint torique?
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Renan » 07 mars 2013 8:22

Oui mais je déconseille personnellement! Ca altère la nature du joint... On risque de se retrouver avec des joint fondu qui colle (on en a tous trouvé un de ce type dans un grenier chez tata Fernande... Vous savez, le vielle élastique noire qui a l'air d'avoir été initialement créé dans un chewing-gum mâchouillé...)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par diaboloman03 » 07 mars 2013 8:36

Comme c'est un membre de mon équipe je peux témoigner comme je fais souvent office de cible contre lui :D

Pour ce qui est du bruit, ces snipe sont réellement inaudibles. Le seul bruit qu'on entend c'est le sifflement produit par la bille.

En terme de perte de fps c'est surtout la réduction du volume du cylindre, ça doit être de l'ordre de 10 ou 15 fps il me semble.

Pour ce qui est du sens gros joint ou petit joint, je pense que le joint épais a été mis sur le piston de par son petit trou au centre, il est plus facile de trouver une vis pour le maintenir, et ce joint remplace directement la tête de piston donc ça enlève déjà ce poids.
Après d'autres méthode existe mais celle-ci ma totalement convaincu car ça résiste à la compression des ressorts quand on ne joue pas ^^

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par DieZeL » 07 mars 2013 8:49

diaboloman03 a écrit :Comme c'est un membre de mon équipe je peux témoigner comme je fais souvent office de cible contre lui :D

Pour ce qui est du bruit, ces snipe sont réellement inaudibles. Le seul bruit qu'on entend c'est le sifflement produit par la bille.

En terme de perte de fps c'est surtout la réduction du volume du cylindre, ça doit être de l'ordre de 10 ou 15 fps il me semble.

Pour ce qui est du sens gros joint ou petit joint, je pense que le joint épais a été mis sur le piston de par son petit trou au centre, il est plus facile de trouver une vis pour le maintenir, et ce joint remplace directement la tête de piston donc ça enlève déjà ce poids.
Après d'autres méthode existe mais celle-ci ma totalement convaincu car ça résiste à la compression des ressorts quand on ne joue pas ^^
A 10 mètres, mon MB 01 est déjà inaudible, pourtant j'ai juste de la mousse expansive dans la crosse et un silencieux (acheté tel quel, avec 3 grosses rondelles de mousse dedans et un ressort), donc je voulais savoir si en-dessous de cette distance, cette manip' est utile :mrgreen:

Rassure-moi pour le joint, il ne doit pas faire office de "pousseur" de l'air dans le cylindre ? Ce que je veux dire, c'est qu'il ne doit pas remplacer le joint torique qui fait le joint pour pousser l'air ? Je sais pas si c'est très clair, donc demandez-moi si je dois ré-expliquer :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Tuto Quête du silence by Destructor

Message par Calcyn » 07 mars 2013 9:28

diaboloman03 a écrit : Après d'autres méthode existe mais celle-ci ma totalement convaincu car ça résiste à la compression des ressorts quand on ne joue pas ^^
Tu répond à mes questions avant que je les poses !

Enfin bref, dans la logique ce montage est génial et je pense le réaliser quand j'aurai pris un peu d'assurance dans le bricolage de snipe. Mais j'ai juste un peu peur dans l'installation du gros joint sur le pistons, si j'explose mon raven série j'aurai un peu la haine ^^

Autre question qui me viens à l'esprit: Depuis combien de temps avez vous installé ce système ? Aucun signe de faiblesse ? :)

Merci!
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre