Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 17 févr. 2013 18:42

Salut à tous,

Ceux qui me connaissent savent que je suis un maniaque de l'upgrade et de la précision.
Depuis pas mal de temps j'essaye d'améliorer le bloc hop up pdi qui a, à mon goût de gros défauts.
A savoir, le manque de stabilité du maintien des barre hop up, à cause du ressort de m**** ou de son absence lorsque l'on ne le met pas (ce que beaucoup font)

Je suis aujourd'hui arrivé à quelque chose de satisfaisant à mon goût, c’est à dire quelque chose des très stable et fiable je vous fait donc un petit tuto

Je sais que certains placent juste un joint torique plus gros et enlève le ressort mais je ne suis pas fan de cette méthode, car cela rend plus difficile la mise en place du bloc dans l'outer barrel.


Les problèmes du ressort sont :
-Un appui mal équilibré sur les deux barres
-Une grosse difficulté de mise en place.
-Une grosse réduction de la course de réglage (malheureusement je ne règle pas se point.)

Et d'autre part la course du réglage du hop up qui n'est pas adapté à nos grammage et puissance : souvent avec les barres basse impossible de monter de la .40, et avec des hautes la .40 est trop levée.

Les autres problèmes qui peuvent être rencontrés sont lié à des défauts dans la procédure de montage du blop et à sa mise en place.
Je vous présenterai donc ma technique pour avoir quelque chose se correcte.

Partie 1 : Modification de hop barres

J'ai modifier mes hop barres (des highs) afin d'avoir un réglage maximum qui lève correctement la .40 (avec un peu de marge), ce qui permet de tirer des grammages plus faibles sur tout le reste de la course.
Testé avec joint prom violet, guarder transparent et pdi.

La modif est enfantine, il suffit de limer les barres afin d'atteindre une épaisseurs de 2.70mm, j'utilise une petite lime à métal ronde de faible diamètre.
Attention on joue sur du dixième de millimètre.

Pour info une barre high faut 3.2 et une low 2.2
(valeur informatives car je suis tomber sur des séries vraiment différentes ...)
Image

Il faut prendre la mesure de cette façon (ne pas se fier à l'épaisseur de la barre j'ai pris un low pour l'exemple)
Image

Partie 2: remplacement du ressort

Nous parlons ici de se ressort :
Image

Le principe de la modification est simple: couler du joint silicone sur les hop barres afin de faire un amortisseur.

Etape 1 : Masticage du bloc à la pâte à fixe

Il faut :
Dévisser les vis hop up au maximum et placer une fine couche de pâte à fixe sous les barres afin que le joint n'aille pas dessous, puis appuyer sur les barres afin de combler correctement le vide sous les barres.
Dévisser les vis est très important, sinon lorsque vous réglerez le hop up au maximum (micro vis dévissez à fond donc) votre tampon en silicone n'appuiera pas sur les barres.

Etape 2 : Coulage du silicone
J'ai utiliser du silicone noire en tube qui sert à refaire les joins.
Vous devriez arriver à quelque chose comme ça (attention aux bulles)
Ne pas trop laissé déborder sinon il sera difficile de rentrer le bloc dans l'outer

Image

Laissez sécher 48h et vous obtiendrez ceci :
Image


remettre le joint torique et remontez votre bloc comme d'habitude

Partie 3 : Montage
Je pars du principe dans cette partie que vous êtes capables de mettre correctement le canon dans le bloc ;)

Etape 1 : Graisser votre canon afin que les barrel spacers coulisse dessus, une fois placés, nettoyer la graisse avec un quelconque dissolvant puis faite une cale en scotch de chaque coté
Cette étape est beaucoup plus importante qu'il n'y parait, le fait que le canon puisse tourner librement vous permettra de replacer le bloc hop up en face de la fenêtre du chargeur ( de l'outer barrel) sans forcer ou décaler le joint hop up.

Image

Etape 2: Collé le bloc au canon, j'utilise pour cela de la superglue, très facile à retirer au cuter ensuite
Ainsi vous êtes sur que votre montage restera dans l'axe et qu'il n'y aura pas de contraintes trop forte sur votre joint !
Mettre 3 ou 4 points de colle comme suis :
Image

Etape 3 : graissé l’extérieur des barrel spacers afin de les enfilés facilement dans l'outer, mettre un coup également sur le joint torique du bloc hop up.


Voilou ;)

En espérant que cela vous serve autant qu'a moi ;)

LoneWolf

Merci de demander l’autorisation avant de republier

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par shadow » 17 févr. 2013 23:01

La partie 2 m'intéresse particulièrement car j'ai plutôt pensé à creuser légèrement les hop barres sur le dessus pour y loger un ressort très fin et de même longueur que celui d'origine. En fait le même principe que PDI mais chaque hop-barre sera indépendante avec son propre ressort.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par duffman » 17 févr. 2013 23:09

C.est la version 1 ou 2 ton bloc ?
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 18 févr. 2013 11:53

Le problème des ressort c est que tu ne peut pas utiliser de ressort cylindriques, ils se compressent trop peu et vont réduire énormément ta course de réglage.
Il faudrait trouver des ressorts conique assez long pour pouvoir appuyer sur la barre sur toute la course de réglage, assez puissant pour qu ils soient utiles et avec une base assez petite pour ne toucher qu une seule barre.
Ce qui me parais assez délicat.
Et du coup le montage au scotch de deux ressort au lieu d un ^^'




@Duff
Eu..
Si je ne m abuse les terminologies 1 et 2 sont uniquement celles du bloc vsr?
Si oui aucun idée je ne l est jamais eu entre les mains, il s agit l à d un bloc T96/aps2/m24

Lonewolf
Dernière modification par LoneWolf le 18 févr. 2013 13:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par duffman » 18 févr. 2013 12:11

ah, je savais pas qu'il n'y avait pas eu de ver.2 sur T96 et autres, mea culpa
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 18 févr. 2013 13:31

Pas de soucis ;) j aurais du préciser

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 18 févr. 2013 17:51

je crains très fort que ton système en silicone ne soit un échec... Comment faire pour régler la pression si le bloc n'a pas l'espace pour se déformer?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 18 févr. 2013 18:54

LoneWolf a écrit : Je suis aujourd'hui arrivé à quelque chose de satisfaisant à mon goût, c’est à dire quelque chose des très stable et fiable je vous fait donc un petit tuto
Eu...
Quand je dit fiable et stable j'entend par là testé et approuvé^^
Sinon je ne me serais pas permis de poster un tuto

J'ai fait plusieurs parties et essais de tir en .36 et .40, ce qui représente environ 200-300 billes tirées, la stabilité de la bille est "parfaite", je dirais mieux qu'avant, mais ça serais sans prendre en compte l'effet "Oua mortel caymoakilayfai", le montage est aisé, le réglage gauche droite se fait précisément.

Je suis à peu près persuadé que plus le hop up est fixe et plus la stabilité de tir est grande.
Et il y a bel et bien une déformation de la matière si je m'en réfère à la dureté croissante du vissage hop up.

Qui plus est le "patin" n'est que sur une partie du bloc, la déformation peut se faire par l'arrière.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 18 févr. 2013 21:00

Au temps pour moi! le remarque n'avait pas pour but de vexer, c'était une réelle question =x

Un des avantages d'un système "souple", c'est que la bille ne "force" pas le passage du hop-up. Le bourlet s'écrase et ça permet d'éviter les bourrage. Est ce que ton système a les même propriété tu pense?
Pour être parfaitement honnête, je suis assez tenté par le procédé =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 18 févr. 2013 22:18

Pas de vexage :)

Ce qui ressort différents test que j'ai fait et de l'analogie que je peu faire avec une raquette de tennis de table (ping pong pour les intimes ;)
Plus l'amortisseur est souple plus l'effet hop up est important mais moins la stabilité est grande
Une raquette possède les mêmes propriétés.

En contrepartie un amortisseur dure bien que stable risque un bourrage, cependant grâce au bucking pdi souple je pense qu'on ne risque rien ici.

J'ai remarquer de plus que sur mon ex vsr le join beaucoup plus épais qu'un join d'AEG, permettrai de ne pas bourrer même avec une patte d'appuie métallique (sans bucking donc)

Honnêtement je pense que cela se rapproche de la solution idéale, pas de jeu, mise en place facile. Par contre je n’est pas encore testé de tiré de la .30

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 19 févr. 2013 7:52

Je vais peut-être me laisser tenter... Mais en en mettant peut-être moins...
Serait-ce trop te demander de faire un test avec un grammage léger, histoire que je ne fasse pas de montage pour des prune?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 19 févr. 2013 19:11

cette semaine ça va être short je finis quand il fais nuit ^^

Tu est plutôt réglé à fond ou au début?
Tes barres sont des hautes ou des basses ?

Le problème d'en mettre moins, c'est que hop up à fond tu n'a plus d'appuie.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Renan » 19 févr. 2013 20:38

Je joue a la 0,30! J'ai donc un appui moyen fort! Je ne suis pas au max de pression quand même et mes barres sont des barres "basses"! je vais faire le test sur mon nouveau bolt, si ça marche aussi bien pour les faible grammage, tu pourras te vanter d'avoir trouver une solution révolutionnaire =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par LoneWolf » 19 févr. 2013 23:02

Je pense perdre un quart de range max sur le réglage, met un silicone souple au pire ;)

Plus le gramage est faible et plus la stabilité est précaire, le système dois être aussi intéressant sinon plus sur petit gramage.

Lonewolf

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par nikline » 20 févr. 2013 8:47

sinon pour avoir un appui moins prononcer tu met le joint de l'autre coté (coté axe des barres) :tu obtient une plus grande manœuvrabilité car l'élasticité du joint sera moins sollicité mais son appuis sera tout aussi constant. Tu garde même la plage complété du réglages de tes barres.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Répondre