les accessoires du sniper ...

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
talkwatcher
moderateur
Messages : 130
Inscription : 14 juin 2004 21:09

Message par talkwatcher » 20 déc. 2004 11:47

Artic Killer a écrit :Allociné, tu pourrais me donner l'adresse du site en question?
Merci! :wink:
Ya les PM pour ce genre de messages...
The Talkwatcher watches the people talking.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 janv. 2005 15:55

y a aussi ca pour ceux qui peuvent pas se monter un accushot (ça rest suffisement leger et petit pour etre emporté partout)

Image

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 14 janv. 2005 17:37

oui enfin apres il faut vraiment se poser installer tout son matos.... et merde la cible s'est deplacée!!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 06 avr. 2005 9:25

hello, petit remontage de topic

bon ben valà...après quelques parties de jeux en mode sniper...plusieur essais d'emport de matos divers avec moi, je me suis rendu compte de 2 choses :

1. que je ne suis vraiment pas un buisson :mrgreen:

2. que j'aime pas me promener lourdement chargé :wink:

donc pour résumé, j'emporte pour une partie :
0. mon kar98k
1. réserve de bbs 0,36gr + bb-loader
2. mes portes-chargeurs avec lesdits chargeurs à l'intérieur (sont montés sur un ceinturon indépendant)
3. du gaz (ben oui j'ai un bolt à gaz :wink: pis c'est aussi pour recharger mes m93r)

4. un couteau multitools (réglage du hop-up, pis on sait jamais des fois que je tombe sur des champignons :mrgreen: )
5. une gourde si il fait très chaud
6. une paire de jumelle
7. une boussole
8. la radio pour rester en contact avec l'équipe ou mon binome
9. des barres énergétiques
10. une tige décoince-bille/nettoie canon
11. une micro bonbonne de siliconne

12. mes 2 backups (beretta m93r) avec leur holster pour le cas où les adversaires se rapprochent trop près de moi ou que je doive entrer en phase cqb (kar98 dans le dos)
13. les chargeurs supplémentaires des m93r
14. la réserve de bbs 0,20gr qui leur est dédié + bb-loader
(tout ça étant monté sur un harnais évidemment (avec un minimum de poches montées, juste ce qu'il y a besoin) ou en ceinturon quand je suis en tenue WW2)

he bien c'est à peu près tout.

si c'est pour une OP avec partie de nuit, déplacement :

1. je prend un petit sac à dos, histoire de mettre qq habit chaud pour le cas où et mon casse croûte me permettant de tenir 2 jours non stop :mrgreen:


voilà, donc en fait comme mon jeux est plus dans le style du sniper chasseur que du sniper buisson qui prend racine, j'aime voyager léger avec le strict minimum vital qui fait le moin de bruit possible quand je me déplace et qui me gêne le moin possible aussi quand je dois commencer à faire le contortionniste pour me placer dans un endroit discret.
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 11 avr. 2005 16:17

Tout a fait d'accord avec hakkukat et je fait pareil (bon quand même moins chargée ;) ).

De plus le kar98 se prête très bien a un jeu rapide et mobile car même si il pese un certain poid il est très bien équilibré, ces organes d'origines permettent en plus une acquisition rapide et sur des cibles à moyenne distance et même le tir sur cible en mouvement.

Avatar de l’utilisateur
shadow 35
scout
Messages : 29
Inscription : 27 nov. 2004 12:44
Localisation : bretagne

Message par shadow 35 » 12 avr. 2005 14:19

Tout ça me semble deja bien lourd! non?
on part pas en "guerre",vous me direz je n'est pas fait de partie d'une journee!
pourquoi par exemple 2 backups?

:D

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 12 avr. 2005 17:51

Comme pour les Twix voyons...2X plus de plaisir... :D

Avatar de l’utilisateur
sgt petitfils
marksman
Messages : 68
Inscription : 10 nov. 2004 13:01
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par sgt petitfils » 12 avr. 2005 18:52

2 ben di donc..... Heureusement que l'on fait que de l'airsoft :D Perso ayant fais pas mal de mission en étant un "vrai snipe" ya pas mal de truc qui sont légérement grossi par les magazines, mais bon la plupart des truc sont exact, Le plus c'est,
-les outils pour la Topographie
-le repérage de cible
-Le froid (habits)
-La ou les ration de combat (voir alimentation perso)
-Son ou ses armes avec leur hausse de combat (outil utile a l'entretien)
-Des munitions (pas des masses)
-Outil d'extraction ou de balisation (cyalumes, fumignés)
-Trousse de soin


Voila le paquetage habituel aprés ce sont des artifice perso non obligatoire


Ps: Sa me donne une petite idée d'orga de partie tout sa.... :)
Hier Sniper, Aujourdh'ui Spotter, Demain ... ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 12 avr. 2005 19:03

Moi perso, quand je vais a une partie pour la journée je prends:
°Mon Aps
°Un chargeur de 30bb's déja chargé
°Un sachet de 50billes pour la journée
°Une paire de jumelles 7x50
°Mon back-up & 3 chargeurs supp
°Une gourde & des barres énergétique
°Une petite trousse de soin

Voila c'est tout ce que je prends :mrgreen:

@ sgt petitfils: merci pour l'info c'est toujours bien de savoir, et mieux vaut voyager "léger" ^^

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 12 avr. 2005 19:32

moi pour une journée : c'est à peu près pareil que juste au dessus , léger...
mis à part la bonbonne de 0,5L @3000psi et son régulateur je vois pas trop de différence .... et plaisir d'offrir rien que pour vous je pense avoir trouver LE backup , et point besoin d'en rajouter à ce moment là :

Image


voilà ..... parce que à la vue de ses perfs en fait elle pourrait bien remplacer un bolt sans trop de soucis.
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 12 avr. 2005 21:14

shadow 35 a écrit :Tout ça me semble deja bien lourd! non?
on part pas en "guerre",vous me direz je n'est pas fait de partie d'une journee!
pourquoi par exemple 2 backups?

:D
pourquoi 2 backup ? he bien parceque je suis un grand fan de dual tout simplement 8) et que si je dois entrer en phase cqb, he bien je suis bien content de les avoir vu qu'ils remplacent avantageusement un aeg bcp plus encombrant.

bah non ce n'est pas lourd vu que tout se range dans des poches ou sur le harnais, et c'est du petit matériel qui ne prend pas de place.

en tout cas je trouve que c'est le strict minimum vital afin de ne pas être coincé pendant une partie, que ce soit par manque de bille ou par un problème mécanique léger (hop-up à régler, bille coincée, etc...) et la gourde d'eau je peux dire que c'est vital lorsque l'on voit les chaleurs de l'été arriver et la tiaffe que l'on tient sous notre équipement/tenue quand on doit se déplacer.

ps : il ne faut pas oublier que les chargeurs du kar98 sont de petites contenances (10 billes, ce qui comparé à un APS96 est ses 50 billes demande d'avoir plus de chargeurs supplémentaires avec soi) et que donc mon but final est d'arriver à 5 chargeurs en tout => 4 dans les poches de transport et 1 chargé dans le kar98 ....


neurotox > wow ça c'est un beau backup :P
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 13 avr. 2005 6:12

Juste une petite précision, le chargeur de aps est de 30bb's, mais je suis tout a fait d'accord avec toi hakkukakt, en plus on est jamais a l'abri d'un petit problème, telle une bille de coincée ou un léger side-spin. AU niveau alimentaire le minimum est vraiment une gourde/1-2barres énergétiques, on crève vite de chaud sous les vêtements et la ghillie ^^

Comme certaines personnes l'ont déja dit, les jumelles s'avèrent utilies pour mieux observer les environs sans se fatiguer comme quand on le fait avec son bolt (sans etre couché évidament)

Répondre