monopod de crosse et nettoyage graissage d'une réplique

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

monopod de crosse et nettoyage graissage d'une réplique

Message par gortex3D » 21 janv. 2012 10:59

Bonjour tout le monde

Comme je l'ai marqué dans ma présentation je ne vais pas tarder a avoir une réplique L96 et en plus j'aime bien le bricolage.

Je suis à la recherche d'idée pour la customisation de ma future réplique (pas encore arrivé) pour lui ajouter pour commencer un monopod sous la crosse arrière un peu comme le aw338. Si vous avez des idées je suis preneur

Image

Je vois aussi souvent sur des annonces sur internet réplique graissé et nettoyer régulièrement. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer que faut il nettoyer et surtout graisser régulièrement ? Que faut il mettre comme graisse également?

Enfin bref une question d'un vrai débutant qui ne veut pas faire de bêtise.

Merci d'avance

Gortex3D
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: monopod de crosse et nettoyage graissage d'une réplique

Message par Alumyx » 21 janv. 2012 11:10

http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=2513

Pour le monopod, ça peut se bricoler à partir d'un vieux bipied dont tu ne conservera qu'un seul pied. :wink:
Image

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: monopod de crosse et nettoyage graissage d'une réplique

Message par gortex3D » 21 janv. 2012 11:27

Merci pour le lien du nettoyage ca va bien me servire ;)

Pour ce qui est du monopod a l'heure actuel je n'ai pas de bi pied pour le démonter et en faire un monopod c'est pour éviter d'acheter des pièces que j'étais plus à la recherche d'idée sur comment procéder ou des photos de bricolage. J'ai déjà fait des recherches sur google mais j'ai pas trouver grand chose. En tout cas merci pour ta réponse si rapide. :wink:
Bricolomaniaque

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: monopod de crosse et nettoyage graissage d'une réplique

Message par gortex3D » 29 janv. 2012 18:52

Un petit UP sur le bricolage d'un monopod a moins qu il soit possible d acheter en piece détaché le pied arrière du MB08

Merci pour les idées et liens
Bricolomaniaque

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: monopod de crosse et nettoyage graissage d'une réplique

Message par zup1234 » 14 mars 2012 21:34

je cherche aussi en ce moment , j'ai trouvé chez acushot mais c est un peu cher pour un monopod , si vous avez des infos ?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre