[review][article][tuto] Puxing PX-888

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par nikline » 18 oct. 2011 17:00

marsouin a écrit :Toi, t'es pas inscrit au trophée Craig Harrison ... là, tu aurais trouvé une utilité aux 4W :lol:
Je crois surtout que tu te rend pas compte de ce que c'est 4W de portée radio :wink: (bien sur avec des composants de bonne facture pas comme ceux qu'on appel "grand public")
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Sebastos

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Sebastos » 18 oct. 2011 17:02

Si mon article pose problème, je veux bien qu'il soit supprimé mais il faudra aussi supprimer l'article sur le Wouxun alors.

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par nikline » 18 oct. 2011 17:31

il pose pas de problème c'est juste que certain on du lire un peux vite cette partie :
Puissance de sortie: 1w/5W (VHF) ou 500mw/4w (UHF)
Car la personne a dit que 5W c'est pas légal hors la gamme 1W/5W c'est pour le VHF qui est la gamme de fréquence utilisé pour les ondes télé hertzienne en france et pour les radios PMR 446 c'est de l'UHF donc on sera dans la gamme 0.5/4W.

Maintenant de mon coté je signal aux gens qu'une radio de qualité ne trouvera pas de terrain ou la réception/émission sera difficile surtout en france (peu être une fois ou deux et encore), ce que je voulais dire c'est comme comparé un joint hop up élément a un nineball non loin vouloir te vexer ou autre.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Aeron » 18 oct. 2011 17:54

Tu considère donc que cette radio n'est pas de qualité ?
C'est une question totalement neutre, je me renseigne simplement.
N'étant pas du tout au courant de ce qui se fait, j'en profite pour étayer mes connaissances.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Alfzedwarf » 18 oct. 2011 19:31

marsouin a écrit :Je veux bien accepter ce que tu dis, mais étaye un peu stp. (texte de loi) Qu'est ce qui m'interdit d'utiliser cette radio sur les 8 fréquences principale PMR (et uniquement celles la) ?

Qu'est ce qui différencie ce PX-888 de cette radio en terme juridique ? : http://www.sniperland.net/Tests/Accesso ... PMR-71.htm
Désolé, j'aurai du étayer mes dires.
Pour commencer, je parlais de la radio faisant l'objet de la review.

Il me semble (il faut que je retrouve mes sources) que l'utilisation de la bande PMR446 (en analogique) exige une utilisation des canaux précis mais aussi des caractéristiques particulières des appareils dont:
- puissance maxi 0.5mW ( voir article 1 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =196240989 ),
- canaux non programmables,
- antenne fixe ou celle préconisée par le fabricant.
Le seul fait de ne pas respecter une des caractéristiques, pouf, c'est mort.

Je ne trouve plus les textes définissant les caractéristiques des appareils pour la PMR446, juste retrouvé celui fixant la puissance maximum et les fréquences. Je ne trouve rien sur le site de l'ARCEP, ni sur celui de la CEPT et j'ai tenté de déchiffrer la norme ETS 300 296 dont découle le PMR446 mais j'ai rien de plus.

Apparement, même sur les sites d'amateurs de PMR, une floppée de gens utilisent quand même ces radios.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par nikline » 18 oct. 2011 19:39

Aeron a écrit :Tu considère donc que cette radio n'est pas de qualité ?
C'est une question totalement neutre, je me renseigne simplement.
N'étant pas du tout au courant de ce qui se fait, j'en profite pour étayer mes connaissances.

A+
Aeron
Non je dit pas qu'elle est de mauvaise qualité au contraire (j'ai cotoye une équipe ou il était tous équipé de puxing777 et j'ai jamais eu de problème avec eux moi je suis équipé d'une GP68 de motorolla), je dit juste que pour une utilisation airsoft sur les terrains pratiqué une radio de qualité ne sera jamais pénalisé par une utilisation a "seulement" 500mW. Le coup de la différence de bonne et mauvaise qualité je l'ai remarquer face a mes Motorolla tlkr t5 et ma GP68 de la même marque, les première sont grand publique et l'autre est dite pro, et avec la GP68 réglé en 500mW j'ai deux fois plus de protée et une qualité de son bien meilleur.
Alfzedwarf a écrit :
Il me semble (il faut que je retrouve mes sources) que l'utilisation de la bande PMR446 (en analogique) exige une utilisation des canaux précis mais aussi des caractéristiques particulières des appareils dont:
- puissance maxi 0.5mW ( voir article 1 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =196240989 ),
- canaux non programmables,
- antenne fixe ou celle préconisée par le fabricant.
Le seul fait de ne pas respecter une des caractéristiques, pouf, c'est mort.

Je ne trouve plus les textes définissant les caractéristiques des appareils pour la PMR446, juste retrouvé celui fixant la puissance maximum et les fréquences. Je ne trouve rien sur le site de l'ARCEP, ni sur celui de la CEPT et j'ai tenté de déchiffrer la norme ETS 300 296 dont découle le PMR446 mais j'ai rien de plus.

Apparement, même sur les sites d'amateurs de PMR, une floppée de gens utilisent quand même ces radios.

Alf
La puissance, ok je suis d'accord
L'antenne idem car une antenne est dimensionné selon la fréquence utilisé donc on peu pas mettre n'importe quel longueur d'antenne.
Pour les fréquences programmables c'est faux car en cours d'électronique on a en TP crée des émetteurs radio et on choisissais la fréquence en fonction de ce qui était libre dans le secteur pour ne pas être parasité et je ne pense qu'un prof se risquerait a faire un exo hors la loi a ses élèves.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Alfzedwarf » 18 oct. 2011 20:02

nikline a écrit : L'antenne idem car une antenne est dimensionné selon la fréquence utilisé donc on peu pas mettre n'importe quel longueur d'antenne.
Pour les fréquences programmables c'est faux car en cours d'électronique on a en TP crée des émetteurs radio et on choisissais la fréquence en fonction de ce qui était libre dans le secteur pour ne pas être parasité et je ne pense qu'un prof se risquerait a faire un exo hors la loi a ses élèves.
- Pour l'antenne c'est surtout pour éviter l'utilisation d'une active permettant de dépasser les 0.5mW avec un appareil limité à cette puissance avec son antenne d'origine. http://www.licencefree.com/docs/DEC9825E.pdf notez le : "that the equipment shall use only integral antenna and an effective radiated power not exceding 500mW." à la fin du document.
- Ce que j'écris ne concerne que la bande PMR446, ta radio ne devait pas être sur cette bande de toute façon :)


Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par nikline » 18 oct. 2011 21:09

c'est valable pour toutes les bandes car chaque bande de fréquences est utilisé pour un type de fonctionnement c'est pour avoir un standard d'utilisation sinon on aurait pas de compatibilité entre divers radio et on aurait des trucs qui communiquerait entre eux alors qu'il devrait pas.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Doc11 » 22 oct. 2011 22:28

C'est malheureux pour nous dans un sens, mais oui quasiment toutes les radios qu'on peut trouver à l'étranger sont illégalles en France.
Et dans le meilleur des cas, soumises à des conditions d'utilisations très strictes.
Comme l'a indiqué Alfzedwarf, pour du PMR446 d'utilisation libre, c'est 500mW MAXIMUM, antenne fixe sur l'appareil, et les 8 canaux PMR en dur dans l'appareil.

A titre de rappel, l'utilisation d'un matériel ne respectant pas les conditions définies est passible de 6 mois d'emprisonnement et 30 000 € d'amende.

Il existe d'autres bandes libres d'utilisation en France mais globalement c'est moins intéressant pour notre usage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Aeron » 05 janv. 2012 21:11

Salut Marsouin !

Par hasard, saurais-tu si ce modèle est compatible avec les headset RS (Sordin + PTT MSA) ?
La connectique est-elle une Icom ou une Kenwood ? (Pourrais-tu mesurer la distance intérieure entre les jack ?)

A+
Aeron

Sebastos

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Sebastos » 06 janv. 2012 13:07

Apparemment c'est compatible avec les headset pour kenwood, l'écartement entre les deux connecteur (d'axe à axe) est de 1,15cm.

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Aeron » 06 janv. 2012 15:40

Et bouse...
Merci pour l'info !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par chodevant » 08 janv. 2012 18:55

marsouin a écrit :Apparemment c'est compatible avec les headset pour kenwood, l'écartement entre les deux connecteur (d'axe à axe) est de 1,15cm.
attention c'est pas parceque l'ecartement est le meme que c'est compatible.....le branchement interne peut differer entre les marques! d'ou la precision des dites marques pour le meme headset
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par Pepper » 08 janv. 2012 19:52

Je confirme c'est bien compatible Kenwood.
Je dis ça car j'ai cette radio avec un headset kenwood :D
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [review][article][tuto] Puxing PX-888

Message par chodevant » 10 janv. 2012 17:44

ok ca roule!!! toujour bon a savoir ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre