Silencieux et bolt

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux et bolt

Message par Galåhåd » 06 mai 2011 12:12

Salut salut,

Donc je viens amener ma pierre à l'édifice.
Construire un silencieux te donnera quelque chose de bien plus efficace et moins chère que ce que tu trouveras dans le commerce.
Ensuite, tu as plusieurs systèmes de silencieux, mais si tu le fabriques, alors le plus simple restera le tube percé. Ce qui est important à savoir, c'est que ce n'est pas la longueur ni même le nombre de trous que tu fera qui rendra ton silencieux encore plus silencieux ;)

Ensuite, pour ce qui est de mes remarques suite à la fabrication du mien, tu trouveras une meilleure efficacité en utilisant les mousses a charbon utilisé pour les hautes aspirantes. Peu chère, ne craignant pas l'eau, et suffisamment poreu pour laisser passer l'air.
Ensuite, ton tube interne ne dois pas non plus être trop important en diamètre interne. Dans le meilleur des cas, j'ai réussi à faire en sorte que mon diamètre interne du silencieux est égal au diamètre externe de mon canon de précision.... J'ai pour cela utilisé un tube de cuivre.

Voili voilou, après, pour trouver le bon silencieux, il faut pas hésiter à essayer encore et encore de nouveaux composants ou encore de manière de faire.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vito TF45
marksman
Messages : 42
Inscription : 08 juin 2011 19:45
Localisation : Orléans

Re: Silencieux et bolt

Message par Vito TF45 » 08 juil. 2011 11:21

Je déterre un peu, vous m'en excuserez, mais, si je comprends bien, il faut une mousse très aérée? Pas de truc dense, comme ce qu'on peut voir en plomberie, autour des tubes pvc?
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane!"

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux et bolt

Message par Galåhåd » 08 juil. 2011 15:57

Salut Vito,

Le meilleur moyen d'étouffer le bruit sera d' utiliser du coton... Bon le hic et que celui ci peux prendre l'humidité. Pour reprendre le coton, il te faut prendre un matériaux à fibre long.

Cordialement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Renan » 08 sept. 2011 17:53

Bon, je me suis offert un silencieux en allu, sympa niveau aspect extérieur, cependant, il semble que son utilisation perturbe violemment la trajectoire de la bille... A votre avis, c'est du a quoi? Au flux d'air? Ou c'est mécanique?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par NUAGE » 08 sept. 2011 18:57

:?: ?
c'est quoi une perturbation violente ?
Genre tu touche plus un a4 à plus de 40m ?

De mon coté je ne tourne qu'avec un silencieux et les rares fois ou je test SANS, il n'y à pas de difference ...du moins à l'oeil et ce malgré la distance .. :|

L'alignement canon / sortie de silencieux est bon ? la "merde" interne ne géne pas ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Renan » 08 sept. 2011 19:08

Lorsque j'installe le silencieux, la bille part complètement sur la gauche et n'as presque plus d'effet Hop-up...
A priori, la garniture interne n'est pas en cause, mais peut-être que ça touche a la sortie...

La mousse de l'interne est une espèce de mousse grise a cellule ouverte que je compte remplacer par des masse filtrante pour aquarium de ce type:

Image

Mais avant de massacrer mon silencieux, je préfère être sûr de moi =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Alumyx » 08 sept. 2011 20:09

A l'ATTAQUE !!!!!!! SORTEZ LA TRONÇONNEUSE !! :mrgreen: (Je vote pour un impact de la bille à la sortie du silencieux... As tu repéré une trace, même minime ? As tu tenté de mettre une lampe au niveau du hopup et de vérifier l'alignement à la bouche du silencieux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par NUAGE » 08 sept. 2011 23:30

Moi ton silencieux me dérange pas Renan, limite garde le pour l'OP de septembre :mrgreen: ! (sa fera un bon "corner shot ")
Non plus sérieux,je pense comme dit plus ou moins alu' ,sa tocuhe au bout, démonte ton silencieux et regarde s'il n'y a pas de la poussiére/petits éclats dedans ,sa confirmerai .
Sinon il suffit d'un rien de mousse pour que la bille est un effet bizarre :? !

Perso sur tous mes silencieux je met dedans un tube percé et recouvert de tissus absorbant, au moins si sa par en cacaouetes sa reste plus ou moins dans le tube et sa me défonce pas le reste ...
Quelle longueur le silencieux ? car si c'est long, un léger désaxage à la base et c'est la cata en sortie :shock: !

Alu' a une bonne solution ; tu visse ton silencieux et dévisse ton outer barrel (avec le bloc/canon dedans) et tu regarde coté hop-up si tu voit une partie du silencieux qui obstrue ou non .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Alumyx » 09 sept. 2011 0:04

Sauf que sous mes bons conseils, il a solidarisé l'outer et le receiver ! :mrgreen: Bah, tu n'as qu'à sortir la mécanique et retirer la culasse, ça reviendra au même !
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par S@D@M » 09 sept. 2011 7:57

Pour ma part, j'ai fait un silencieux made in Alumyx et ça marche relativement bien.
Bruit étouffé, mais "encombrement" augmenté. On peut pas toujours tout avoir dans la vie ...
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Renan » 09 sept. 2011 8:19

Bon, j'ai donc fais ma vérification! Il s'avère que le silencieux incriminé est bien dans l'alignement du canon, pas de trace de billes dedans... Ca doit donc venir de ma mousse, trop dense, qui n'absorbe pas l'excès d'air sous pression et, de fait, engendre des perturbation qui trouble la trajectoire...

Je vais tester avec un autre type de mousse!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par NUAGE » 09 sept. 2011 9:17

Tu peyu tester sans mousse pour voir si sa vient de là au pire .
Mais c'est louche cette histoire ... alumyx a du envouter ton bolt je le craind .. :|
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Renan » 09 sept. 2011 9:59

Va falloir que je fasse des tests plus précis... De toute façon, je crains que je sois obligé de re-règler le bolt a chaque partie au final...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Silencieux et bolt

Message par Renan » 10 sept. 2011 21:57

Bon, tests effectués... J'ai honte...

Il s'avère que je ne tenais pas mon bolt parfaitement vertical, en conséquence de quoi, l'effet hop-up entraînait un side-spin...
Bon, a ma décharge, le silencieux accentuait quand même cet effet.
Pour me débarrasser des perturbation entraînée par la mousse, j'ai sculpté une série de trous dans celle-ci ayant pour but d'évacuer une partie du volume d'air de façon plus efficace. Ça marche!

Mais faut que je me bricole un niveau a bulle quand même...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Silencieux et bolt

Message par grumz » 13 sept. 2011 8:59

Ce que j'ai fais pour le silencieux de mon CQB c'est de couper le tube PVC d'un canon de précision, que j'ai ensuite percer tout le long tout au tourd, un peut comme un pot d'échappement et ensuite je l'ai glisser entre les mousses du silencieux. Ca évite de faire des bourrage et de la purée avec les mousse.

Répondre