housse étanche

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

housse étanche

Message par Blackout34 » 26 mai 2011 19:56

J’espère être dans la bonne section pour parler de ça, sinon désolé de l'erreur.

Voila, j'aurais aimé savoir si vous auriez/connaitriez une bonne housse pour fusil (pour mettre un l96 avec lunette et bipied attaché) totalement étanche (très important) pas chère.
Je tiens quand même a expliquer clairement mes intentions afin que vous compreniez bien mes besoins et aussi que vous vous exprimiez sur la stratégie (faisable ou pas ...)

Pourquoi je cherche absolument une étanche ? Car j'ai eu une idée, que certains peut être considéreront insensé/dingue/inutile/bête mais que j'aimerais tenter et qui est la suivante:
L’été arrive, et les parties dans le sud devienne dure à cause de la chaleur qui nous épuise assez rapidement. Alors bon nombre de team ont trouvés la solution, qui est de jouer sur un terrain ou ce trouve une rivière, en faisant des parties dans celle-ci avec des GBB/pompe/spring qui ne craigne pas réellement l'eau. Ce genre de partie est assez sympa mais certains de nos gros geardos us fan refusant de jouer avec leur équipement dans la flotte reste sur les berges et nous arrose avec leurs aeg ... Alors il m'est venu l'idée complétement folle de faire un contournement par la rivière, mais non pas par les berges qui risques d’être surveillées, mais par les zones les plus profondes et en nageant sous l'eau car peu, non en faite PERSONNE ne s’attend a ce qu'un sniper complément fou face ce genre de manœuvre ...

Donc pour le matos, tel que le gbb et autre (gaz, billes etc ... si OP) je pensais mettre tout ça dans des sacs de congélation fermé le plus hermétiquement possible (je pensais la fermeture par zip et les plus grands trouvables sur le marché) le tout fourré dans un sac a dos. Et donc pour le bolt, je pensais a une housse de fusil étanche car je ne veux pas qu'il prenne d'eau dans le canon ou dans le mécanisme car je ne pourrais pas le sécher sur place.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: housse étanche

Message par Mino » 26 mai 2011 20:03

sur usmc ils vendent des sacs d'armes etanches
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: housse étanche

Message par Blackout34 » 26 mai 2011 20:13

Exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: housse étanche

Message par Renan » 26 mai 2011 20:28

Pour le backup, certaine réplique de poing sont opérationnelle, même après avoir été complètement immergée!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: housse étanche

Message par Blackout34 » 26 mai 2011 20:36

Oui, les gbb sont opérationnels dans l'eau et après avoir étés dans l'eau. Mais ça ne me rassure pas donc pareil, je préfère le mettre dans un sac étanche.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: housse étanche

Message par darkheart » 26 mai 2011 21:12

Je savais qu'il y avait des gens complètement cinglés ici mais là o_0 !!!

Enfin bref, pour ma part je n'hésiterai pas un instant à le faire avec mon pompe mais avec mon bolt... Même avec une sacoche étanche, j'y tiens trop pour tenter ce genre de truc et risquer d'abimer quelque chose à cause d'un coup de folie tel que celui là...

Et puis attention aux sacs congélation, même si ils sont étanches et qu'il sont soit disant solides, il ne sont pas fait pour les nageurs de combat et je pense qu'ils pourraient lacher en bougeant dans le sac (surtout vu le poid d'un GBB, même s'il balance des pruneaux, c'est pas un fruit) !!!

Pour la petite question HS, tu compte respirer comment, tu tiens combien de temps sous l'eau? :D
Image
Image

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: housse étanche

Message par Blackout34 » 27 mai 2011 11:26

Oui je sais que c'est complétement taré mais c'est un coup que j'aimerais bien effectué :D après, ça n'est pour l'instant qu'un projet.

Pour les sacs congelo, je pense abandonner l'idée et en faite tout mettre dans le sac étanche ou il y aura mon bolt si tout rentre. Je m'équiperais justement léger. Mais avant de faire tout ça, ça sera sujet a de nombreux test dans ma piscine avec du matos fictif (vieux spring HS).

Pour la respiration, je compte me munir de bouteille de plongée avec des détendeurs, ainsi qu'une machine munit d'une hélice que tu tiens dans les mains et qui te fait allé vite ... Non je déconne bien évidement ^^. Pour être sérieux, j'hésite entre 2 solutions:
-La première, faire de l'apnée sur des distances courtes mais ça m'oblige a sortir la tête de l'eau et pas forcement au bon endroit.
-La 2eme, avec un tuba mais la ça m'oblige a rester proche de la surface et il y aura le bruit de la respiration.

Comme je l'ai dit, c'est encore une idée "expérimentale", qui, avant d’être mise en œuvre sur le terrain (ou plutôt dans la rivière ici ...) sera mainte fois répété et testé dans la piscine ou en rivière mais hors jeux :D

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: housse étanche

Message par groquik » 27 mai 2011 12:04

J adore le concept :) bobo l avais propose il y a qq années et avait même fait une photo qui doit trainer ds les entrailles du forum.
normallement un spring ne devrait pas morfler ds l eau juste vider le canon avant de tirer et le hop up accrochera durement pas avec humiditee.

Sinon décathlon et cie vendent des sac étanche mais qui ne seront probablement pas assez Grd
si tu le fait envoie nous des photos !
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: housse étanche

Message par Renan » 27 mai 2011 14:14

Je suis apnéiste...
Je te conseil le tubas, si tu ne souffle pas comme un beuf, c'est très discret! Par contre, méfie-toi, il est très dur de nager avec des vêtements et encore plus avec de l'équipement! Si tu envisage de te la jouer nageur de combat, envisage aussi la solution combi-néoprène... ce serait vraiment très, très con de finir noyé!

Si tu opte pour l'option la plus dingue (la combi) pense aussi a équilibrer ta charge, une combi te donne une flottabilité qu'il faut compenser en te lestant, pour l'exemple, moi qui fait 185cm et 91kg, je porte 9kg de plomb pour pouvoir m'équilibrer et m'enfoncer!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: housse étanche

Message par Blackout34 » 27 mai 2011 15:09

@Groquick: oui si je le fais, je compte bien immortaliser ce moment mais ce sera très certainement des photos mytho :D Et au passage, ça me rassure de pas être le seul (taré ?) a avoir eu une telle idée ^^

@Renan: l'idée de la combi m'avait effleuré. Mais le petit délire de la flotte ne durera pas toute la partie et jouer en combi, pas pratique/agréable et pas camouflage ^^. Ne t’inquiète pas, je suis pas suicidaire, je compte d'abord essayer mon idée dans ma piscine dans la situation dans laquelle je serais, c'est a dire en treillis + le matos dans le sac étanche et si je vois que je n'y arrive pas, je ne le ferais pas. Je compte la jouer le plus léger possible, je ne veux pas me charger donc je pense mettre tout dans le sac étanche (je compte en prendre un de 150x100) avec : bolt/backup/chèche/gants et peut être le holster (pas sur vu que ça craint pas l'eau).

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: housse étanche

Message par chodevant » 27 mai 2011 15:54

dsl mais des combi camo ca existe!!! meme pour les civils ;)

sinon pour aller sous l'eau tu as les appareils a circuit fermé tu en trouvera a l'arsenal de toulon a moin que la base de st mandrier soit toujour active :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ..................[] :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: housse étanche

Message par Blackout34 » 27 mai 2011 16:52

Ha bah ça je le savais pas pour les combi camo mais je compte pas investir la dedans. :D

Merci pour l'adresse, j'irais jeter un coup d’œil ! C'est du matos hair-ass(RS) (jeux de mots pourris désolé ...) au moins ?

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: housse étanche

Message par groquik » 27 mai 2011 16:55

J ai qd même un gros doute sur la non flotabilité du sac étanche va falloir méchamment le lester
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: housse étanche

Message par Blackout34 » 27 mai 2011 17:23

Oui j'y compte bien ! Je ne tiens pas a mettre mon bolt dans un sac sans l'avoir testé.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: housse étanche

Message par Renan » 27 mai 2011 17:54

En fait, si tu vide un max d'air avant, il ne devrait pas trop flotter =x
T'as penser a te la jouer "nénuphar" avec ta ghillie?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre