Silencieux pour L96

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Silencieux pour L96

Message par Galåhåd » 13 mai 2011 21:06

Silencieux pour L96 ==> http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 588#p53588

Pour plus de précision, n'hésitez pas à demander :D

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Silencieux pour L96

Message par chodevant » 15 mai 2011 13:02

pour ce qui est de la "garniture" du silencieux, as tu essayé avec la mousse isolante pour tuyauterie? celle dejas formée en tuge? si ca fonctionne etque ca donne un bon resultat ca peut etre plus facile a utiliser car dejas preformé et ca se vend au metre il me semble
enfin si ca marche......^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux pour L96

Message par Galåhåd » 15 mai 2011 15:13

Nan, j'y avais même pas pensé.
Comme pour l'atténuation du bruit c'est une question de longueur de fibre, je comptais essayer avec du coton. (j'en ai sous la main). Mais si le coton n'est pas concluant, alors je verrais avec la mousse isolante.

Par contre, je ne suis pas sur que de mettre le tube externe en perforé soit réellement utile... j'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer ou apporter ses fruits d'expérience.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux pour L96

Message par Galåhåd » 15 mai 2011 16:12

Petite remarque suit à une observation:

- Lorsque l'on obstrue les trous du tube externe, le sons est encore atténué.
J'ai remarqué un gain de 4 db sur ma version juste en les obstruant!

Dès la semaine prochaine, je me penche sur un version à coton.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Silencieux pour L96

Message par NUAGE » 15 mai 2011 21:42

Qu'entend tu par "tube externe" ?
Dans mon silencieux j'ai integré un tube percé,entouré d'un tissus plus ou moins absorbant,c'est de ce tube que tu parle ?
Le tube présente pour moi un interet,celui de plus ou moins "canaliser" la bille en cas de tir vraiment trés foireux (faut le vouloir mais bon ..) , mais surtout de maintenir le tissus bien en place afin qu'il n'obstrue pas la trajectoire de la bille .
Je fais depuis peu une autre modif,à savoir de mettre un tissus mircro-perforé/moustiquaire autour du tube afin d'éviter aux peluches de tissus/malformations de ce mettre en travers de la route de la bille encore une fois .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux pour L96

Message par Galåhåd » 16 mai 2011 17:22

Salut,

Quand je parle de tube externe pour l'obstruction des trous, c'est du tube PVC perforé.
Je vais faire une nouvelle version à base de coton dans la semaine et prendrais des photos bien détailler pour que le tuto soit bien plus explicite et mieux fais.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux pour L96

Message par Galåhåd » 20 mai 2011 18:37

Bonjour,

Voici le tutoriel pour silencieux L96 bien plus détaillé que le précédent essai. Cette fois ci, au lieu d'utiliser un filtre de haute aspirante, j'ai tout simplement prix du coton. La fibre du coton étant bien plus longue, alors le bruit est plus atténué.

Préambule:

Dans un premier temps, il faut que vous vous équipiez de quelques éléments utiles pour la réalisation du silencieux.
- Un tube d'aluminium de diamètre 10 mm.
- Un tube de PVC de diamètre 32 mm. ( son diamètre importe peu en faite, c'est simplement que je voulais pas trop dénaturer ma réplique.)
- Une patte répare tout.
- Du coton, si vous en avez pas.
Pour information, j'en ai eu pour la modique somme de 15€ tout rond.
Image

Etape 1:

- Assurez vous que votre tube aluminium coulisse correctement (même en force) autour du canon de précision. Si ce n'est pas le cas, veuillez agrandir le diamètre interne du tube alu grâce à une lime, du papier gros grain ou une perceuse...

- Dévissez l'embout du canon externe de votre L96. Actuellement, le tube alu ne passe pas dedans. Munissez vous d'une perceuse et d'un foret de diamètre 10 mm, et repercez l' embout.

- Fabrication de cale. Pour cette étape, coupez quelques petites rondelles dans le tube de PVC.
Préparez des boulettes de patte "répare tout" et insérez les dans les rondelles PVC. Attention, avant que le séchage soit définitif, retirez délicatement les rondelles de patte du PVC. Vous pouvez aussi faire une entaille dans les rondelles PVC avant d'y mettre la patte afin de pouvoir démouler plus facilement.
Une fois la patte sèche (15-30 min), percez au milieu des rondelles de patte un trou de diamètre 10 mm. Ces rondelles permettrons le passage et le maintient du tube alu dans le PVC.
Pour information: Ces rondelles ne sont nécessaires que si vous faites un silencieux de très très grande taille.
Image
Image

Etape 2 :

- Définissez la longueur de votre silencieux. En fonction de votre nécessite, et alors coupez votre PVC à la même longueur.

Une fois fait, coupez votre tube alu. Attention, pensez bien que le tube alu est plus long que le tube PVC, pour la simple est bonne raison que le tube alu vient s'encastrer autour du canon de précision!

- Percez en conséquence votre tube alu. Si pas de perceuse, utilisez une scie pour y faire des entailles. N'oubliez pas de passer un coup de papier dans le tube après le perçage/sciage.
Une près percage sera le bienvenue avant d' utiliser les forets de gros diamètre.
Image

Etape 3 :

- Emmanchez vos rondelles de patte autour du tube alu ainsi que l'écrou d'origine du L96.
Image
Passez votre coton tout autour du tube et scotchez le tout pour le maintien du coton lors de l'enfilage du tube alu dans le tube PVC. Après un premier test, j'ai due ajouter une fine couche de filtre de haute entre le coton et le tube alu pour éviter que le coton s'infiltre dans le tube PVC et du coup gène la bille.
Image

Etape 4 :

- De la même manière que les rondelles en patte, fabriquez un embout de tube. Et percez le pour le passage du tube alu.
Image

- Pour ce qui est du coté vissé, insérez de la patte entre le tube alu et le PVC. Emboitez par la suite la vis du L96. Celle ci deviendra solidaire du tube PVC après séchage. Rassurez vous, il sera pas très difficile de décollez le pvc, si plus tard vous désirez retirer ou refaire un silencieux.

Etape 5 :

- Voilà c'est fini, il ne vous reste plus qu'à le décorer... Pour ma part j'ai utilisé du scotch noir de bricolage (chatterton) ce qui donne un effet assé sympa.
Image

ESSAIS :

- Ambiance sonore ambiante à 58 Db (d'après l'outils décibel sur iphone)
- Tir sans silencieux mesuré à 75 décibels. (iphone posé sur l'embout du silencieux)
- Tir avec silencieux mesuré à 59 décibels. (iphone posé sur l'embout du silencieux)

CONCLUSION :

Le silencieux en coton est très efficace. Je vous le conseil fortement faute de n'avoir trouvé mieux pour le moment. Le bruit se trouve atténué, s'en est même déroutant de ne plus entendre le tire. ( je parle de mon sniper à air comprimé, je n'ai aucun système mécanique interne). De plus il reste ultra légé, donc que peut on espérer de plus ?

En espèrent que ça vous serve, et qu'il soit suffisamment complet,

Amicalement, Gal.

PS: je le colle aussi dans mon post de mon bolt, comme c'est pour lui à l'origine.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Silencieux pour L96

Message par NUAGE » 20 mai 2011 23:19

Sa a l'air bien :D !
Beau travail en effet, c'est le top un bolt gaz/pas spring avec un silencieux qui va bien !

Pourrais tu faire une vidéos ,méme courte du tir (avec bille) et silencieux ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre