Présentation Gurvan

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
*Gurvan*

Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 02 févr. 2011 21:11

Gurvan le 02/02/2011

Salutation à tous les buissons !

Bon... je dois vous avouer que je suis en stresse total en écrivant ces mots : sniperland... c'est... Wouaw quoi :D

Alors, je me prénomme Gurvan (prononcez "Gurvane") c'est un prénom dont les racine remontent jusqu'en Bretagne celtique il me semble et je vie à Dunkerque, dans le Nord...
Mon âge... aïe, là ca va faire bobo : j'ai 16 ans... Alors oui, je sais l'airsoft est interdit aux mineur et je ne le conteste pas, la loi c'est la loi... je comprendrai totalement que mon compte soit directement supprimé... Je me demandais juste si Groquik ainsi que les modos me tolèreraient dans la partie "Accueil des nouveaux" afin que j'y pose de temps en temps des questions sans pour autant vous envahir, ca n'est ni mon but, ni dans mon intérêt (intérêt présent et/ou futur) ... Je comprendrais tout à fait que non et dans ce cas je reviendrais dans deux ans. Sachez juste que je fais partie du forum d'une team, le GPBL, où notre ami Frostcore joue, j'y ai été accepté et y suis un membre actif, qui participe dès qu'il le peut... Et jusqu'à présent, je pense qu'ils n'ont pas eu à se plaindre de moi (voici le lien du forum http://www.gpbl.fr/ j'y suis enregistré sous le pseudo "Gurvanator" (oui, j'étais jeune et con :lol: ))

Donc, parlons un peu de moi:
Je suis un ancien rugbyman, 3 ans, puis j'ai dû arrêter à causes de problèmes de santé, je me consacre désormais entièrement à l'airsoft. Airsoft que j'ai découverts grâce à quelques amis, j'ai tout de suite accroché... je me suis rapidement acheté un L96 WELL, mais je l'ai finalement revendu : trop lourd, trop encombrant... j'ai continué mon petit bout de chemin dans l'airsoft avec des AEG, des GBB et des spring... Puis, gardant toujours l'envie de la précision (sûrement mes 2 ans 1/2 de tir sportif en club qui ont fais ça :roll: ) je me suis offert un M700 KJW... Il est bien, mais la crosse ne me plaisant pas, et ayant un Kar98 spring foutu qui trainait, j'ai adapté la crosse de ce dernier au M700.
En photos ça donne ça :

Image
Image

Depuis je lui ai mis une sangle en cuire de chasse, un canon 6.02 guarder 650mm et une lunette 4*32 Walter, j'ai également bricoler avec l'aide de mon paternel un embout fileté : voici le tuto http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1897.

Puis récemment j'ai acquis un SVD A&K, dans lequel j'ai mis un Joint guarder silicon (le canon ne tardera pas mais j'hésite : KM 6.04 ; Deep fire 6.02 ou Madbull 6.03 ?)

ImageImage
Image
Image

Je passe rapidement sur les backups qui vont du Mk23 au Mac11 en passant par le classique 1911A1 ou le KJW KP-06.

Niveau ghillie, ben mes début n'était pas tout à fait ce qu'on peut espérer mais c'était mieux que rien :

Image

Alors il y a des défauts, notamment les "trous" (manque de tissus à certains endroits) et dans la verte ça donne ça :

Image

Actuellement j'en suis à ma seconde ghillie, une bonne vieille spagouze, faite avec le cœur et la patience (commencée cet été, finie cette semaine)

Image
Image

Je pense bientôt m'orienter ghillie 3D, j'ai été bleuffé par les résultat obtenu pas Dogi, ppg et dernièrement Alex alias swagger j'en suis à la phase théorique, j'étudie le principe, puis on passera à la pratique...

Comme vous devez commencer à vous en douter, je un fervent bricoleur, j'apprécie notamment le travaille du bois... Je vous donne les liens des quelque tuto que j'ai fais, certains ne sont pas utile pour le snipe mais bon :
-couteau airsoft http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1799
-bouclier tactique http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1809
-sunshade http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1809


Sinon, en dehors de l'airsoft, je suis lycéen, actuellement en seconde générale et technologique, je pense m'orienter vers une première SVT ( bac S en gros) d'ailleurs Alu' si tu pouvais m'en dire plus sur tes études, ca m'intéresserais fortement car je ne sais pas, à l'heure actuelle, ce que je voudrais faire dans la vie professionnel et vu que la physique-chimie et une de mes matière préférée :)

Mes autres loisir sont la chasse (et oui, désolé Renan, mais sache que je suis aussi pour la protection de la nature, les chasseurs ne servant qu'à réguler les populations étant donné que l'homme à détraqué la gestion naturelle de l'écosystème, à cause je pense de la disparition des grands prédateurs comme le loup), et au collège, un prof d'histoire animait un "club moyen-âge" dans lequel nous fabriquions nos blason et côte de mails, et nous y faisions des combats de cascades au bâtons et à l'épée.. je reste très accroché à ce club dans lequel je suis resté 4 ans, et je pense faire quelque partie GN si le style se rapproche de l'esprit de ce club...
Niveau musique, j'écoute surtout du métal, hard rock, techno, etc... J'aime les films d'action américain et les comédies français, avec un penchant pour les pièces de théâtres comiques...
J'ai un sœur, 12 ans, en plein dans la crise d'adolescence, attention les dégâts :mrgreen:

Voilà, je vais terminer ma présentation par un petit "tuto" si on peut l'appeler comme ca sur le rôle de l'observateur... Je suis conscient qu'il est loin d'être parfait et suis ouvert à toutes les remarques et critiques...

Le rôle de l’observateur en airsoft


I) La mise en place :

Lors de la mise en place du binôme (binôme tireur/observateur) sur la position de tir, le tireur doit s’assurer d’un bon angle de tir tandis que l’observateur lui communique les différentes possibilités de replis. Le binôme doit également s’assurer d’un bon camouflage et d’une communication aisée, tant entre eux qu’avec le reste du groupe (dans l’éventualité où le binôme évolue avec un groupe d’assaut).

II) Indications radio :

1°) Localisation des cibles :

Tango : cible
Utiliser les heures + indiquer la distance
Ex : « Tango repéré à 11h, 40 mètres. »
(9h et 40 m par rapport au tireur)

Si la cible est en mouvement, indiquer les espaces de tir à venir (si obstacles) et si possible un repère à une certaine distance connu sur la trajectoire supposée de la cible.

2°) Le tir :

Lors du tir, observer si possible la trajectoire de la bille :
-si la cible est manquée, signaler la cause (vent, tire trop bas, brindille…), le tireur devra rectifier son tir à partir de ces informations.
-si la cible est touchée, signaler une éventuelle trajectoire anormal de la bille, afin de ne pas la reproduire au tir suivant.

Image

Binôme tireur/observateur (on remarquera l’importance de camoufler sa lentille)



III) Fuite/changement de position :

Si le binôme est repéré ou qu’il doit changer de position, l’observateur devient spotter, il a pour mission d’ouvrir la voie au tireur et/ou de le couvrir. Une fois le binôme en place sur une nouvelle position, il doit être sur que sa position n’est pas connue des ennemis. Si ce n’est pas le cas, recommencer la procédure de changement de position.

IV) Matériel

L’observateur devra disposer :
-d’une paire de jumelles
-d’un fusil d’assaut d’un encombrement minime
-d’une tenue de camouflage aussi performante que celle du tireur
-si possible de talkie-walkie disposant d’une oreillette
-d’un télémètre laser sinon de tout autre moyen pour connaitre une distance
-et bien sûr, d’une connaissance de tout ce qui vient d’être dit ici et plus encore


Et bien nous y voilà, c'est la fin.. Sachez que même si je ne suis pas accepté (juste dans cette section, sans que me compte soit validé) je reste très fier d'avoir pu, non pas "me faire connaître", ça n'est pas le terme exacte, mais au moins avoir pu faire en entendre ma "voix" dans votre monde...
A plus tard dans cette section ou sur le forum dans deux ans :wink:

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par MOSSYOAK » 02 févr. 2011 21:55

16 ans et autant de maturité ! chapeau bas !
je n'est pas lu vraiment bien la charte du fofo , mais vue que tu as le permis de chasser et donc la capacité d'utiliser des armes de 5eme et 7eme catégorie je voie mal un tribunal trouver une accusation qui tienne la route !
tu as eu une formation et réussi des tests avec une arme lisse et canon rayé qui développe 2000 joules au bas mots alors perso je me sentirais beaucoup plus tranquille en te sachant dans mon équipe qu'un jeune fou de 18 ans qui n'a joué qu'avec sa console à medal of honor...

Je trouverai dommage que se forum se passe d'une nouvelle recrut comme toi! mais j'ai conscience de n'avoir aucune légitimité à me positionner pour ou contre, mais je donne juste mon avis !

Ta shaggie n'est pas mal, il suffit de l'agrémenter un peu selon les biotopes que tu rencontrera !

bienvenue donc , pour moi du moins !!
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Oep » 02 févr. 2011 22:14

Malheureusement, un autre mineur s'était présenté il y a quelque temps, aussi motivé & mature que toi (ok, peut-être un peu moins :)), et malgré qu'il ait reçu le soutien de plusieurs membres, ça n'a pas marché. Car après tout c'est simple : t'es mineur, t'as pas le droit d'avoir de réplique (d'ailleurs, impressionnante collection pour un gars de 16 piges !). Je ne pense pas que quiconque t'empêche de squatter la partie accueil des nouveaux, mais tu risques d'y tourner en rond si tu dois tenir deux ans.

A propos, chapeau pour le custom M700/ K98, ça rend super bien.

Au plaisir !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 02 févr. 2011 22:29

Bonsoir Gurvan,

Je traîne mes pattes sur le forum depuis suffisamment longtemps pour te dire, sans trop prendre de risques, que ton compte ne sera pas validé avant tes 18 ans : c'est la charte du forum qui le dit, et je n'ai jamais vu d'entorses à cette règle. Par contre, il n'y a aucune raison pour que ta présentation soit locké. Tu ne seras pas le premier à poireauter dans cette section en attendant fiévreusement son anniversaire (2 fois) ! Je sais, cela doit être terriblement frustrant pour toi, mais tant que la loi n'évoluera pas à ce sujet, nous sommes tous obligé de nous en tenir là. Tu as "la chance" (c'est à double tranchant) d'avoir une équipe qui t'accepte, mais tu vas devoir faire preuve de patience pour participer activement à ce forum, bien que ta présentation soit bien meilleure que la moyenne ! :wink: Bref, précise nous ta date de naissance précise, que l'on mette en place le compte à rebours !

Sinon, comme tu l'as toi même suggéré, tu peux poser ici tes question, et, tant que celles ci ne concernent pas les répliques, tu devrais recevoir de belles réponses (A ce sujet, n'hésites pas à me questionner niveau études en sciences).

A bientôt sur ce topic.
Image

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 03 févr. 2011 7:02

bonjour à tous,

d'abord merci de vos réponse, en venant m'inscrire ici, je savais pertinemment que mon compte ne serait pas validé avant mes 18 ans (à ce propos je suis né le 27 janviers 1995 :wink: ) mais ce que je ne savais pas, c'est si la modération m'accepterait sur ce topic en attendant ma majorité, à eux de décider... Cela fait deux ans que je suis le forum en lecture seule, alors s'il je dois attendre encore deux mais en ayant un moyen de communiquer avec votre communauté, je le ferais sans souci :D

En ce qui concerne le permis de chasser, je ne l'ai pas encore, j'ai fais ma demande d'inscription et j'attends une réponse, mais j'ai déjà pratiqué la chasse par ce qu'on appelle la "chasse accompagnée" qui consiste en faite à chasser normalement mais accompagné d'un tuteur qui lui détient le permis de chasser depuis plus de 5ans. J'ai dû pour cela passer un demi journée de formation où on nous apprend le maniement des armes à canon lisses et rayés, et au bout de laquelle une petite évaluation nous déclare apte à pratiquer la chasse accompagnée ou non. Ayant passé cette formation, j'ai obtenu une "carte de chasser accompagnée"...

@Alumyx : pour les études, on va commencer simplement, c'est quoi comme études ? :D

Bonne journée à tous,

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 03 févr. 2011 8:05

Si tu parles des miennes, je suis actuellement en master de physique informatique. Je suis passé avant ça par une licence de physique chimie, et j'ai même fait un petit tour d'un an en maths sup. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation Gurvan

Message par Psilocybe » 03 févr. 2011 10:14

Les membres ont bien résumé la situation :

* Le topic reste ouvert.
* Pas de discutions à propos des répliques de plus de 0.07 Joules.
* Pour le reste, pas de soucis.
* Et pour finir, à dans 2 ans pour une validation de compte.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Frostcore » 03 févr. 2011 11:23

Salut Gurvan, Bienvenue sur le fofo ! Tout d'abord, je voudrais préciser quelque chose, notamment à Alu' qui, si je ne m'abuse, aurait mal compris tes propos Gurvan'. Enf effet, tu dis
*Gurvan* a écrit :Sachez juste que je fais partie du forum d'une team, le GPBL, où notre ami Frostcore joue, j'y ai été accepté et y suis un membre actif, qui participe dès qu'il le peut... Et jusqu'à présent, je pense qu'ils n'ont pas eu à se plaindre de moi (voici le lien du forum http://www.gpbl.fr/
Alu' tu as répondu :
Alumyx a écrit :Tu as "la chance" (c'est à double tranchant) d'avoir une équipe qui t'accepte
Or, comme il le dit, il est accepté sur le forum, mais dans nos parties, tout comme ici, aucun mineur n'est toléré avec une réplique développant une puissance supérieure à 0.07 joule. Mais ça ne l'empêche pas d' être accepté sur le forum, et d'y apporter son grain de sel (du gros sel alors ! :mrgreen: merci pour tout tes tutos !). De plus, comme il le dit, son paternel fait partie de notre asso ! Et c'est une belle équipe de bricolos, ces deux là :mrgreen: .

J'attends impatiemment tout comme toi, ton anniversaire des 18 ans ! En attendant, si tu as des questions à poser dans les sections appropriées, fais le moi savoir par MP ou bien sur le forum du GPBL, je ferais un copier-coller, tu aura plus de chances d'avoir des réponses à tes questions si je les poses dans les sections appropriées.

A part ça, excellente présentation ;)

PS : le jour de tes 18 ans, si besoin et si tu veux, je peux te parrainer.

Frost'.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 03 févr. 2011 13:24

En effet, je n'avais pas compris de cette façon là. :wink:
Image

arn31
marksman
Messages : 92
Inscription : 25 févr. 2010 9:53

Re: Présentation Gurvan

Message par arn31 » 03 févr. 2011 13:54

Bienvenue

bon par contre petit rappel (c'est chiant je sais):

la mise à disposition de manière onéreuse ( vendeur ) ou à titre gratuit ( amis, famille ou proches ) d'une réplique développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joule s'expose à de fortes amendes! je sais que tout le monde le sait mais bon......

Se présenter en étant mineur est une chose (jusque là pas de problème),
Savoir que l'on a pas le droit de posséder de répliques et en avoir en est une autre.....,
Mais le fait de dire et de montrer des photos de ce que l'on a........ (l'honnêteté on me dira est mieux que le mensonge mais l'omission laisse espérer que les personnes respectent un minimum la loi au lieu de montrer l'objet de l'infraction!)

De plus le fait de donner des renseignements à un mineur sur une réplique qu'il lui est interdit d'avoir afin de l'optimiser peut être soit considérer comme "une fourniture de moyen" ou bien "une incitation à l'usage de celle ci". Je suis sans doute un peu excessif en disant cela mais la loi l'est tout autant! A méditer....

Voilà désolé d'avoir fait mon chieur!!!!!!

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 03 févr. 2011 16:55

Merci à tous pour vos réponses et merci de tolérer ma présence sur ce topic.

Merci aussi à Frostcore d'avoir éclaircie mes propos, il est vrai que j'aurai dû être plus précis...

@arn31 : tu ne fait que rappeler la loi et tu as bien raison.

Donc, ici, pas de réplique ni tout ce qui s'en approche (upgrade ou autre) juste de l'équipement, du camouflage (notamment pour la ghillie 3D) et du gear, je pense que ce sont les conditions posées par la modération, non ? :wink:

Ça sera avec plaisir que je vous communiquerai mes bricolages et review (pas les review de répliques, hein ? :wink: ), soit par l'intermédiaire de Frost' qui s'est proposé (merci :D ), soit directement ici.

Et pour Alu':
Alumyx a écrit : je suis actuellement en master de physique informatique. Je suis passé avant ça par une licence de physique chimie, et j'ai même fait un petit tour d'un an en maths sup.
Wouaw ! Quel parcours :shock: et ça débouche sur quoi ?
J'aimerais bien m'orienter soit dans la chimie (doctorat) soit dans les maths (mais là je n'ai pas d'idées d'études)

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Gurvan

Message par Alumyx » 03 févr. 2011 17:09

Si tu as un bon niveau au bac (mention Bien mini), et, SURTOUT, si tu es un gros bosseur, tu peux tenter une prépa maths sup (section PCSI, option PC). Là, soit tu continus vers une année de maths spé, soit tu intègres par équivalence une L2 de chimie. (Commence par une L1 chimie si tu ne te sent pas la prépa). Si tu as continué vers une année de maths spé, plusieurs solutions s'offrent à toi : soit tu réussi un concours d'entré en école d'ingé de chimie (Ecole Nationale Supérieure de Chimie par exemple), soit tu fait "5/2" (cad tu redouble ta spé, tu comprendras cette blague plus tard), soit tu rentres en L3 chimie sur équivalence.

Dans le cas de l'orientation universitaire, il te faudra ensuite viser un master de chimie (master recherche), puis obtenir une thèse, ce qui n'est pas toujours évident ! Dans le cas de l'orientation école d'ingé, il te faudra lors de ta dernière année t'inscrire en parallèle à un master (M2) recherche, car tu ne peux pas obtenir une thèse avec un diplome d'ingé (qui a moins de valeur à l'étranger qu'un master, étrangement). Tu te retrouveras ensuite dans le même cas du parcours universitaire, à savoir, trouver une thèse.
Image

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 03 févr. 2011 21:44

Bonsoir tout le monde,

Merci Alu' pour ces renseignements, ça m'éclairera déjà un peu sur mes (peut-être) futurs études...

Ensuite, comme je n'aime pas venir les mains vides, j'ai retrouvé un tuto fait par mon père concernant le transport de billes, le voici : http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1325

Je pense que ça peut se révéler mieux qu'un BBs loader si on le modifie un peu pour le rendre silencieux, (genre en collant de la mousse fine à l'intérieur)... Et en plus c'est cheap, que demande le peuple ? :mrgreen:

J'utilise toujours cette technique depuis et je vous assure que c'est très pratique :wink:

Bonne soirée,

Gurvan

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Présentation Gurvan

Message par Dogi » 09 févr. 2011 6:58

Bienvenue quand même et bon courage pour l'apprentissage de la 3D ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

*Gurvan*

Re: Présentation Gurvan

Message par *Gurvan* » 12 févr. 2011 15:38

Salut à tous,

Voici des photos de ma ghillie dans la verte

Image
Image

J'étais en position allongée, les bras en avant.

A plus,

Gurvan

Répondre