Log-Book Airsoft!

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Log-Book Airsoft!

Message par Renan » 06 janv. 2011 11:28

J'ai eu envie, il y a peu, de vous faire un p'tit cadeau!
Un p'tit cadeau inspiré de mon trip "Jeux de rôle" qui, je pense, devrait faire plaisir aux plus enragé des milsimeur qui doivent se tapir parmi vous!

Qu'est ce qu'un "Log-book"? C'est un carnet sur lequel le sniper (enfin, plus généralement le spoter) note avec soins les tirs effectués, leurs conditions et leurs résultat!

C'est parfaitement inutile pour nous DONC indispensable!!!

Il existe des Log-book tout fait dans lesquels le sniper peu choisir son type de page en fonction de ce qu'il a a en faire! J'ai donc pris la liberté de les reproduire en parti et de les adapter a notre loisir!
Voici donc les images qui le compose:

Alpha Data:
Image

Archive de tirs:
Image

Carte Billistique:
Image

Tir Sur Cible Fixe:
Image

Résumé Tir Sur Cibles Mouvantes:
Image

Grille de croquis:
Image

Tir Sur Cibles Mouvantes:
Image

Dimension Cible:
Image

Tir Distance Inconnue:
Image

Remarques:
Image

Bloc-Note:
Image

Voilà voilà!
Pour vous en servir, c'est très simple! Imprimez les en grille au format voulu "recto-verso" avec l'aide a l'impression de winbouze, assemblez-les en feuillet avec des agraffe ou du fil et voilà!
Je vous ferais suivre une méthode de montage dès que possible!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Oep » 06 janv. 2011 12:16

Hmm... Faut faire le tri, tout n'est pas "inutile donc indispensable" selon moi, mais ça peut faire un beau tableau de chasse !

Tu pensais à une reliure style Kopte pour l'assemblage ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Renan » 06 janv. 2011 12:19

Je pense a un carnet de poignet avec la cartes du terrain et les abbaques de la lunettes =x
Je vous ferrais une FT, sans doute filmé puisque ça avait plus ^^'

Je passe chercher des fournitures assez vites!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Alumyx » 07 janv. 2011 0:18

Impossible d'en douter maintenant : toi, t'es vraiment en manque ! Comme le dit Oep, tout n'est pas forcément utilisable... même en milsim ! A la limite, en "ultra milsim", pourquoi pas... Rien que pour le trip de remplir le carnet, et surtout de se faire interroger par l'ennemi sur le contenu du carnet en cas de capture ! Par contre, là où tu vas déchanter, c'est pour l'utilisation ! Un TE qui shoote à 700 m de distance peut remplir son carnet sur place, pas toi ! Comme tu n'engageras presque jamais de cible seule, et que tu auras très rarement le temps de réduire au silence un groupe de joueurs (lorsque tu en sors 2, généralement, tu files !), impossible pour toi de rester calmement sur ta position pour faire de la paperasse... C'est là que la réalité de l'airsoft nous rattrape ! Après, si tu as bonne mémoire, rien ne t’empêche de remplir le carnet plus tard, au camp de base, dans un trou pommé du terrain, etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Mino » 07 janv. 2011 0:23

c'est vrai alu a raison , mais par ctre cette année au challenge de la plume blanche, mission renseignement et pour le tir quand on arrive en avance on peut prendre le temps et s'amuser a remplir en attendant son creneau de tir, j'aime bien, de plus sur tir sur cible au stand aussi , tres bonne idee, mais il doit se faire ch... chez lui lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Renan » 07 janv. 2011 8:55

J'ai fais ça sur mes loisirs =3
Disons que je suis GN-iste, donc un extrémiste du jeux de rôle! Et je trouve ça marrant!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Mino » 07 janv. 2011 11:58

et du coup nous on aime bien ton cote extremiste que tu trouve marrant lol :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Renan » 07 janv. 2011 12:23

Sinon, qu'est ce qui vous semble le plus "utilisable"?
Pour moi, il s'agit des "Alpha Data", des "archives de tirs", des pages de croquis (reco?) et des dimension cible!
Elles sont toutes pré-remplissable et complètable "de tête" avec un peu d'entraînement!

Et puis, ça peut faire de sacré séance RP en mode Milsim! Chopper le Sniper et pouvoir savoir précisément qui il a tirer et qui il a abattu... Ca présage de belle séances de tortures =x

Tiens, faudra que je fabrique une "Gégène" de GN =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Log-Book Airsoft!

Message par dark_hadès » 07 janv. 2011 14:08

Prenant parfois en compte le rôle de spotter sur certaines parties, jouant milsim quand je le peux, j'accorde de l'importance aux croquis d'obs, avec des points particuliers repérés et annotés (distance, nottamment), les limas, ... un tableau vent/distance/correction peut se révéler une excellente base de donnée pour un système d'arme considéré, mais on arrive au pb du temps mis à le remplir...
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Renan » 07 janv. 2011 14:15

Question de mémoire on va dire =x
Ce genre de truc, plus on l'utilise, plus on l'utilise vite!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Log-Book Airsoft!

Message par dark_hadès » 07 janv. 2011 17:43

par contre les grilles de compte-rendu d'obs, ça me va très très bien, c'est même un truc indispensable pour moi... :mrgreen: (vu mon style de jeu et les missions effectuées)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Alumyx » 07 janv. 2011 23:19

Juste pour t’embêter Renan, pourquoi le bloc note est plus petit ? :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Log-Book Airsoft!

Message par Renan » 08 janv. 2011 10:47

Parce que j'ai oublié de décoché une case en redimensionant =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre