Adaptateur pour silencieux

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Ash
marksman
Messages : 60
Inscription : 30 août 2010 11:58
Localisation : Devant le PC
Contact :

Adaptateur pour silencieux

Message par Ash » 19 sept. 2010 22:38

Bonsoir,

je viens poser une question concernant l'adaptateur pour silencieux....
Un amis m'a fait par d'un problème à ce niveau...

Il parait qu'avec le temps une usure se fait, puis un jeu entre : Vsr10 + adaptateur + silencieux....

Quelqu'un a deja eu ce probleme? parce que je n'ai pas envie de foutre le filetage en l'air avec le temps...

ou alors la composition de cette pièces ferait défaut?
aluminium, alliage d'aluminium ou métal ? que conseillerez vous?

Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par Dogi » 20 sept. 2010 5:22

Non... Pas de pb pour moi, et jamais entendue parlé de ça...

En même temps, je ne sais même pas si je joue une partie sur 10 avec le silencieux... Je joue presque tout le temps avec le frein de bouche à la place.

Heu... Par contre je ne vois pas ou le problème d'usure pourrait ce manifester... Le filetage est assez profond et épais pour encaisser pas mal... Alors à moins de ce servir de ton bolt comme pied de biche pour forcer une porte, je ne vois pas trop comment une "usure normal" pourrait altérer cette pièce... Mais bon...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par ixio » 21 sept. 2010 14:25

ayant un très gros manque à compensé j'ai un silencieux sur quelqu'une de mes répliques depuis toujours bolt et aeg et je n'ai jamais rencontré de problème même en me servant d'un réplique pour débroussailler devant moi.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par Darkam » 29 sept. 2010 17:22

Idem pour moi pas de problème, en revanche il arrive souvent que 2 pièces se grippent malgré la quantité de graisse.

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par MarvO » 04 déc. 2010 13:49

Bonjour !

J'ai recu aujourd'hui de quoi adapter un silencieux sur mon l96 (composé de 2 parties) :
Image
Image

Et un silencieux :
Image

Voila mon problème : le silencieux était fourni avec 2 embouts arrières (on en voit un a coté du silencieux sur la photo du silencieux), un deja monté et l'autre en plus; je n'ai toujours pas compris pourquoi il y en avait 2 et s'il existait une différence entre les 2 :?

En tout cas j'ai tout dévissé et revissé mais je ne peux dire quel embout arrière (celui deja monté de base ou celui en plus) se trouve sur le silencieux actuellement; Je n'arrive plus a le dévisser et l'embout de l'adaptateur ne veut pas se visser sur l'embout arrière du silencieux (mais il se visse nickel sur l'embout que j'ai en plus)

Je sais pas si quelqu'un saurait d'ou vient le problème mais ca serait cool si oui :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par Silent Scope » 04 déc. 2010 14:58

A tout les coup ton embout "en rab" sur le silencieux te permet de passer d'un filetage a pas normal, a un filetage a pas inversé!

En gros, un embout qui se serre en vissant, et l'autre qui se serre en dévissant!

Car certains adaptateur de silencieux (ce qui se monte sur ton canon) sont soit a pas horaire, ou a pas anti-horaire, ton silencieux peut donc s'adapter sur l'un ou l'autre!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par Dogi » 04 déc. 2010 15:03

+1 ! J'ai le même et c'est ça !

Certain filetage sont en pas horaire... d'autre en anti-horaire... Bha la, avec ce silencieux, en fonction deta réplique, tu peux les utiliser sur les 2 ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par NUAGE » 04 déc. 2010 18:01

Surement sa oui ,du coup quand tu dévisse le silencieux des fois il vient avec l'adapteur :mrgreen: !
Solution ; quelques gouttes de cyanoacrylate/frein filet sur le pas de l'adapteur relié a l'outer barrel ou alors tu fais la meme manip' sur ke silencieux,comme sa en le dévissant il vient avec l'adaptateur et la fin de canon guarde son look d'origine (sans adapapteur quoi !) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par MarvO » 10 déc. 2010 16:05

A ceux qui ont le même adaptateur, j'aimerai juste savoir si vous aviez fait quelque chose de particulier pour rentre le gros bloc (celui qui maintient le canon interne en place) dans le canon externe ? Car je le rentre avec difficulté et quand je le visse il se bloque avant d'être arrivé au "bout" et il y a un espace entre la fin du canon externe et l'adaptateur :o
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par NUAGE » 10 déc. 2010 19:11

Il n'y as pas une petite butée en bout d'adapteur qui empecherai a cause du canon de visser l'embout correctement ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par MarvO » 10 déc. 2010 21:54

Ben si ya une butee, enfin celle qui est censée remplacer l'ancienne fin de canon

Sinon on voit sur la photo que le pas de vis s'arrête avant cette butée :?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par NUAGE » 10 déc. 2010 22:12

A pas tout compris .
Mais admettons que ton canon soit un poil plus long (1mm par exemple),il vient en butée de butée :mrgreen: et du coup tu ne peux pas visser l'adapteur à fond ...
Autre hipothese,mauvais monatge de canon (il ne vient pas en butée dans le bloc H up), probléme en sortie .
Derniere hipothese,l'adapeteur n'est pas au cotes (a 1mm pret :twisted: ) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par MarvO » 10 déc. 2010 22:42

Je parlais de l'externe de l'adaptateur qui vient se placer au bout du canon pour "boucher"

Heu le canon est censé passer dans l'adaptateur non ???
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par NUAGE » 10 déc. 2010 23:24

Oui oui .
Bon,je te dirais (si pas déja fait) de mettre juste la 1ere partie vissaable sur l'outer barrel .
Sa bolque au bout ? canon trop long ,sa bloque sur la butée,lime la .
Ensuite essaye avec l'embout pour le silencieux et voie ce que sa donne .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Adaptateur pour silencieux

Message par MarvO » 04 janv. 2011 22:34

Alors voila je viens de re-essayer, la sorte de barrel spacer se visse nickel (sans l'adaptateur) mais ca bloque toujours avec 1mm d'écart le canon externe est trop court ... en plus vu la configuration de la première partie a visser je vois pas comment un canon interne trop long pourrait bloquer le vissage :?
Image
Image
Image

Répondre