== Test Canon PDI "Raven series"

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

== Test Canon PDI "Raven series"

Message par icare » 19 oct. 2010 14:08

Bonjour

Je prépare en ce moment un test d'un nouveau canon PDI "Raven Series" ... cette nouvelle gamme de canon Low Price, venant directement concurrencer les MadBull et autres JBU.

Reçu hier , je commencé a l'installer dans mon M24 Socom CA ... et je donnerais bientôt mes impressions sur ce nouveau canon.

Déjà ce que je peut dire ... c'est surprenant.

@ bientôt pour la suite.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par SkyFox » 19 oct. 2010 15:42

Ah ouais ?
Moi j'ai hâte de voir les résultats !!!
Viiiiite Icare, viiite ;) !
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: == Test Canon PDI "Raven series" ==

Message par icare » 20 oct. 2010 23:40

Alors ça y est j'ai fais les premiers tests de tirs aujourd'hui.

J'ai testé un 495mm sur mon M-24 Classic Army et un 363mm sur un M4-RIS ICS full d'origine.

Voici à quoi ça ressemble :
Image
Emballage proche des canons PDI classiques.

Le petit logo "Japan PDI":
Image

La mini fiche technique :
Image

Ici la gravure du Logo Raven:
Image

Et enfin le détail du canon coté Hop Up:
Image

-----------------------------------------
PRIX DU 495 mm : 2753 Yens Hors frais de ports ( 25€)

PRIX DU 363 mm : 2459 Yens Hors frais de ports (22€)
-----------------------------------------

C'est pas cher on se dit donc : "Que cela va t-il donner ??"

TEST DU M-24 SOCOM CA :

Depuis le début je tirais avec un 6.03 Vanaras ... a courte portée c'était pas mal , enfin je veux dire a 40-45 mètres mais bon cela devenais un peu aléatoire ... et plus je tirais vers la fin , plus le canon contenais des imperfections de surface interne :roll:

J'ai donc commandé avec un ami, des canon 6.01 PDI Raven Serie.

Je met en place le modèle en 496mm type AEG et remet le tout dans la réplique. Un joint rouge Madbull a été aussi placé pour le test ...

Le canon est noir anodisé ... et contrairement aux apparences il n'est pas aussi léger que les MadBull ... il est même plutôt lourd. Je règle de nouveau le Hop up et commence a la 0.30 King Arms.

Je vois mes premières billes filées droit et rapidement. En terme de précision le Vanaras peut dire adieu a ce monde car au mieux il me servira de tigette a billes pour remplir mes chargeurs.

En terme de portée , j'ai gagné pas mal , mais dans cette discipline, chaque mètre de gagné est un miracle. Je suis passé de 60 mètres efficaces a 70 mètres, mais avec un groupement bien meilleur qu'auparavant. Ce gain était inespéré !!

Une plaque de contre plaqué de 80 cm de large est touchée 7 fois sur 10 a la distance efficace max dans les 50 centimètres au centre de la plaque. (par un temps sans vent et une température extérieure de 17°c.)

Je poursuis par un passage chrony :

(Pour mémoire en 6.03 j'étais a 460 fps) Je prend les mesures sur 5 tirs : 501 - 504 - 502 - 504 - 505 : Moyenne 503.2 fps (2.3 J). Le gain de FPS est flagrant et surtout avec cet avantage de n'avoir qu'un 210% PDI dedans.

TEST SUR LE M4 RIS ICS :

Je vais faire bref ... a l'origine cette réplique passait les 302 fps et avait une portée de 41 mètres ... Après la pose du canon je suis passé a : 338 - 339 - 337 - 341 - 340 Fps ... Portée passée a 50 mètres encore droit et précis dans le gabarit d'un joueur.

En fait je suis surpris par ces canons , vraiment car je ne m'attendais pas a de tels résultats. Je ne peux pas encore comparer avec un PDI original , mais Tomo Kobawashi de chez X fire m'a avoué miser beaucoup sur cette nouvelle gamme de produit ... C'est clair que les Japonais ne vont pas laisser MadBull sortir des canon a moins de 30$ sans rien faire ...

Voilà je reprendrais ce test dans les jours qui viennent avec des test sur cible a 20 - 30 et 40 mètres sous abris.

@ très bientot.

;)
Dernière modification par icare le 21 oct. 2010 18:42, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par blackangel » 21 oct. 2010 6:23

intéressant ! (tolérance de 0.007mm ?)
On ne pouvait espérer que du bon de la part de PDI mais a se prix, je pense que je vais me faire une petite commande bientôt.^^
Dommage que la longueur ne dépassent pas les 500mm :/
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
SkyFox
marksman
Messages : 65
Inscription : 03 oct. 2010 12:31

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par SkyFox » 21 oct. 2010 10:59

Ouais exact, dommage qu'ils ne soient pas plus long !

Malgré que je possède déjà un 6.01 PDI pour mon M24, je pense que je vais en prendre un aussi !
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par A-Swagger » 21 oct. 2010 11:55

Je pense que si ils en font des plus long, je prendrais un canon VSR-10 de 554mm pour le M40, mais j'ai encore le temps :mrgreen:
Et ca permettra d'avoir l'avis des gens qui ont les 6.01 normaux, et les ravens, comme skyfox...
J'attends donc les tests comparatifs avec impatience!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par Alumyx » 21 oct. 2010 14:15

Les 6.01 et les 6.04 PDI "classique" ont une tolérance de +/- 0.002 mm, je me demande si cela justifie la différence de prix, et surtout, vu que la tolérance des billes est de +/- 0.010 mm, je me demande si il y a une différence visible de précision entre un 6.01 old gen et un 6.01 Raven... :idea:

PS : c'est un 495 mm que tu as acheté, et pas un 496 mm ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par icare » 21 oct. 2010 18:41

495 mm post initial corrigé ^^ ;)
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par Rosen » 21 oct. 2010 19:13

Vraiment étonnant le prix de ce canon, ils économisent comment pour les proposer à ce prix ?
ImageImage

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par Wi110 » 21 oct. 2010 19:38

Rosen a écrit : ils économisent comment pour les proposer à ce prix ?
Proposition : Ils ne payent pas leurs ouvriers ?

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par blackangel » 21 oct. 2010 19:58

Vu qu'ils ont des machines pour faire de la super bonne qualité il est "facile" pour eux d'utiliser les même machine et faire un truc moins bien (selon critère ^^)
donc moins chers.
Mais je ne saurai justifier un tel écart de prix.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par A-Swagger » 21 oct. 2010 20:02

blackangel a écrit :Vu qu'ils ont des machines pour faire de la super bonne qualité il est "facile" pour eux d'utiliser les même machine et faire un truc moins bien (selon critère ^^)
donc moins chers.
Mais je ne saurai justifier un tel écart de prix.
+1
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par Renan » 21 oct. 2010 20:05

Wi110 a écrit :
Rosen a écrit : ils économisent comment pour les proposer à ce prix ?
Proposition : Ils ne payent pas leurs ouvriers ?
Plus simple! Ils recycle les canon dont la tolérance excède celle de leur first-line!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par Powerp » 21 oct. 2010 20:39

Pas bête, donc le procédé de fabrication serait le même.
Par contre, pourquoi l'anodiser? Les couts augmentent et anodiser, c'est moins bon pour la "surface", je me suis déjà livré à des expériences de ce genre, et c'est forcément moins lisse (testé malheureusement sur un plan de joint, ça a pas donné ses fruits au comparateur après coup...). Donc je ne vois aucun intérêt, à moins que ce ne soit pour marquer une véritable différence visuelle entre leurs gammes.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: == Test Canon PDI "Raven series"

Message par Rosen » 21 oct. 2010 21:14

Ouais, recuperer ceux qui ne sont pas à la bonne tolérance c'est un moyen de limiter les pertes. Dès qu'ils sortent le raven pour g spec je prend !
ImageImage

Répondre