Bar 10, cylindre qui part seul !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 16 août 2010 18:06

Hello les buissons, j'ai plusieurs probleme avec mon bar 10 G spec fraichement acheté.

Au debut tout allais bien, une centaine de billes tirés sans incidents.
Puis quand je ramenais le cylindre, et que je commeçait à le ramener il repartais seul en un claquement brusque (attention les doigts !)
Je me suis donc rendu compte que le probleme venait du pas de vis (receiver trigger) qui etait flingué (merci dogi).
J'ai donc opté pour une nouvelle vis, legerement plus longue de trois millimetre, qui me permet d'engrainer la tete de vis dans le filetage non flingué (car non utilisé par l'autre vis qui etait trop courte)

voyez donc :
Image



La trigger est donc parfaitement fixée. Malheureusement mon probleme persiste malgré que l'armement s'effectue de temps en temps sans probleme.
Là vous allez me dire probleme de sears, c'est la solution que je prefererais mais en dehors de mon spring stopper qui est sacrement marqué je doute que le 1st et second sears soient touché, (je suis en laylax M120)

je vous joins donc une photo meme si on y voit pas grand chose
Image



Dernier point, en démontant mon bar 10 pour la centieme fois de la journée j'ai eu cette petite piece qui est tombée :
Image


Je n'ai pas la moindre idée d'ou elle peut venir ! j'ai démonté la trigger mais rien ne manque dedans donc je suis désesperé.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Frostcore » 16 août 2010 18:29

Pour ton problème regarde TRES attentivement le trigger sear (le plus long) et essaie de le plier, normalement vu ton problème celui ci doit être fendu (si tu ne plies pas ton sear ça ne se voit pas...
Ou alors, tu le pose sur quelque chose de parfaitement plat, et tu regarde s'il est courbé ( essaie des deux sens )

Bien sur tu enlevera ton piston sear de ton trigger sear avant de faire ça :)

Sinon c'est ton piston sear qui est bouffé (regardes sur l'extremité du piston sear s'il n'est pas griffé ou usé)

Moi c'etait les 2, je penches pour une V-Trigger PDI ^^ ils m'ont convaincus avec le systeme 90° (d'origine le VSR/Bar 10 c'est à 45° les sears...)

Frost' .
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par NUAGE » 16 août 2010 23:21

idem que plus haut,longue piece fissuré,sinon c'est ton sear principal qui est usé et ne retient plus bien le piston ...
Pour ta petite tige,elle est placée à l'arriere du cylindr et sert a retenir la partie que tu tire (bolt-handle ?) a ton cylindre .
Et je plussoie,l'ccroche à 90° fait des miracles ..! :D
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 17 août 2010 9:39

Donc il y a possibilité que le probleme vienne de la petite tige ? Je vais demonter et remetre voir ce que ça fait.
Bon sinon le "long" sear je l'ai tordu dans tout les sens mais pas de fissure, quant au "petit" sear il est legerement marqué sur l'extremité mais pas de fissure.
Je vais essayer de faire tourner le piston peut etre que c'est lui qui est usé.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par gangster » 17 août 2010 14:59

Ton piston est t'il d'origine ?
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 17 août 2010 16:34

Affirmatif, les seuls modif sont le bucking et le canon interne.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Frostcore » 17 août 2010 22:53

Si ton piston sear (le petit) est usé au bout, c'est surement ça !

Sur le coté gauche de la trigger y'a un trou en forme de L à l'envers avec un rond dedans, c'est un bout du piston sear. Essaie d'armer en regardant ce truc, normalement il devrait aller en bas à gauche pendant que tu tire, puis devrait remonter une fois le cylindre armé (reste bloqué à fond, regarde si le rond (bout du piston sear) est bien mis, ensuite essaie de ramener le cylindre doucement et vois si ça accroche ou pas, ça peut paraitre compliqué à expliquer, mais en fait c'est tout con en pratique ! a toi de voir ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par wizard » 18 août 2010 13:00

La petites pièces, jamais vu celà.

Pour ton problème.

1/ Sear usé. Cherche pas un piston sear usé, celà ne se voit pas. La triggers sear, il faut vraiment mettre de la force sinon celà ne se voit pas nons plus.

2/ Jeu entre les pièces du receveur. Tu as remarqué que ta triggers est situé à cheval entre le receveur lui même et une pièce triangulaire.
Bon regarde, le receveur est en deux partie. Si la jonction entre les deux peu se plier, ca laisse libre action à la triggers pour se déplacer et donc laisser passer le coup.
Sur un VSR10, pas de prob. Les deu pièce du receveur sont solidarisé en bas par une vis BTR et en haut par la quatrième visse du rail.
Tu obervera également que sur un bar10. pas de vis btr en bas et seulement deux visse au niveau du rail.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 18 août 2010 16:19

Je peux en effet tourner le receiver de quelque degré malgré le fait qu'il soit verrouillé par les vis, je suppose que c'est ce que tu appelle un jeu. Et ça se regle comment ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 19 août 2010 10:57

youpi je veisn a l'instant de recevoir mon VSR10 Gspec, je suis trop content

je charge 10 bbs max, je mets ma belle lunette moisie dessus :p
je tire les bbs pas de souci sauf un gros souci de tire a gauche :p

je pose mon bolt, je vais inscrire ma gamine a l'ecole

au retour je prend mon bolt et MON DIEU !!! le meme souci, le cylindre par tout seul sans se bloque :( (OUAIS SUPER LES TEST REDWOLF AVANT L'ENVOI DU COLIS !!! :( )

Bref je vais regarde aussi ca de plus pres apres mangé,

Mais je suis degouter quelque chose de bien, car une replique a 400euros avec 90euro "d'upgrade de gitan" c'est bon pour me prendre la tete tout la journée :(

le premier qui trouve aide l'autre :)

bonne chance

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 19 août 2010 11:22

Eh bien pour le moment comme l'ont dis précédemment les autres personnes.
1) Changer les sears
2) Verifier le pas de vis receiver-trigger (si le pas est flingué il faut le refaire avec un vis plus grosse ou prendre une vis de meme diametre mais un peu plus longue ce qui permettra d'engrener sur le filetage qui n'est pas mort)
3)Et pour verifier si c'est pas le piston qui merde je t'invite à le faire faire un demi tour avec celui ci avant de remonter le tout, si ça tire un ou deux fois avant de remerder c'est bien le piston.
Sinon le reicever qui a du jeu, et je n'ai pas encore trouvé de solution :s
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 19 août 2010 11:35

vu que c'est une upgrade toute fraiche de redwolf J'OSE espere que les SEAR sont bien ce qu'ils ont marqué dans l'upgrade cad Laylax

Je verifie tout ca

Je me dit egalement que c'est le piston car si il est bien en plastique et qu'il ne l'ont pas changer une upgrade a 450FPS peut entrainé une deterioration prematuré et rapide du piston plastoc, je verifie tout ca

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 19 août 2010 15:34

j'ai trouver le souci grace a votre aide, c'est le piston

je l'ai fait tournée et piouf ca fonctionne sur 3 ou 4 tire puis .... ca fait la meme chose, le piston parts tout seul, il n'y a plus rien qui le bloc.

Jê me repond pour l'autre thread que je vais mettre a jour, l'upgrade Redwolf, comprend Spring et sear Laylax, par contre tout le reste, spring guide et piston c'est plastoc

il ne me reste plus qu'a prendre un piston et une tete de cylindre ..... en tentant de la demonté j'ai cassé ma clé allen dedans, du coup faut que je perce .... bref SUPER BONNE LA JOURNEE avec du MATOS tout neuf ....... les boules :p

Bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 19 août 2010 16:07

du coup je vais partir sur un truc de ce genre : http://shop.ehobbyasia.com/pdi-precisio ... sr-10.html

ma question au vu du prix de la mort de ce truc :p il est preciser que c'est pour VSR10 Pro sniper, est-ce compatible avec un VRS10 Gspec ? (il me semble que le VRS10 gspec et un derivée de VSR10 Pro sniper ou l'inverse)

je suis ravi de me mettre 200euros de commande dans le nez :)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par wizard » 19 août 2010 16:18

Ben oui c'est compatible.

En gros, G-spec prosnip et real shock, même combat.
Les seuls différence sont les canons externe et les barrels spacers.

pour cette histoire de receveur, je ne parle pas de la jonction receveur-canon.
Regarde ton receveur, tu as une pièce en forme de cylindre (donc le receveur) et un cul triangulaire. C'est cette jonction qui faut vérifier, renforcer.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre