hopup..obligatoire??
hopup..obligatoire??
Plop,
Comme le nom du poste l'indique, je souhaiterais savoir si le houp est vraiment obligatoire...
Je veux dire par là, n'y à t-il pas un autre moyen pour que le projectile (la bille) parte correctement ?
J'attends avec impatience toutes les réactions.
Amicalement, Gal.
Comme le nom du poste l'indique, je souhaiterais savoir si le houp est vraiment obligatoire...
Je veux dire par là, n'y à t-il pas un autre moyen pour que le projectile (la bille) parte correctement ?
J'attends avec impatience toutes les réactions.
Amicalement, Gal.
Re: hopup..obligatoire??
La bille part très bien et très droit sans hop-up.
Jusqu'à 20, voire 25 mètres.
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Re: hopup..obligatoire??
Ben j'ai déjà tester hop-up a zéro même avec une puissance au dessus de 2joules, pas plus de 25m de portée! mais avec un canon de précision ma précision à 25m était bien meilleur hop-up à zéro que avec le hop-up! donc effectivement si il y avait un moyen....
Mais je crois que lorsqu'on fait tout d'in bloc donc le canon et le hop-up qui serrais la même pièce, on pourrais avoir une meilleur précision, maintenant je dit ca je dit probablement une bétise car la bille est directement dans le canon avant d'être envoyer!
Mais ca limiterais les secousses donc....
Mais je crois que lorsqu'on fait tout d'in bloc donc le canon et le hop-up qui serrais la même pièce, on pourrais avoir une meilleur précision, maintenant je dit ca je dit probablement une bétise car la bille est directement dans le canon avant d'être envoyer!
Mais ca limiterais les secousses donc....
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Re: hopup..obligatoire??
Je pense comme toi Alex, mais là, je voudrais carrément dégager le hopup.
Si la puissance est suffisante, la bille suffisamment lourde, alors on pourrait supposer faire un 25m facilement ?
Si la puissance est suffisante, la bille suffisamment lourde, alors on pourrait supposer faire un 25m facilement ?
- Alumyx
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Re: hopup..obligatoire??
Tirer loin sans hopup ? Il faut tirer vite ! Donc tirer fort... On en revient à une arme à feu au final ! Tirer en airsoft à plus de 50 m est presque impossible sans hopup (ou alors, vous jouez au mortier...). Et puis enfin, techniquement, le hopup est autour du canon, et si je prend l'exemple du hopup PDI de type 96, difficile de faire plus rigide.
Le hopup, caylavie !
Le hopup, caylavie !
Re: hopup..obligatoire??
Oki chef,
Dernière question pour m'éclairer... Peut être un peu stupide mais sait on jamais.
Les canons rayé pour airsoft, sont il vraiment utile? et peuvent il permettre de retirer le hopup ?
Amicalement, Gal
Dernière question pour m'éclairer... Peut être un peu stupide mais sait on jamais.
Les canons rayé pour airsoft, sont il vraiment utile? et peuvent il permettre de retirer le hopup ?
Amicalement, Gal
Re: hopup..obligatoire??
Non.
Le canon rayé en airsoft n'a pas grand chose de commun avec son pendant pour arme à feu.
Le canon rayé en airsoft n'a pas grand chose de commun avec son pendant pour arme à feu.
Re: hopup..obligatoire??
C'est toujours une question sans réponse à ce que j'ai vu. Certain disent que ça change tout, d'autre non !
Tant qu'on aura pas de test qui aura pour seule variable le canon on ne sera pas fixé !
Tant qu'on aura pas de test qui aura pour seule variable le canon on ne sera pas fixé !
Re: hopup..obligatoire??
Je ne comprend pas ce que tu dis Rosen.
Re: hopup..obligatoire??
Il veut sans doute parler des canon "twisted" de tanio koba.
D'après ce qu'on m'a dit, ces canons sont performant quand ils sont court.
Moins quand ils sont long.
En gros un canon twisted pour un gbb, un mp5, une ak beta, ça peut le faire.... mais pour un m16, m14, ak74 et encore plus les bolt... la performance par rapport aux canon "classique" ne serait pas réellement remarquable.
Après je ne fais que répeter ce qu'on ma dit, je n'ai personnellement jamais tester ce type de canon.
D'après ce qu'on m'a dit, ces canons sont performant quand ils sont court.
Moins quand ils sont long.
En gros un canon twisted pour un gbb, un mp5, une ak beta, ça peut le faire.... mais pour un m16, m14, ak74 et encore plus les bolt... la performance par rapport aux canon "classique" ne serait pas réellement remarquable.
Après je ne fais que répeter ce qu'on ma dit, je n'ai personnellement jamais tester ce type de canon.
Re: hopup..obligatoire??
Il me semblait que ce topic était plutôt orienté vers la suppression du hop-up.
Ou alors j'ai mal saisi le sens des questions à propos des canons.
Ou alors j'ai mal saisi le sens des questions à propos des canons.
Re: hopup..obligatoire??
Doc11 c'est bien pour la suppression du hopup
Visiblement, le hopup ne serait pas supprimable... Dommage.
En tout cas merci pour toutes les réponses
Amicalement, Gal
Visiblement, le hopup ne serait pas supprimable... Dommage.
En tout cas merci pour toutes les réponses
Amicalement, Gal
Re: hopup..obligatoire??
Bah.
Comme on l'a dit plus tôt, c'est envisageable à courte distance. Tir sur cible?
Pour les engagements en jeu, on peut éventuellement se poser la question s'il n'est pas possible de trouver une autre technologie afin d'atteindre un résultat similaire.
Celui qui a dit BAX dans le fond là, oui oui, toi, tu sors.
Comme on l'a dit plus tôt, c'est envisageable à courte distance. Tir sur cible?
Pour les engagements en jeu, on peut éventuellement se poser la question s'il n'est pas possible de trouver une autre technologie afin d'atteindre un résultat similaire.
Celui qui a dit BAX dans le fond là, oui oui, toi, tu sors.
Re: hopup..obligatoire??
Ben le bax, dans la théorie, c'est trés bien.
Le problème, c'est que cybergun ne fait pas dans la qualité.
Aprés, Canon rayé.
Euh, j'ai juste une question. Connais tu la différence entre un canon d'arme réel et un canon d'airsoft ? Plus simple, connais tu la différence entre ballistique et billistique.
- En RS, le projectile est surqualibré et entre de force dans le canon. Les rayures sont en positif (ressort de la masse du canon) et imprime à la balle un mouvement de rotation.
- En airsoft, le balle est sous qualibré par rapport au canon. Le canon sert juste à la guider et à la stabilisé.
En gros, les tanio koba ne sont absolument pas tirer du RS. Les rayures sont en négative (creusé dans la masse) et a bille est sous qualibré donc ne peut pas être guidé par les rayures. Le tanio koba créer un coussin d'air autour de la bille augmentant sa stabilité. Ceci explique pourquoi il est si efficace sur les canon court.
Aprés, pourquoi supprimer le hop up ?
Il te permet de maintenir ta bille dans le canon.
A un effet rétention sur ta bille ce qui augmente les fps.
Aprés, si tu trouve que c'est trop imprecis, tu le met au minimum (un petit peu quand même, histoire de gagné des fps et de faire imprimé quand même un petit mouvement à la bille pour éviter qu'il ne se créer des mouvement parasite).
Tiens, je viens d'y penser. Ca donne quoi les fameuses billes à alvéole de Bioval ??
Le problème, c'est que cybergun ne fait pas dans la qualité.
Aprés, Canon rayé.
Euh, j'ai juste une question. Connais tu la différence entre un canon d'arme réel et un canon d'airsoft ? Plus simple, connais tu la différence entre ballistique et billistique.
- En RS, le projectile est surqualibré et entre de force dans le canon. Les rayures sont en positif (ressort de la masse du canon) et imprime à la balle un mouvement de rotation.
- En airsoft, le balle est sous qualibré par rapport au canon. Le canon sert juste à la guider et à la stabilisé.
En gros, les tanio koba ne sont absolument pas tirer du RS. Les rayures sont en négative (creusé dans la masse) et a bille est sous qualibré donc ne peut pas être guidé par les rayures. Le tanio koba créer un coussin d'air autour de la bille augmentant sa stabilité. Ceci explique pourquoi il est si efficace sur les canon court.
Aprés, pourquoi supprimer le hop up ?
Il te permet de maintenir ta bille dans le canon.
A un effet rétention sur ta bille ce qui augmente les fps.
Aprés, si tu trouve que c'est trop imprecis, tu le met au minimum (un petit peu quand même, histoire de gagné des fps et de faire imprimé quand même un petit mouvement à la bille pour éviter qu'il ne se créer des mouvement parasite).
Tiens, je viens d'y penser. Ca donne quoi les fameuses billes à alvéole de Bioval ??
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Re: hopup..obligatoire??
Heuuu là tu m'étonne...!wizard a écrit : A un effet rétention sur ta bille ce qui augmente les fps
J'ai jamais entendu dire par une seule personne que avec le hop-up la bille sortait plus puissante! bien au contraire puisqu'elle est freiner par la bosse former par le joint..... Et pourquoi les assos demande hop-up à zéro si en mettant le hop-up on va gagner des fps?
Maintenant si je suis ignorant explique moi
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