Canons custom EDGI

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Canons custom EDGI

Message par Powerp » 30 juil. 2010 22:01

Bonjour à tous, au fil de nos topics, je suis tombé sur ce lien, comme beaucoup d'entre nous je le pense:

http://www.edgicustom-usa.com/custom_work.php

Et quelques questions techniques me viennent quant à leur technique de "porting", qui consiste en une série de trous à la fin du canon interne.
Cela me semble très intéressant sur bien des points, déjà pour le silence, mais aussi pour éviter le "pop" d'air en sortie de canon qui peut déstabiliser un peu la bille.

Au passage à l'air libre, l'air comprimé derrière la bille se détend rapidement, on entend alors une détonation, et je pense que ça peut légèrement perturber la bille. Par contre, la bille ne risque-t-elle pas de toucher le bord d'un de ces trous et de rebondir, et donc d'être encore moins stable?

Ils proposent aussi un diamètre compris entre 5.98 et 6.05 en interne. Pour des questions de jeu fonctionnel, le 5.98 me semble hors de propos, mais le 6.00 peut être sympa. Il faudrait voir les matériaux utilisés.

Je lorgne largement sur un canon de ce type pour mon prochain bolt, et je trouve que techniquement, ça risque de nous apporter pas mal, donc j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Canons custom EDGI

Message par A-Swagger » 30 juil. 2010 22:07

le problème c'est qu'il importe pas en europe! j'ai fait une demande il me demander 165$ le canon de 800mm en 6.03 sans les FDP! et quand j'ai dit la france ils m'ont pu répondu :(
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Canons custom EDGI

Message par Powerp » 30 juil. 2010 22:08

Il y a toujours des combines pour faire importer, genre passer par un tiers.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Canons custom EDGI

Message par Doc11 » 30 juil. 2010 22:11

Je n'ai plus l'adresse sous la main, mais il existe au moins un ou deux sites qui fournissent des coordonnées de complaisance pour acheter aux usa et réexpédier vers la France.
En informatique, et plus particulièrement sur eBay, nombreux sont les vendeurs à n'accepter de vendre qu'aux USA. Ce genre de site propose de servir d'intermédiaire de manière transparente pour le vendeur. De mémoire, le coût n'était pas prohibitif pour du gros matos et/ou rare.

Une adresse retrouvée après quelques recherches: http://myus2.myus.com/default.aspx
Je ne peux pas me prononcer sur la fiabilité, il faudra faire quelques recherches.
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Canons custom EDGI

Message par A-Swagger » 30 juil. 2010 22:33

Oui mais bon.... au final, 165$ le canon + des frait de port jusqu'au tier + des frait de ports jusqu'en france + des frait de douanes.... au final je sent le canon a + de 200euros! ca fait très chère le canon quand je trouve un deep fire de 800mm à 70euros!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Canons custom EDGI

Message par Seiko » 31 juil. 2010 0:09

ça reste interesant.. maintenant à voir au prix, si l'ont dois passer par quelqu'un et repayer encore les frais de port, sa risque d'être une facture salée.

Maintenant pour le canon Porting, c'est à tester :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Canons custom EDGI

Message par LoneWolf » 31 juil. 2010 11:48

J'ai peut être moyen d'avoir une personne aux états unis qui servirai d'intermédiaire, et ce gratuitement.
Par contre il est probable que je ne puisse "l'embêter" qu'une seule fois (cadre professionnel).
Si des personnes sont intéresser qu'elles me contactent par MP et je verrai a se moment la avec lui.
Cordialement
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Canons custom EDGI

Message par groquik » 31 juil. 2010 19:45

le porting du temps du paintball c'etait plus de l'argument commercial qu'une réelle efficacité après a voir ..
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Canons custom EDGI

Message par LoneWolf » 01 août 2010 10:44

Si je ne m'abuse un silencieux fait le même Job, hors je n'est jamais remarqué d'amélioration de précision
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Canons custom EDGI

Message par A-Swagger » 01 août 2010 10:57

Ah ben moi.... l'amélioration je l'ai vu très nettement avec mon silencieux! mais bon... c'était sur mon Mk 23 :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Canons custom EDGI

Message par wizard » 01 août 2010 21:02

Non, un silencieux n'empeche pas les microdétonation. Il étouffe juste le bruit de ses détonation donc aucun effet sur la précision (par rapport à ca, aprés, on a jamais réellement tester).

Le principe du système porteur, c'est d'évacuer une partie de l'air sur les cotés tout en continuant à guider la bille.

Sinon, PDI il ferait pas sur mesure ???
Celà peut être interressant de leur demander. Bon ca sera plus cher. Mais aprés, ca reste du PDI.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Canons custom EDGI

Message par LoneWolf » 01 août 2010 22:07

Ba quand la bille arrive dans le silencieu, une partie du gaz vas dans le silencieux non?
Et on a plus se claquement sec.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canons custom EDGI

Message par NUAGE » 01 août 2010 22:12

Je pense qu'avec ce system,l'air situé devant la bille et une partie de l'air situé derriere ,au lieu d'etre devant/derriere sont ejectés par ces trous,ce qui fait moins de turbulences en sortie de bouche :?: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Canons custom EDGI

Message par wizard » 02 août 2010 8:30

Le silencieux, c'est juste une isolation phonique.
L'air claque en sortant mais le son est atténuer par le silencieux. L'air s'engouffre dans les maillons. Par contre, ca n'empeche pas la microdétonation de sortie canon.

Pour ce systeme, le surplus d'air (qui créer les microdétonations) est évacuer avant la sortie du canon.

En paintball, Se système ne peut pas être efficace. Tout simplement parce que: on a pas les même portée donc si il y a un effet il est dérisoire. La bille de paint est beaucoup plus lourde, des microdétonations ont donc moins d'effet sur ca trajectoire que qu'une bille d'airsoft.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: Canons custom EDGI

Message par gangster » 02 août 2010 9:18

Alex alias Swagger a écrit :Ah ben moi.... l'amélioration je l'ai vu très nettement avec mon silencieux! mais bon... c'était sur mon Mk 23 :mrgreen:
oui completemetnt d'accord avec toi et un des seul silencieux efficace sur un NBB
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Répondre