malabry 25 juillet 2010

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

malabry 25 juillet 2010

Message par ixio » 27 juil. 2010 22:46

bonjour à tous et à toutes si la gente féminine passe ici.

voici mon premier récit de partie sniper.

Le terrain:
situé sur la côte atlantique du 44 (terrain de 4X4): 8Ha de foret de résineux avec une partie plaine en limite de terrain (bande de 20m autour), une partie un peux désertique ou les fougère mesure 1m80 avec de nombreux chemin en terre et une partie beaucoup plus touffu et beaucoup de ronces :evil: .

les joueur:
20 australiens VS 20 serbes sur le territoire australien(la rencontre improbable)

9H00
avec deux compères on décida de formé un trio sniper (dans notre association on est en train de crée une team sniper, 5 personnes de prévu au final) du côté Australien afin de mettre au point divers techniques.
les membre:
druss: bar 10 pdi
garos: VSR10 pdi
moi: APS2 laylax + AW338 ARES dailleur a vendre car trop lourd pour pouvoir courir partout

10H00
briefing terminé nous allons nous placé dans notre village lorsque soudain une 20ène de parachutistes était lâché au dessus du territoire.
mission: en capturé au moins un pour savoir se qu'il viennent faire ici.
nous voila donc partie en chasse avec mes deux compères.
la technique décidé par le chef du village à été d'avancé tous de front à 20mêtres d'intervalle (genre colonne vendéenne) afin de ratissé tous le terrain en un passage. donc après 40mêtres de ramping dans les ronces (content de pas avoir la guilli sinon je serais rester coincé) on c'est retrouvé en premières ligne :twisted: garos a assimilé une cible: tuc.... out, on avance toujours lorsque sa se met à raffalé derrière nous.

on se regarde tous les trois, on scrute autour, personne , on se re-regarde et la : " je crois que on à été trop loing"
du coup demis tour, en effet on est dans le dos de la ligne ennemi.
on prend donc notre temps je me choisi un poste avec une bonne visibilité à environ 35mêtres garos à gauche druss à droite.
tous le monde en place....
j'annonce les hostilités: ma premières bille fend l'air au raz du sol faisant frémir le tapis de lier sur les deux premier mêtre.... "ploc"... "vous êtes con on est ensemble" et l'individu ne sort pas ... je regarde à droite et à gauche avec la grimasse, quand on se connait les mots sont ci futile. je ré-engage une bille; mains droite sur la détente, mains gauche levé, 3,2,1 thss... ploc, ploc, ploc...... out (enfin) pour les autres adversaire garos devais partir du plus à gauche vers le centre et druss et bien disparu ??? donc je pris du plus à droite vers le centre, résultat 5 joueurs out que nos amis AEG n'avais plus qu'a ramener à la base 1ère partie gagné.

11H30
alors que l'on étais concentré à l'interrogatoire d'autre Serbes accostais sur nos plages étant venus à la nages (Serbie => Australie sa fait un bout quand même) avais pu emporter un seul chargeur avec eux, c'est pour cela qu'un largage de munitions eu lieu au dessus du territoire étant donné que un colis permet équipé totalement un de leur soldat (chargeurs supplémentaire d'un joueur par colis) le but étais de les retrouvé avant eux sachant que eux seul connaissait leur emplacement avant qu'ils ne les récupère et se rassemblent.
alors la je m'étendrais très peut sur cette partie car après un long contournement pour arrivé à leur point de rassemblement obtenue grâce à la torture un prisonnier...
Et bien je me suis fais bêtement frizzé à un endroit improbable du terrain par un serbe qui cherchais un endroit à l'écart pour faire.... la grosse commission :lol: :lol: :lol: étant donné que vu la ou j'étais personne ne viendrais s'en fu finni pour moi.

13H00 BBQ
préparé par notre Airsoft Girl Team Suport encore à elle cinq

14H00
les serbe étant 14 à être équipé ils étais prêt à lancé l'assaut du village notament sur notre antenne (si destruction, plus de bonus GPS: pour info le bonus GPS=lorsque un orga passe à coté on lui dit GPS + une direction, celui-ci parcours 30 puis reviens et nous dit si il y a un ennemi dans ces 30 mètres mais pas sont emplacement), notre armurerie (si destruction, un seul chargeur par joueur pour la suite) et un autres truc mais je sais plus se que c'était.

bon druss nous à lâché après que son bar 10 ait fait de même avec lui :cry:

choix de l'emplacement difficile, finalement on choisi de se mettre de part et d'autre du chemin principal se disant que il y auras bien quelque gugus a vouloir l'emprunté.
bingo, 5 minutes après, garos:"j'ai" thss...ploc...out.
maintenant qu'ils savent que on est la on laisse la place à deux AEG pour mission de tenir la position.
contournement par la gauche en essayant de garder un angle de 90° avec nos adversaires.
je me retrouve dans le dos de la colonne ennemi thss... ploc...out ils se baisse tous sauf la gas out du coup aucune visibilité sur les autres.
pas grave grasse à notre déplacement garos a les 4 autres en visu! :twisted:
30 secondes plus tard et 4 personnes retournaient vers leur respawn :D carton parfait pour garos sauf un qui à réussi à s'enfuir :roll: le lâche.

re-changement de position car dans les partie dominical le meta est plus que présent.
on s'est allongé dans une ornière fait par les 4x4 à 10m l'un de l'autre une ombre suspect apparais dans les fougères ~ 25 mètres: "j'ai" thuss..... rien ??? l'ombre c'est accroupi en même temps que le tire :evil:
re-thss....ploc...out :twisted:
je ré-airsoft car une deuxième ombre s'aproche thss.... pas de ploc mais out quand même :?:
garos décide de reformé un angle à 90° mais se fait sortir.
Et la se fut magique.

serbe: "aller les gas on y va il n'y a plus personne on va le capturer"
garos: sourire jusqu'au oreille
moi: décalage de mon ornière pour rejoindre les fougères, scrute les environ à la lunette, j'en compte 4 sa avance timidement malgré l'annonce du team leader.
deux joueurs sont rester en retrais ~ 40mêtres thss...ploc..out pareil pour le deuxième qui s'est caché derrière une souche mais dans le mauvais sens :lol:
pareil pour les deux restant qui étais à 20 mètres et qui pensais que les tire venais de derrière eux.

résultat aucun serbe est passé de notre côté et au final on à perdu que le GPS.

16H00
les méchant serbes ont réussi à coincé 4 de nos ingénieurs dans leur laboratoire avec une poignée d'homme le but étant d'utilisé un des trois chemin qui relie le lobo à la base en priant pour évité une embuscade serbe car un ingénieur touché est out définitif (la je doit avoué que avec garos on a voulu être serbe :roll: ).

j'effectue une petite vérification à la lunette avant de sortir..... et la dans le haut de la lunette un point rose... je zoom... c'est bien une tête dans cet arbre ~ 40mètres, j'y croit pas trop mais qui ne tente rien n'a rien, zoom x5 correction au mil dot... bien planqué le loulou il n'y a que la tête qui dépasse.
thsss............ pu%*ain mon oreille 8)
bon 100 mètres plus loin on s'est fait prendre à revers par 5 serbes que l'on venais de sortir et que l'orga a fait ré-engagé 20 derrière nous car il nous avais pas vu :x

18H
dernière manche, se qui reste des troupe serbe à réussi à se retranché dans le labo, il nous reste une heure pour reprendre le contrôle et arrêté la bombe qui si elle explosais nous ferais perdre des années de recherches.

récupération de mon garos, contournement en longent la plaine, un joueur apparait à 20 mètres, pas eu le temps de dire contact que garos l'a déjà sortie d'un tire instinctif... un autres à 70 mètres nous à vu... rafale... rafale en cloche... sa va on à encore de la marge. confiant il reste la :?: garos épaule thsss..... "j'ai pas la porté".

allé on est en fin de journée j'ai envi d'essayer un truc:
je m'allonge cale bien le bébé sort on livre de tire. zoom x5 cible en effet à 70 mètres décalge de 4 mildot vers le haut merci le réticule airsoft. notre homme n'a pas bougé et permet même de nous narguer.
je tire et au même moment la lunette se floute en bleu suivi d'un cri de douleur... j'ouvre l'autre œil et la je vois un orga qui se tiens le mollet. Se "con" à croisé à 3 mètres alors qu'il m'avais vu mais voulais se placé de l'autre côté pour voire le tire.
Je m'excuse, il me dit que j'y suis pour rien et que je peut continué à joué.

Je recharge mon homme est toujours la :twisted:
thsss..............................(le vol de la bille ma semblé bien long)...............out 8) Le gas est ensuite venu me voire dégouté car il était persuadé que si son super AEG de la mort qui tue ne m'avais pas touché il était en sécurité.

J'en est profité pour entretenir le mythe
=> "en même temps il n'y avais que 70 mètres donc c'est normal que je t'ai touché...."

Et cette journée c'est fini par un dernier out au milieu du front à 25 mètres d'un défenseur qui jetais de bref regard à gauche du tronc derrière lequel il étais caché. Sa faisait déjà 6 billes que je tirais et il se cachait avant. La 7ieme étais la bonne. plus tard j'ai été m'excuser car il avais une belle marque et il m'avoua qu'il ne savait pas qui c'était et qu'il ne savais pour ou j'étais, il entendait juste les billes sifflé.



20H00 fin du rangement et discutions
c'était la première fois que l'on faisait un jeux tactique en utilisant les force du sniping et le résultat à impressionner la majorité nous y compris.

De plus pour la prochaine partie de se type (on essai de faire une partie rôle play par mois) l'effet psychologique sera encore plus présent.

car les discutions sur les sniper fusais dans tous les sens, un extrait:

joueur 1 "c'est pas juste ils étaient tous dans la même équipe et nous on en avais pas normal qu'ils ais gagné"

joueur 2 "si devant toi il y a un snipe tu avances pas sans l'avoir spoter"
joueur 3 "ou tu attend qui tire et tu à environ 2 secondes pour te déplacé"
moi "et si y sont deux ??"
joueur 2&3 "le mieux c'est de faire demis tours et de passer par un autre côté

joueur 4 "lors de la phase 3 on à bien vu que s'étaie impossible de passé à gauche à cause des sniper du coup on à ré-engagé à droite mais il y en avais aussi"
moi dans mes penser "c'était toujours nous mais vu que notre position étais grillé on avais changé d'endroit"

Pour finir ce style de jeux en binôme ou trinôme sniper étais vraiment super intéressant j'ai hâte de voire le résultat à 5 :twisted: surtout sur une OP

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par gangster » 27 juil. 2010 23:40

et bien une partie qui m'a l'air d'avoir été vraiment forte interessente pour un sniper j'ai moi même jouer avec un sniper en binome ce week end et j'avoue que c'est vraiment autre chose ( malheuresement ou heuresement pour les autre ) on etait pas en liaison radio entre nous 2 dommage
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par ixio » 28 juil. 2010 0:04

perso je suis pas fan de la liaison radio entre sniper (avec le reste de l'équipe oui) mais en binôme quand on se connait un peut les gestes et les regards sont souvent plus rapide que d'expliqué par radio que dans tel direction a tant de distance il y a un joueur.
bien sur il ne faut pas être à 50 mètres l'un de l'autre sinon la radio est indispensable mais nous si on s'éloigne de 20 mètres c'est le maximum. quand on étais 3 sa merdait un peut dans les déplacement.

Je pense que le top c'est des groupe de deux qui communique ensemble pour arrivé sur la cible par différent côté et cordonnée le départ des tires.

Le faite de joué à deux augmente aussi le taux de réussite par deux, car des que les joueurs était à plus de 40 mètres si possible on tirait tous les deux en même temps sur le même joueur.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par Oep » 28 juil. 2010 15:37

(genre colonne vendéenne)
... Tu m'expliques cette formation ? J'ai beau être vendéen je vois pas de quoi tu parles, et gare à toi si c'est pas gentil pour nous :twisted: !

Sinon j'aime bien ton récit, faudra que je vienne jouer avec vous à l'occasion tu me fais envie :P !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par A-Swagger » 28 juil. 2010 16:16

70m en one shoot.... :shock: même en 25 tirs je touche pas, tu tir avec quel grammage? 70m c'est beaucoup tu sais? lol
tu tir à combien de fps?

Sinon simpa le récit
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par ixio » 28 juil. 2010 21:22

pour la technique des colonne vendéenne, cétais la technique utilisé par napoléon pour éliminé les fidèle de la royauté (si mon souvenir est bon c'est bien de lui).
en gros sa à consister à parcourir la vendé d'est en ouest en une seule ligne de façon à passer le département au "peigne fin" en espassan les soldats, bien sur au temps de napoléon l'espace entre deux personne était bien plus important, de facon à bloqué l'ennemi contre la côte atlantique.
Et sa sera avec plaisir de t'acueillir sur une de nos partie.

@ Alex alias Swagger: pour les 70mètres c'est se que j'ai trouvé grace au réticule mildot alors je suis pas à 5 mètres près mais je pense pas être loin de la vérité.
mon ratio à cette distance c'est environ 1/15 dans les condition optimal pour faire un beau tire en cloche (pas de vent, cible fixe et tir couché) j'ai juste eu de la chance que sa soit la première que j'ai tiré qui était la fameuse 1/15 :wink: en général si je suis à plus de 50 mètres je tente de me raproché car je commence à avoir un très bon ratio à moins de 45 mètres.
je joue à la 0,40 et je suis à 450fps hop up réglé à la 0,20g (je dit hop up réglé car le bloc pdi que j'ai instalé, réglé au mini c'est le réglage tip top pour la 0,40g)

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par Psilocybe » 29 juil. 2010 12:55

Ixio, il va falloir faire un effort sur l'orthographe. Il y a tellement de fautes que cela rend la lecture de ton post difficile.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par A-Swagger » 29 juil. 2010 16:10

Je suis à 500fps, et à la 0.40, les 70m de porté je les ai pas! maintenant avec le vent dans le dos, le tir en cloche et beaucoup beaucoup de chance, c'est possible je confirme!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par ixio » 06 août 2010 17:26

désolé pour orthographe,
même si je sais que se n'est pas une excuse je préfère prévenir que je suis dyslexique (pour de vrais),
au travail j'ai une assistante qui me corrige mais pour les forum d'airsoft je suis seul avec le correcteur d'orthographe de mon navigateur mais sa ne corrige pas tout ! Néanmoins j'essaye de faire de mon mieux.

Pour en revenir au 70 mètres: bien sur que c'était un tire en cloche et oui j'ai eu de la chance mais c'est plus intéressant de vous racontez que j'ai réussi se tir plutôt que vous narrer ceux à 25 mètres que tous le monde réussi tous le temps.

PS: ne pas faire l'amalgame FPS et porté même si il y a un liens ;)

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par LoneWolf » 09 août 2010 16:57

70m de portée a la 0.4 avec un vsr full pdi ce n'est pas monstrueux.
Un tir a 70m est possible avec des conditions favorables.
Perso a la 0.4 j'ai dans les 80 (mesurés aux mètres) et pas en tire a 45 degré, j'essayais de tirer un mec a 80 mètres pour montrer que c'était pas possible.
C'est d'ailleurs possible avec un peu de chance.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par Dogi » 09 août 2010 18:16

Bha oui ! Moi j'ai bien réussis à coller un HS à mon frangin qui était à 80m... Me suré au télémetre...

Mais bon... A la base, je tirais plus pour le style, sans grande conviction
de réussite... Et j'ai du bénéficier d'un putain de courant d'air... enfin, en clair, c'est plus du sniping si pour toucher ils nous faut autant de chance que pour gagner au loto...

La question est, un bolt bien upgradé qui develope en sortie de canon moin de 2 J est il capable de Outer un mec à coup sur en condition de jeu (donc, sans le confort et les tirs sans vent qu'on peux avoir sur un pas de tir... Sans même un support stable, avec le stress de ce prendre un bille sur les flans, etc...), et la, la réponse est irréfutable : NON !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par LoneWolf » 09 août 2010 20:19

Sans aucun doute!
Mais il faut quand même faire attention, ce n'est pas parce qu'on se bats pour que les gens accepte le fait qu'un sniper ne dépassera pas un One shot one out a 50 m qu'il faut traiter de tarer tout ceux qui disent avoir fait un tir a 60, voir 70, après se sont des out exeptionels.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: malabry 25 juillet 2010

Message par Fred » 09 août 2010 21:17

+1 ! Il est important de dissocier la qualité de la réplique et du tireur d'une part, et la chance d'une autre part. Je partage l'avis de mes 2 collègues du dessus. Il y'a ce que la réplique est censé faire d'un coté, et ce qu'elle peut faire parfois...
Image Image
Image

Répondre