Canon extra long !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Canon extra long !

Message par Darkam » 12 juil. 2010 22:10

Bijour à tous !

Ayant un canon externe de Bar10 et un silencieux de 29cm j'ai droit à un canon de ... 720mm.

Je me demandais s'il en existait de plus grands que le fameux 650mm pour PSG1. Dans le pire des cas j'ai décidé de me laisser une marge de 60mm minimum pour que le silencieux reste efficace donc s'il n'y a pas plus grand ça sera un 650mm.
Je me demandais si beaucoup d'entre vous en avez un et ce que vous en pensiez ? Investir dans un Prom 6.03 me paraît une bonne idée étant donné que le 550mm que j'ai actuellement me satisfait.

Bref, j'attends vos feedback concernant les canons très longs ;)

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Canon extra long !

Message par A-Swagger » 12 juil. 2010 22:40

Il existe un Deepfire de 705mm en 6.02 qui d'après se que j'ai entendu dire fonctionne vraiment très bien! mais je ne peut pas le garantir je ne l'ai pas moi même! par contre je voulais savoir si il existe enfin aujourd'hui des canons de 800mm? car celui du cheytac fait 800mm mais c'est un 6.06 de mauvaise qualité... donc pour le changer c'est dificile! :?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Canon extra long !

Message par blackangel » 12 juil. 2010 22:45

Alors je sais que ca à existé,au moins du 70cm seulement le seul magasin qui en proposait, à l'époque, n'en ont apparemment plus.
C'était "specshop" en 6.01 mais en alu, alors je ne sais vraiment pas ce que ca vaux.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canon extra long !

Message par NUAGE » 12 juil. 2010 22:53

Là il y a en stoc apparament un 6,04 deepfire en 705cm,a savoir que c'est en acier,donc mieux que de l'alu ou de l'étain .
http://www.safarasoftair.com/index.php? ... ts_id=6246

Les 6,01 jbu doivent etre pas trop mal pour le prix,mais vu les vibrations qu'ils doivent encaisser et leurs matiere ,faut qu'ils soient bien callé a mon avis .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Canon extra long !

Message par LoneWolf » 12 juil. 2010 22:58

Non sa va c'est pas crade le deepfire, je pense que c'est vraiment une alternative intéressante au pdi pour les petites bourses.
Et au niveau poids je pense que sa se vaut a quelque chose près, donc pas besoin de caler spécialement mieux.
LoneWolf

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Canon extra long !

Message par Darkam » 12 juil. 2010 23:07

http://www.safarasoftair.com/index.php? ... ts_id=2801

Celui-ci n'est pas cher mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Au passage j'ai eu de très mauvais échos de Safara...

Je serais curieux de voir ce que donnerait un 800mm 6.01 PDI en 10mm... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canon extra long !

Message par NUAGE » 12 juil. 2010 23:07

Non sa va c'est pas crade le deepfire, je pense que c'est vraiment une alternative intéressante au pdi pour les petites bourses.
Et au niveau poids je pense que sa se vaut a quelque chose près, donc pas besoin de caler spécialement mieux.
LoneWolf
C'est ce que j'ai dit :wink: !
J'en ai un sur mon BAR en 6,02 lui (maintenant il y a le 6,04,comme sur le lien),j'ai de trés bonne perfs pour pas bien cher (et j'ai encore les "spacers" d'origine ..
Je disais juste que les jbu du fait de la légéreté des mateieaux doivent a mon avis etre bien callé vu comme sa peu se tordre un truc comme sa .
A savoir en passant qu'il ont sorti une gamme "kuan" si me souvient bien en 6,03 et en acier on dirais .

Perso j'ai commandé quelques rares fois sur safa' et c'est pas trop mal ..sa arrive pas spécialement vite mais je n'ai pas eu de souci particulier .

Ps; les madbull sont bien foutu aussi ,mais pour une telle longueur je prendrais plutot un canon en acier (deepfire dans notre cas) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Canon extra long !

Message par Doc11 » 13 juil. 2010 12:12

Je ne me prononce pas sur le canon, même si sur des forums US j'ai vu une marque (eDGI ou quelque chose du genre?) qui était susceptible de faire du 6.00 sur mesure je crois. A vérifier.
En revanche, pour safara, on en est à 6 à 8 commandes depuis quelques mois, et rien à signaler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canon extra long !

Message par Alumyx » 13 juil. 2010 13:46

Vanraras peut faire sur demande des canon à la longueur souhaité. Ce sont des 6.03 inox de bonne qualitée, et ils sont vraiment très abordables. Je pense que pour obtenir un 800 mm (pour le m200), c'est une très bonne solution.

Sinon, avec un très bon calage, le 650x6.03 Prom est un très bon canon ! Je le trouve même supérieur à mon 495x6.01 PDI. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canon extra long !

Message par NUAGE » 13 juil. 2010 14:39

Hs on,
Wow ! le 6,03 prom' meilleur que le pdi ? héhé ... quand tu dit meilleur,c'est la portée/précision ? la portée ? la précision ?
Hs off ,

sympa les canons sur mesure,mais ou a tu déniché cette info ?
(quand a edgi,apparament c'est bien compliqué de les avoir et plus encore de ce faire livrer ..)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canon extra long !

Message par Alumyx » 13 juil. 2010 15:03

Pour les canons Vanaras, c'est une info que j'ai eu par un membre de ACM-forum. Il me semble qu'il faut passer par RSOV, ce n'était pas simple, mais il y était arrivé. Si je retrouve plus d'infos, je vous ferait signe.

Pour le prom, il faut prendre en compte la longueur, il fait 155 mm de plus que mon PDI ! Et je dirais meilleur niveau précision, car niveau porté, avec un bon hopup, c'est du pareil au même ! :mrgreen: Pour en avoir discuté longuement avec Terranhunt, un canon "petit en diamètre" (6.01/6.02) est valable pour un canon long. En fait, plus un canon est "petit" (en diamètre), plus il faudra un canon long pour que la bille se stabilise. Un 6.04 présente donc pas mal d'avantages sur un canon de 400/500 mm. Au contraire, un 6.01 n'est certainement pas une bonne idée pour un canon de 300 mm. vous allez certe gagner en puissance, mais certainement pas en précision, car la bille ne sera plus vraiment stabilisé en sortie de canon. L'idéal serait un canon très long, avec un diamètre interne de 6.01, voir même peut être moins : tester un 700x6.00 me ferait bien triper !

A noter que pour les fans de canons courts, (suivez mon regard maléfique vers les VSR-adicts), un Tanio-Koba permet d'obtenir une stabilisation de bille très rapide, et donc une meilleure précision. Powerp me l'a prouvé avec VSR G-Spec.
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Canon extra long !

Message par Powerp » 13 juil. 2010 22:49

Enfin une reconnaissance^^
Je confirme, sur les courts, c'est génial, par contre, sur un long, je prendrai effectivement un 6.01 vu que la bille se stabilisera sur la longueur.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Canon extra long !

Message par Aeron » 14 juil. 2010 22:44

Et pour un 430mm? Je comptais prendre un PDi, mais vous me collez le doute.

Du coup, que choisir entre le TK, le Prom et le PDI ? (Par contre, les TK et Prom existent en "version VSR" ?)

A+
Aeron

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Canon extra long !

Message par Darkam » 14 juil. 2010 23:44

Oui, j'en ai un dans mon G-Spec.

Franchement le Prom est le moins cher et quand on voit le résultats de tir sur cible ça montre bien qu'il est inutile de se ruiner dans un PDI...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Canon extra long !

Message par wizard » 15 juil. 2010 9:05

Perso, je pense que tu vas rien gagner.

Tu va te retrouver avec un canon super long, super embrant que tu vas devoir caller par des barrels spacer dans le silencieux.
De plus, pour l'instant, même si la longueur du canon influe sur la puissance des répliques (et encore à tester sérieusement) je n'ai pas encore vu d'étude qui montre un meilleur groupement avec une longueur supérieur.

De plus tu vas devoir mettre le bloc hop up laylax qui n'est pas une réussite. Donc les gains que tu aurait eut vont partir en fumer.

Voilà, sinon tu as ca.
http://www.edgicustom-usa.com/products.php
Canon sur mesure
http://www.edgicustom-usa.com/custom_work.php
Max 800mm.
Aprés tu choisit.
Perso si un mec fait une commande, je suis open.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre