Télémètre laser.

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Télémètre laser.

Message par Darkam » 02 juil. 2010 15:09

Bonjour à tous :)

Mon VSR tirant enfin droit ( si si, je vous jure ! ) j'ai décidé de fêter ça en me lâchant un peu niveau accessoires. Dans ma liste figure un télémètre, mais j'ai pris un peu peur quand je me suis lancé dans les recherches.

Le moins cher que j'ai trouvé et qui couvre nos distances de jeu est à 100euros, ici :

http://cgi.ebay.fr/800-Compteur-Telemet ... 45f0d3e49f

J'ai pas vraiment envie de lâcher tout cet argent pour un accessoire qui reste tout de même superflus, donc si vous avez de bonne adresses je suis preneur ;)
Et biensûr, si certains d'entre vous ont l'habitude d'en utiliser un j'attends votre retour d'expérience.

++
Darkam

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Télémètre laser.

Message par Rosen » 02 juil. 2010 19:17

Ouais un télémètre c'est cher, après en dessous de 50€ tu as des modèles "pour le golf".
Tu as un réticule en forme de drapeau de golf qui te permet d'estimer la distance. Mais celui que tu montre me semble pas mal pour le prix !
ImageImage

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Télémètre laser.

Message par Bayn » 02 juil. 2010 21:51

Vu les distances d'engagement en airsoft, un télémètre est il vraiment nécessaire ? ( simple question, je ne juge pas ton choix. ;) )

Pour ma part, au lieu de trimballer des jumelles, j'ai jeté mon dévolu sur ce petit accessoire : http://www.optical-systems.com/alpen-sp ... -4947.html
Il pourrait être assez pratique, lui, par contre.
Si ça te tente pour ta liste d'accessoire. ^^

Avatar de l’utilisateur
Morir
marksman
Messages : 77
Inscription : 30 mars 2010 23:33
Localisation : Paris

Re: Télémètre laser.

Message par Morir » 02 juil. 2010 22:10

j'ai déjà vue ce petit jouet sur le terrain, il sert un peu à rien, je m'explique.
l'objectif est petit, le zoom 10 n'est pas pratique à mon gout, autant utilisé notre bonne vielle lunette de réplique :)
et pour le télémettre il est vrai qu'a nos distance c'est assez chiant les prix sont bas pour les télémettre inférieur à 50M mais trop court pour nous, et après on passe sur des prix à 100€ et plus, mais bon c'est bien pratique. personnellement j'ai du mal à évaluer une distance donc pouvoir en 5sec identifier la distance entre ma position et un chemin ou entre ma position et le fort c'est très pratique
enfin c'est que mon avis personnelle ça

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Télémètre laser.

Message par Bayn » 02 juil. 2010 23:02

Le monoculaire est plutôt dans l'esprit d'une avancée bolt au dos et d'une observation rapprochée plus minutieuse. ;)

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Télémètre laser.

Message par Darkam » 03 juil. 2010 11:03

Je me laisserais bien tenter par un monoculaire car j'ai découvert que j'adorais jouer sans lunette ( j'ai monté des sights de Pro Snipe sur mon G-Spec ), mais je perds la possibilité d'observer le tout petit truc qui bouge dans un buisson à 50m :D

Sinon c'est vrai que ça sert à rien, mais comme je répertorie chacun de mes outs dans un carnet j'aimerais bien ajouter la distance dans mes caractéristiques.
Et puis si je me souviens bien c'est Alumyx qui était en hauteur lors d'une OP et qui a pu atteindre des distances hors-norme grâce à ça, donc le jour ou un tel truc m'arrive je pense que je serais bien content d'avoir un télémètre sur moi...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Télémètre laser.

Message par A-Swagger » 03 juil. 2010 11:55

Combien de out jusqu'à aujourd'hui? :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Télémètre laser.

Message par Darkam » 03 juil. 2010 16:07

8 pendant mes 6 dernières parties qui s'étalent sur quelques mois, avec un sidespin pas possible et sans ghillie.

Si celui pour le golf est à 50euros ça pourrait aller, mais franchement le réticule en forme de drapeau ça casse le mythe :/
Je vais continuer mes recherches, ou je vais apprendre à me servir des tables de distances d'un réticule, ça peut servir...

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Télémètre laser.

Message par blackangel » 03 juil. 2010 17:00

Moi j'ai une petite question que l'ont m'as posé dans l'équipe quand j'ai dit vouloir m'en acheter un.

moi - Je m'achèterai bien un télémètre laser,
équipe- laser ? mais c'est pas mauvais pour les nyeux ca ?
moi - heu ...

Donc voila est ce que ce genre de télémètre est fait comme les laser de marquage, je sais pas comment dire (donc bien visible) ou bien pas du tout ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Télémètre laser.

Message par Darkam » 03 juil. 2010 18:23

Il y a aussi des télémètre à ultrasons... Mais il me semble bien que la plupart n'ont pas de laser visible, au pire c'est pour pointer un endroit et non un bonhomme donc le risque pour les yeux est tout de même extrêmement limité...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Télémètre laser.

Message par wizard » 04 juil. 2010 13:08

Ouais bon faut arreté avec les laser.
Un laser classe IIIa qui est interdit en france est considéré comme povant avoir des dommages au delà de 0,25s.
Vu comment certain ont déjà parkison à leur ages, je doute que la probabilité de trouver l'oeil d'un camarade à 60m, soit trés élevé.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Télémètre laser.

Message par A-Swagger » 04 juil. 2010 16:03

+1
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Télémètre laser.

Message par blackangel » 04 juil. 2010 17:47

Oui m'enfin tant qu'il y as une chance même sur des millions, autant l'éviter tant que cela ne nous est pas obligatoirement utile.
C'est pour ca que je voulais juste savoir si c'était basé sur le même principe qu'un laser normal ou si c'était totalement diffèrent.
et s'il y as ne serait ce que cette chance d'arriver à blesser quelqu'un je n'investirai pas dans le télémètre laser, à partir du moment ou cela ne reste qu'un accessoire facultatifs.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
scout
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2004 14:21
Localisation : Le Creusot (71)
Contact :

Re: Télémètre laser.

Message par Riskbreaker » 07 juil. 2010 21:59

Pas de risques avec la plupart des télémètres lasers petite distance (ceux pour le golf et la chasse, style Bushnell Yardage), c'est du classe I. Donc même si tu vises avec en continu l'œil d'un sniper qui te regarde à travers sa lunette, pas de problème. Sans compter que le télémètre n'envoie qu'une brève impulsion pour faire sa mesure.
One shot, I'm out ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Télémètre laser.

Message par blackangel » 07 juil. 2010 22:39

C'est exactement le genre d'information dont j'avais besoin.
Un grand merci à toi.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre