transporter un snipe

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Zizivert
marksman
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2007 18:48

Re: transporter un snipe

Message par Zizivert » 18 févr. 2010 23:59

Et voila je déterre le topic après une (très) longue absence mais les JO d'hiver m'ont donné une idée et comme je me souvenais de ce topic je viens vous l'exposer.

Je regardais le Biathlon et en voyant leur moyen de transport pour leur 22 je me suis dit "mais put***, la voila ta solution bougre d'âne...".

J'ai alors cherché des infos (que j'ai écourté car demain lever tôt) mais je suis tombé sur ça: http://www.recht.fr/article.php?art=2136

Bon le prix est astronomique donc je vais retourner sur un forum de tir ou je suis inscrit pour voir s'il y a d'autres choses dans le genre. Enfin pour moi qui n'ai pas de sac c'est vraiment ce qu'il me faut.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: transporter un snipe

Message par allocine » 26 mars 2010 9:55

ce topic tombe à point, depuis un moment je cherche egalement un set up efficace et versatile. merci entre autres à cabal pour son post résumé et qui ouvre sur d'autres accessoires, et qui m'a fait redecouvrir mon ancienne review de la T-strap (mais impossible de retrouver le site sur lequel je l'avais acheté)

je pense aussi que le set up passe partout n'existe pas. deja y a 2 grosses possibilités: est ce pour une mission ponctuelle (direct action), comme juste une partie sur quelques heures (au max une journee d'airsoft)? ou plutot sur une grosse OP type mil sim sur 2 jours? (ou là faudra un sac à dos avec couchage, rechange et nourriture)
par ailleurs faut aussi determiner si le sniper aura juste son bolt, ou egalement un back up (comme un m4), sans parler du port d'un pistolet en plus (ou à la place du m4)

j'ai essayé pas mal de trucs:
le gros drag bag en sac à dos
la sangle T-strap
le gros sac copie du eberlctsok avec fourreau intégré
fourreau fermé avec bretelles
j'ai pas essayé les bretelles de biathlon encore, à voir

en fait, la problematique est comment porter le bolt efficacement, avec une veste MOLLE, tout en etant capable de repliquer aux tirs. l'equation parfaite n'existe pas.

en ce moment, y a le harness de sotech qui marche bien:
http://specopstech.com/newwebsite/comer ... 10cb4dd6b1

ici un reviw d'un italien qui l'a testé avec une accuracy RS sur 15km à pied:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthr ... ost1710560
il en est content, mais on voit qu'il emporte tout le necessaire pour une mission assez courte (pas de nourriture, ni ghillie, ni de vetements chauds ou couchage)

comme version recente y a ce modele:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthr ... ost1674310
un chest de poitrine tres leger et modulable. Groquik a fait la review d'un chest similaire. ça se porte haut sur la poitrine afin de respirer confortablement lors de la position allongée.
ce chest permet d'emporter quand meme une first line, et/ou un gros sac à dos.

donc pour le moment, je m'orienterai vers ce choix et un gros sac, peut etre meme sac eberlstock afin d'avoir le bolt dans le dos, et un m4 dans les mains.
à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 04 mai 2010 17:54

Que pensez-vous de ce sac : http://shop.ehobbyasia.com/ea-gear-9-11 ... ck-od.html ?

120cm pour le snipe, mais pour l'ancien ils disaient 140cm alors que dans la review il est mentionné 1 mètre, ehobby exagèrerait-il ? , poche extérieur apparemment, par contre je ne vois pas de possibilité de mettre un hydrapouch
mais pour le reste, si quelqu'un l'a s'il peut me faire un petit résumé :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: transporter un snipe

Message par groquik » 04 mai 2010 18:21

humhttp://www.sniperland.net/Tests/Accesso ... ack-80.htmen moins bien ?

au passage je revends mon eberlestock
voir rubrique PA
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 04 mai 2010 18:23

Là est ma question, ce nouveau sac est-il mieux, moins bien ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: transporter un snipe

Message par DD815 » 04 mai 2010 19:38

Je suis bien preneur aussi de tous les moyens de transporter une réplique aussi longue que nos cannes a pêches :twisted:

Le style de sac me semble être une bonne idée mais est-ce assez costauds pour supporter plus de 6 kg ?

Bon aprer vu le prix on a pas grand chose a perdre .

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 05 mai 2010 16:19

J'ai demandé à Ehobby si il y avait une place pour une hydrapouch et si un L96 Marui avec le scope rentrait, réponse :

There’s no actual pouch for the hydration unit to sit in. but you could have on in the gun part or the main pouch.

The L96 should just fit, but with scope removed.

With scope attached could be to wide.

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: transporter un snipe

Message par DD815 » 05 mai 2010 16:55

Hum ok donc c'est très fin enfaite , niveau hauteurs je pense qu'un peu près tout les bolts rentre mais donc apparemment ce qui bloque c'est la largeurs ... Démonté la lunette a chaque fois c'est quand même pas top surtout que il faudra peut-être supprimé le bipied également si la largeurs est si réduite .

Ce sac reviendrait a combien livré ? Fdp in

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 05 mai 2010 17:15

80$ sur ehobby (la cotation se fait directement...)

Donc je vais peut-être m'orienter vers un autre sac.
Merci Groquik mais je recherche un sac OD :wink:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 05 mai 2010 19:14

Groquik, dans la première version d'Ehobby, celui dont tu as fait la review, peut-on mettre un snipe tel que le L96 Marui ?
Et pour les 2 trou que tu pensais être fait pour une poche "hydration" c'est bien ça ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 09 mai 2010 13:07

J'ai retrouvé le sac de la première version et l'ai acheté :

http://airsoft-club.com/shop/tactical-g ... ackpack-od

44$ de port

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: transporter un snipe

Message par Mino » 09 mai 2010 15:37

pour moi j'ai pris celui là : 106.44 € sans fdp et douanes (c'est comme ça sur se site) et tres solide et resistants le l96 rentre bien dedans , existe aussi en multicam, poche pour hydratation, acces rapide sur le cote fermeture zipée, nbreuses poches , systeme molle, reglables

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: transporter un snipe

Message par thibaud30 » 09 mai 2010 15:40

C'est le même que celui de mon lien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: transporter un snipe

Message par Mino » 09 mai 2010 16:02

c'est vrai qui semblerait mais d'apres les caracrteristiques des 2 sites le mien semble plus lourd 3550 g pour 2950 g pour le tien donc je sasi pas au niveau de la qualite ou laors suivant les sites les caracteristiques varient et quand je vois les photos de ton lien la qualite semble pas la meme que celui que j'ai sous les yeux et je ne cherche pas à justifier le fiat que mon lien est plus cher lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: transporter un snipe

Message par DD815 » 09 mai 2010 19:56

Ce sac m'a l'air parfait je vais certainement le commander , Thibaud a combien t'es revenu le sac tout compris en euro si ce n'est pas trop indiscret ? :wink:

J'Attend ton avis avec impatience , et donc si je comprend bien une réplique de disons 120 cm et qui pèse 7 kg environ rentrera sans soucis et le sac tiendra ?

Merci :wink:

Répondre