Identification accessoire inconnu

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Identification accessoire inconnu

Message par Bayn » 25 mars 2010 23:06

Bonsoir à tous,

Comme dit dans mon post de présentation, j'ai récemment acquis une Ghillie d'un ancien sniper Belge. Après l'avoir enfilée et explorée, je suis tombé sur un p'tit accessoire inconnu dans la poche ventrale.
J'ai d'abord cru à un accessoire style pyromanie du fait de la présence d'un patch noir rugueux sur le dessus ( vous savez, quelque chose qu'on gratte, qui fait des étincelles puis qui éclate ). Après quelques sueurs froides, j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir le dit capuchon et découvrir ceci :

Image Image Image Image

Je penche dès lors plutôt pour un accessoire de camouflage. Genre un flacon de cirage avec un tampon d'application.
Suis je dans le bon ? Est ce que cet accessoire est réutilisable/rechargeable d'après vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Bayn

[SBS]Terranhunt

Re: Identification accessoire inconnu

Message par [SBS]Terranhunt » 25 mars 2010 23:52

Je ne suis pas sur du tout mais ce ne serai pas plutot un fumigene que tu allume avec un grattoir ?? l'embout interne central ne serai t il pas dur ???? c'est peut etre pour cela qu'il y a un bouchon etanche .....

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Identification accessoire inconnu

Message par bonengo » 25 mars 2010 23:53

sans trop m'avancer, sa ressemble à une boîte d'allumettes de survie. Ces allumettes ne peuvent s'éteindre pendant 1 minute quoi qu'il arrive. En vente par exemple à USMC. (si j'ai bien retenu le nom).
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Bayn » 26 mars 2010 1:03

Ah tiens, j'étais tellement parti sur le coté "camouflage" que j'en ai oublié le reste de l'équipement.
L'embout est dur donc, oui, fumigène pourquoi pas. Cela reste t il toujours cohérent en sachant qu'il y'a un petit trou à la base de cet objet ?

Pas pensé aux allumettes par contre... Mais est ce cohérent pour un sniper de se balader avec ça sur lui ?
Il est rare qu'un buisson s'allume un p'tit feu pour se réchauffer les petons. :/

[SBS]Terranhunt

Re: Identification accessoire inconnu

Message par [SBS]Terranhunt » 26 mars 2010 1:07

je pensait a un fumigene de detresse ou un truc comme cela.....met un coup de grattoir et balance le : tu en aura le coeur net : si sa se trouve c'est un explosif pour dezingué une chenille de char :D :D :D : tu va tremblé quand tu va l'allumer :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Dogi » 26 mars 2010 8:32

[SBS]Terranhunt a écrit :met un coup de grattoir et balance le : tu en aura le coeur net : si sa se trouve c'est un explosif pour dezingué une chenille de char :D
Héhéhé !

En tout cas, c'est clair que c'est un truc qui s'allume !

Ça fait quelle taille à peux près ??? (on a du mal à ce représenter sur la photo...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Identification accessoire inconnu

Message par xeus2eme » 26 mars 2010 11:02

[SBS]Terranhunt a écrit :je pensait a un fumigene de detresse ou un truc comme cela.....met un coup de grattoir et balance le : tu en aura le coeur net : si sa se trouve c'est un explosif pour dezingué une chenille de char :D :D :D : tu va tremblé quand tu va l'allumer :D :D :D
Ouais mais alors fais nous une vidéo ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Bayn » 26 mars 2010 22:58

Dogi a écrit : Ça fait quelle taille à peux près ??? (on a du mal à ce représenter sur la photo...)

Dogi
Je dirais 7cm de haut, 2cm de diamètre.
C'est assez petit, ça tient dans la paume de la main.
Concernant le fait que ce soit un fumigène, je commence à en douter. L'objet a l'air vide... Et s'il avait été utilisé, que ferait il dans la Ghillie ? :/

Je tenterai le grattage demain ( j'ai un peu les boules quand même :mrgreen: ) lorsque j'aurai quelques minutes. ( bcp de boulot pour l'instant ;)).

A+ les feuillus!

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Identification accessoire inconnu

Message par xeus2eme » 29 mars 2010 9:16

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? :mrgreen:

xD Ouais moi ça me fait un peu peur maintenant...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Powerp » 29 mars 2010 10:05

Il a peut être pas survecu... :mrgreen:
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Alumyx » 29 mars 2010 12:14

Je pense que si c'était vide, pas de risque que ça explose. La solution la plus probable est à mon avis un étuis à allumettes de survie. :wink:
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Bayn » 29 mars 2010 13:44

Bonjouuuur,

C'est de l'hôpital avec une main en moins que je vous écris...
Mouahahah! Z'y avez cru hein ? xD

C'est plus nul que ça... Ayant du organiser une soirée d'annif pour ma moitié, je n'ai pas eu une minute à moi ce week end. :/
Une partie est prévue pour le 6 avril, je vais donc pouvoir me consacrer un week end pour me préparer, refaire ma Ghillie, chouchouter mon Bar10 et risquer ma vie sur cet objet inconnu.

Désolé pour tous ces retards. :/

thothom
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2008 9:37
Localisation : Forchies la marche (Belgique)
Contact :

Re: Identification accessoire inconnu

Message par thothom » 20 mai 2010 11:16

Il s'agit d'un thune flash plus que probablement !

Ce sont des gros pétard d'entrainement de l'armée belge, pour simulé entre autre une grenade ! ca claque très fort ! si mes souvenir sont bons c'est l'équivalent d'1 gramme de dynamite!
Ce type d'allumage est aussi utilisé pour les smoke pot, gros fumigène d'escape !! (vraiment impressionnant dans un bois !)

Image

Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Darkam » 20 mai 2010 15:09

Une petite vidéo pour voir ce que ça donne ? :D

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Identification accessoire inconnu

Message par Bayn » 21 mai 2010 0:00

Ah vi! Moi je veux bien la vidéo... :D

Répondre