[Bricolage] Mine antipersonnelle.

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par wizard » 28 déc. 2009 19:27

Coucou les gens. Je sais j'ai rien à faire de ma vie (pour l'instant) alors je reviewioute.

Je parlerais dans ce topic de la fabrication de mes mines. C'est rien de trés extraordinaire. C'est même du déjà vu, mais extrémement basic. J'avais en effet 1 critère lorsque j'ai décidé de fabriqué c'est mine.
-Compact, (les claymores c'est encombrant)
-Armement rapide.
-Peu cher (le but était d'en faire 50).
-Facilement fabricable (et oui, si je veux en faire 50, c'est pas pour y passer ma vie).

I/ Matériel.
1 tappette a rat.
1 du scotch blindé (encore appellé scotch à toile armée).
2 clou.
1 boite de cachou.

Outil.
Perceuse et scie circulaire.

II/ Fabrication.

1/ Percé la tappette, Au niveau de l'enclencheur (la ou la souris mais la patte), tordé un clou à 45°C et mettez le dedans. Vous pouvez devoir le faire pivoter de manière à ce qui soit perpendiculaire au plan et le replier (donc dans le sens du plan de manière à ce que ca prenne le moin de place). Percer un autre trou sur le coté de manière à ce que vous puissiez passer un clou. Ce clou doit pouvoir empécher l'enclencheur de se baisser.

2/ Coupé en diagonale la boite de cachou mais sans la coupé en 2. Le fond doit être intact, vous devez pouvoir remettre le couvercle et la coupe doit être suffisament large pour que la tige qui maintient la raquette (c'est le truc en métal qui frappe avec fracas sur la tête du rongeur, expulsant sont cerveau de ca boite cranienne) puisse passer et coulisser dans la fente (enfin bon, comprendrais un peu plus tard pourquoi la tige dans bien coulissez dans le fente :mrgreen: ).

3/ Armée la raquette à 135° de ca position de repos (ou 45°C par rapport à ce position armée) et Scotcher de facon à ce que quand le mécanisme sera enclenché, la raquette parte et stop aprés une course de 45°. Pensez à faire un trou pour la tige. Hésiter pas à passer plusieurs scotchs. Celui que je vous ai montré est trés bien car trés résistant et trés collant.

4/ Ensuite passer du scotch sur la raquette. Ca doit faire un plateau. Coller au dessus de ce plateau la boite à cachou de manière à ce que vous puissiez passer la tige de part et d'autre de la boite à cachou. Vous devriez également pouvoir remettre le couvercle quand le mécanisme est armée.

Voilà votre mine préte. Seul, vous mettez 20 min. Quand vous faite un atelier avec vos copains vous mettez 3 heure pour faire 47 tappettes.

III/ Intallation.

Armement.
Ouvré la boite à cachou, armée le mécanisme comme si vous armée une tappette à rat. Mettez le clou qui empeche l'enclencheur de descendre. Mettez les billes dans la boite à cachou, et fermé la boite. Elle ne peut être enclenché à cause du clou qui sert de goupille et par le couvercle de la boite à cachou qui au cas où retient la tige.

Votre mine est armée, elle peut alors être mis dans votre sac. Perso, j'en ai 2 dans une poche médikit et un certain nombre dans mon sac.

Installation.
Attaché d'abord le fil d'un coté. Dérouler votre fils. Sortez la mine. Mettez le clou coudé vers le haut, faite un noeud sur le haut du clou (attention, plus vous mettez haut sur le clou, plus c'est sensible). Reculer légèrement la mine de facon à tendre le fil dirigé la 10 degré par rapport à l'axe du fil, dans la direction vers laquelle se dirigerai préférentiellement l'adversaire (et pas le sens d'où il vient, là ou si est sencé se diriger).
Oter le couvercle de la boite à cachou (c'est la que c'est bien, vous appuyer juste sur le couvercle et magique vous pouvez le virer).
Virer la goupille.

Magique c'est armée.

IV/ Fonctionnement.

C'est con, l'adversaire va tendre encore le fil, ca va du coup tirer sur le clou qui va faire baisser l'enclencheur. Ca déclenche la tappette à rat.La raquette est ramené vers l'avant. Stoper net par le scotch. En gros c'est une catapulte.

Alors le clou coudé est important. Plus celui ci est haut plus vous pourrez régler la sensibilité). Plus vous mettez le fil haut, plus ca sera sensible. Celà explique qu'il y a pas forcement besoin de fixé la mine au sol.

La dispersion est de 12 mètre à la 0,12gr pour entre 30 et 45°C d'ouverture. L'installation pour quelqu'un d'entrainé est de 18 seconde par mine.

Il y a possibilité de rajouté des billes dans le scotch qui sert à bloquer la raquette. Vous pliez le scoch vers l'intérieur lors du réarmement. Du coup ca fera effet lance pierre. Ca part plus fort, plus loin mais c'est le mécanisme d'armement est plus chiant à imaginer.

Test sur le terrain.
Avant d'aller en partie On en a fabriqué 47. 2 à chaque fois à portée de main. Le reste dans un sac. En gros, on en posé 1, et le potes passer la suivante du sac. Une partie du terrain à rapidement était déserté.

Conclusion
+ Cout (5€ si vous achetez en petite quantité, 2€ si vous achetez ca de manière industrielle).
+ Compacité (2 dans une medic pounch)
+ Simple d'installation.

- C'est moche.
- La dispesion n'est pas des plus top.

Photo à venir.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par choppers » 28 déc. 2009 19:29

photo + vidéo peut être ? Sa aiderais je pense ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par Burning-man » 28 déc. 2009 19:37

bein moi j'ai acheter une mine pour le paintball que je rempli de talc
http://airsoftatf31.com/viewtopic.php?f=91&t=1255
et c'est très marrant

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par wizard » 28 déc. 2009 21:40

C'est précisé en fin de reviews, photo à venir.

Sinon tes mines je les trouve bof.
Faut creuser (perte de temps et en plus faut une pelle). Ca prend de la place et le degré d'action est trés limité (faut que le mec marche dessus). En plus, ca coute pas 2e donc tu peux pas en poser 50 sur un terrain.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par Burning-man » 29 déc. 2009 1:29

bein oué mais c'est une mine pas une tapette a souris

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par groquik » 29 déc. 2009 8:02

bein oué mais c'est une mine pas une tapette a souris
:lol: :lol:
a rat !
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
blood38
marksman
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2008 21:32

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par blood38 » 29 déc. 2009 13:46

J'attend les photo car j'ai pas tout compris, mais sa m'a l'air pas trop mal !

Sinon, puisque on est dans les mines, pour moi la meilleur que je connaisse c'est celle la :
http://www.palaisdelafete.com/produit-p ... ,3694.html

Il suffit d'attaché un fil de pêche de chaque côté, le placé entre deux arbre et PAN ! :mrgreen:
Pas chère (3.48€ les 120 pétard chez EA airsoft), facile a mettre en place et a préparé a l'avance, invisible et pas dangereux puisque K1

On m'a fait la réflexion qu'on pouvait se prendre les pied dedans, mais j'ai pas eu de feedback comme sa des joueurs outé (sa pète facilement, pas une grande résistance)

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par snakehead » 29 déc. 2009 19:18

Salut,

Le mot "mine antipersonnelle" m'hérisse les cheveux :? C'est le genre de saleté qui ne devrait pas exister... mais ce n'est qu'un avis perso :wink:

Alors s'il y a vraiment des intérêt à intégrer ça dans une partie, puisque nous parlons de jeux et pas de guerre, ne pourrait-on pas utiliser un autre mot (on n'utilise bien réplique au lieu du mot arme pour nos lanceurs) que mine antipersonnelle ?

Je lance donc un sondage : la meilleure idée pour une nouvelle appellation LOL !

...A vous :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par Burning-man » 29 déc. 2009 19:25

sujet deja debatue sur un autre forum pour un resultat nul! je ne donnerai plus mon avis parce que sinon je vais m'enerver

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par Alumyx » 30 déc. 2009 0:00

Le sujet est certe un terrain propice aux polémiques... Pourquoi ne pas parler de pièges ? :wink:

Pour ce qui est des pétards à ficelle, le seul souci, c'est que cela est tellement pratique que s'en est presque de l'anti jeux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par Burning-man » 30 déc. 2009 1:07

et les petars a ficelles ne sont pas accepter sur tout les terrains! ceux de Toulouse par exemple

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par bonengo » 25 janv. 2010 1:35

En fait toute utilisation d'explosif devient interdite passé le 31 mai, quand la chaleur monte et que le terrain est sec... Personnellement j'enterre un peu mes bisons 5 pour éviter de blesser les pieds, et j'utilise un cable électrique et 3 piles 9 V soudé par mes soins.

Le cable est un peu chiant à trimballer, surtout 25 mètres, mais la surprise reste total et l'effet est controlé, et détonnant... ils ont gueulé en entendant le pétard, et décidé qu'ils ne seraient pas out la première fois :D
dur dur d'avouer que 4 gars se sont fait pièger :) allumage intanstanné.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Bricolage] Mine antipersonnelle.

Message par Eincutr » 25 janv. 2010 2:35

Si jamais certains connaissent pas..c'est en gros la meme chose que ce qui a été expliqué en début de topic...et avec un accent ensoleillé en prime!

(matez son custom crosse VSR10 si vous pouvez..)

http://www.youtube.com/watch?v=qLjT2lNy ... r_embedded
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Répondre