Radio/talkie

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Radio/talkie

Message par Zwitt » 10 sept. 2009 16:21

Midland g7 version export 3W.

Pas " autorisé ", mais en PMR on dérange personne.
Demande faîtes auprès du commissariat de police, il s'en foute. ( base des commandos de lorient à proximité, mais les talkies en pmr sa dérange pas ). CB fixe par contre interdites.
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Radio/talkie

Message par chodevant » 10 sept. 2009 17:16

ouai ben la si on rentre dans la cibi on s'en sort plus de plus la puissance d'emission est beaucoup plus ellevée, bref les LPD ou les PMR sont largement suffisant pour nous
voila les frequences auquelles nous avons droit (pour les pmr certains models rejoutent 8 sous-canaux a chaques canaux principeaux)

frequences LPD
Image
http://f5ad.free.fr/NON-BAN_frequences_LPD.htm

frequence PMR
Image
http://f5ad.free.fr/NON-BAN_frequences_PMR.htm
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Radio/talkie

Message par dark_hadès » 17 sept. 2009 16:27

justement, comment avoir accès à ces sous-canaux?

perso,je tourne sur puxing 777, headset cavalry
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Radio/talkie

Message par chodevant » 17 sept. 2009 18:06

dsl mais pour acceder a ces sous-canneaux ca depend des models :( par exemple sur le G7 ils n'y sont pas car il fait les 2 gammes de frequences PMR & LPD (ce qui fait pas mal de frenquences quand meme)
tant dis que les motorola par exemple sont eux des PMR a 8 canneaux ce qui fait un peut juste donc ils ont accés au sous canneaux (pour augmenter les possibilitées

edit: j'ai regarder ce que "proposait" le puxing.........je ne sais pas ce que tu as pris entre le VHF et le UHF (jespere que c'est le UHF) ensuite je supose que tu l'a achete sur ebay ou du moin a l'etranger :oops:
bref je ne sais meme pas si tu peus faire quelque chose avec puisqu'il "travaille" entre 400 et 470 mhz c'est large comme gamme de frequences tandis que les pmr sont entre 446.00625 et 446.09375 et les lpd 433.0750 et 434.7750 en pre-selectionné.

EDIT:mea culpa j'ai dit une grosse connerie!!...en effet sur le G7 dans les frequenses PMR, IL Y A les fameux sous-canaux :?
Dernière modification par chodevant le 05 févr. 2010 22:40, modifié 1 fois.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Radio/talkie

Message par gorbleu » 17 sept. 2009 18:47

pour avoir le puxing 777plus, je vous confirme que celui ci peut etre configurer pour les frequences PMR 446.

il est totalement parametrable sur ce point la.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Radio/talkie

Message par chodevant » 17 sept. 2009 21:46

ha ben c'est dejas quelque chose!! :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

corentin
Messages : 6
Inscription : 29 août 2009 19:18

Re: Radio/talkie

Message par corentin » 18 sept. 2009 21:16

Alumyx a écrit :+1 avec Noctu. J'avais acheté une paire de Talkie vendu par Décat' : la paire la plus performante à 50€. Franchement, c'est du bon matos pour ce prix la, mais ne croyez surtout pas ateindre les 10 km de porté. Notre terrain était plat, mais pontué de pitons rocheux, et, passé 400/500 m, il devenais impossible de comuniquer avec mes talkies. J'ai réussit à me les faire reprendre, et je pense me tourner vers la gamme Midland Pro : http://www.talkie-walkie.fr/midland_g7_ ... nd_g12.htm .

C'est sur, ce n'est pas le même tarif, mais en OP, lorsque vous ête à un kilomètre de votre camp, et que vous avez besoin de prendre contact avec votre supérieur car vous êtes en attente d'instructions, ce n'est vraiment pas superflu ! :wink:
salut
perso je possède ces talkies et je les ai testé en distance
je capte a plus de 2km de distance( plaine et foret) donc pour moi ce sont de bon talkies car je ne joue pas sur 100ha donc je capte très bien mes coéquipiers. j'ai joue toute une aprem avec l'oreille a l'oreille ( ^^ ) et je n'ai sentie aucun désagrement dû a cette utilisation
de plus décathlon a un très bon service après vente
il leur arrive une couille et il te les reprennent

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Radio/talkie

Message par Alumyx » 18 sept. 2009 21:26

+1 ! Matériel tout à fait correct, et service après vente très efficasse. Cependant, suivant l'utilisation, la puissance est un peu limité... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Radio/talkie

Message par bonengo » 04 févr. 2010 19:37

Salut,
côté batterie tu n'as pas trop de soucis normalement, normal coté cheap sa lorgne dessus, mais une batterie, sa se bricole facilement, en fonction du porte monnais, tu peux avoir du 9 volt de la taille d'une pile classique. Et faire un peu de soudure.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Radio/talkie

Message par Powerp » 04 févr. 2010 22:29

Image
Bravo ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Radio/talkie

Message par bonengo » 04 févr. 2010 23:22

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, même si je perçois ton humour.

Sinon pour la portée, avez-vous éssayé une base radio? le chef est au centre et pourrait mobiliser un gars tout en ralongeant la hauteur de l'antenne pour augmenter la portée...

Mon association en cherche un, je me souvient d'avoir croisé un article là dessus mais sa remonte à tellement vieux...

Si quelqu'un a des retours d'un tel matériel pour sa team sa serait sympa ;)
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Radio/talkie

Message par Powerp » 04 févr. 2010 23:47

Juste que le topic a 6 mois, donc il y a fort à parier qu'ils ont trouvé des solutions.
Bon, rien de méchant, juste que sur un vieux topic, je m'attendais plus à une question qu'à un ajout au sujet précédent ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Re: Radio/talkie

Message par choppers » 05 févr. 2010 19:30

Oui effectivement on a trouvé on est partie sur un motorola xtr446, je pensé l'avoir mis, je vais vérifier :D

Edit: j'avais oublier de le mettre dsl.
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Radio/talkie

Message par bonengo » 06 févr. 2010 11:20

Disons que je me voyais mal créer un autre topic alors que celui répondais au mieux, je préfère encore déterrer du beaujolais de 6 mois :)

Oui, parce que quand on est isolé, on a besoin de talkie, et jusqu'à présent je me servais de mon portable, entre autre que sa coute cher et que le réseau ne passe pas toujours lol.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Re: Radio/talkie

Message par choppers » 30 mai 2010 17:28

Image


Je m'auto-déterre :P

Une petite question, j'ai un ami qui à ramené un talkie d'un voyage. Il ressemble au wouxun mai j'ai pas en tête la marque ni la ref.

Un problème est arrivé rapidement, nous on joue avec des xtr446 donc on a des canaux 6.06 par exemple mais lui il a que les fréquence. Existe t'il un tableau qui nous donne les fréquence des canaux qu'on utilise.

Merci à d'avance.
Image

Répondre