Bipied

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Bipied

Message par thibaud30 » 10 sept. 2009 18:54

En voulant démonter mon L96 Marui pour faire la review (enfin un début), j'ai dû démonter mon bipied, car une vis si trouve dessous. Malheureusement en le démontant, un des deux bouts de métal qui se clipse dans le trou du snipe à cédé, j'ai essayé de le souder, mais bon je n'ai qu'un fer à souder pour l'électronique, et que de l'étain. Et même je ne sais pas si ça tiendrait.
Donc il me faut un bipied, seulement je ne sais pas si je prends un qui va tout devant, personnellement je trouve ça moins jolie mais ça sera plus pratique pour mon cas, ou si je remet un bipied comme celui que j'avais (Harris King Arms).
Alors mes questions, si je mets un bipied tout devant, il va bien se fixer ou alors les pieds se baladeront ? Et est-ce que vous trouvez ça moche ?

Et si je mets un bipied comme le Harris, auriez vous des liens du vrai bipied ? Car je crois que ça ne coûte pas très cher, je crois que c'était dans les 60$, si la qualité change du King Arms, sinon ça sert à rien :(

Ce que j'aime c'est les bipieds les plus petit, comme le KA que j'avais (15cm-23cm)

Merci d'avance :wink:

EDIT : Ces bipieds sont-ils des vrais Harris ?

1

2

2 bis, quel différence avec le 2 ?

EDIT 2 : mon bipied tient avec un seul clipse, donc c'est bon, mais je voudrais quand même avoir vos avis et réponses, car ce n'est pas improbable que je n'achète pas un nouveau bipied

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bipied

Message par Mino » 10 sept. 2009 21:26

que le 2 c'est celui qui te faut, car c'est celui aui a 2 pattes avec un ergot qui va venir rentrer dans la boule avec le trou sous l'avant du l96 et la vis de dessous du bi-pied viendra le serrer sur le coprs du l96.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Bipied

Message par chodevant » 10 sept. 2009 21:33

sinon tu as egalement ceux la (en france)
http://www.airsoft-developpement.com/po ... ed-m3.html

http://www.usmcpro.com/indexf.php (EQUIPEMENTS>ACCESSOIRES D'ARMES>Accessoires de tir>Accessoires d'armes)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bipied

Message par thibaud30 » 10 sept. 2009 21:40

Je recherche un RS, loin de là le cheap :mrgreen:
Et le bipied à 195€ c'est pas dans mon budget :wink:

Ok bon je verrais alors pour le 2, c'est du RS c'est sûr ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aquam@n
marksman
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2008 16:09
Localisation : Le Mans (SARTHE)

Re: Bipied

Message par Aquam@n » 10 sept. 2009 23:35

Ou est l'intérêt de chercher un bipied RS du moment que rempli sa fonction et que la qualité est bonne ?
Sera t'il plus efficace ?
;)

Sur une tenue je peux comprendre, mais pour ce genre de pièce.....
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Bipied

Message par snakehead » 11 sept. 2009 2:52

Oui, si tu cherches absolument du RS, les bipieds Harris sont LA référence du RS, difficile de trouver mieux... à la limite le seul concurrent serait Versa-Pod.

Mais pour du airsoft, une copie Chinoise de Harris est beaucoup moins chère et peut-être suffisante ? :roll:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
kaya
marksman
Messages : 58
Inscription : 24 sept. 2004 12:51
Localisation : Réunion / Toulouse

Re: Bipied

Message par kaya » 11 sept. 2009 11:25

salut,
J'avais un bipied de type harris (une copie chinoise), je l'ai payé environ 50€ avec les fdp et je ne voudrai en aucun en reprendre une.
Le bipied rouille, le métal s'use et il était fragile, par contre c'est sûr que la période pendant laquelle il fonctionnait, il remplissais pleinement son rôle.

Les copies chinoises ont peut être évolué depuis mais pour éviter toutes mauvaises surprises je me suis acheté un bipied harris sur ebay.
je devrais le recevoir la semaine prochaine normalement donc pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus.
Il m'est revenu à 89€ fdp in douanes non comprise (je ne sais pas si j'en aurais).

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bipied

Message par Alumyx » 11 sept. 2009 12:04

Le bipied que j'avais commandé était un cheap de chez cheap ( http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... ct_id=1398 ). Il avais quelques deffauts... Le premier : il avait du mal à se bloquer en position max d'un côté. Ensuite, la fixation était à reffaire, et pour finir, il n'est pas très droit, et frotte d'un côté, ce qui use l'aluminium utilisé (seul problème que je n'ai pas encore réglé).

C'est par contre un bipied solide (une fois changé la fixation, oui !), léger, et qui a toujours été opérationnel ! Si je veux actuellement en changer, c'est surtout car je le trouve un peu court...

Je pense m'équiper de ce bipod : http://cgi.ebay.com/HARRIS-BIPOD-13-5-2 ... 286.c0.m14

Si certains connaissent ce modèle, je serais ravis de connaitre leur point de vue.
Image

Avatar de l’utilisateur
kaya
marksman
Messages : 58
Inscription : 24 sept. 2004 12:51
Localisation : Réunion / Toulouse

Re: Bipied

Message par kaya » 11 sept. 2009 17:10

C'est sûr que celui là ne sera pas petit 13,5 inch ça fait près de 35cm sans l'extension et jusqu'à 69 cm avec.
Perso je le trouve trop grand, une fois allongé tu devra trop te cambrer pour l'utiliser, ce qui risque de te faire mal au dos.

A ma connaissance les bipied harris les plus uilisés sont les 6" to 9" (BR) et les 9" to 13" (L).

Moi j'ai commandé le modèle BRMS de harris c'est à dire le 6" to 9" (BR). Avec les bipied qui rentrent tout seul par un system de ressort (M) et avec la base pivotante de droite à gauche (S).

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bipied

Message par Alumyx » 12 sept. 2009 9:22

Il est vrai que 35 cm fait un peu haut pour du tir couché, mais comme ce n'est pas très loin de mon bipied actuel en position max, on doit y arriver. Le vrai avantage d'un tel bipied, c'est de tirer assis, avec le bipied ! Bien souvent, la végétation est trop haute pour tirer alongé : trop de brindilles se trouvent sur la trajectoire de la bille, et du coup, nous sommes obligés de nous lever. L'idée de tirer assis au bipied me plait beaucoup... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bipied

Message par thibaud30 » 12 sept. 2009 13:06

C'est pas que je veux prendre du RS à tout prix, mais si je change de bipied, autant mettre quelques € de plus et avoir un RS, ce n'est que mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
kaya
marksman
Messages : 58
Inscription : 24 sept. 2004 12:51
Localisation : Réunion / Toulouse

Re: Bipied

Message par kaya » 22 sept. 2009 9:23

Salut,
J'ai reçu le bipied harris BRMS, c'est une tuerie.
Vraiment rien à redire, ça s'installe très rapidement (environ 15 secondes et sans outils).
Tout coulisse parfaitement, les extensions du bipied s'éjectent tout seul et son très facile à régler.

C'est la première fois que j'ai du matos RS pour une réplique, certes cette version coûte un peu plus chère que la copie mais elle en vaux vraiment la peine.
Je posterai des photos dans la semaine.

Répondre