Radio/talkie

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Radio/talkie

Message par choppers » 07 sept. 2009 16:36

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce topic. Actuellement je me pose une question au niveau des radio/talkie que l’on peut utiliser en airsoft. J’ai cherché sur FA/sniperland. Il y en a plein entre légal et illégal. J’ai vu le test de la radio de Groquick mais je souhaiterai avoir une radio légal.

Donc je me suis dis pourquoi pas demandé directement au sniper, quel matériel utilisé vous (marque, ref, laryngo ou autre chose) ? Sa me permettra de me faire une idée.

Merci à tous et à vos plumes numériques.


Ps : si mal placé merci de le déplacé.
Image

Swagger51

Re: Radio/talkie

Message par Swagger51 » 07 sept. 2009 20:50

Bonjour Choppers

Un bon compromis il me semble est le midland G7 de Alan France
voir ce lien http://www.alanfrance.fr/default.aspx?detail=728

c'est un talkie qu'on retrouve fréquemment sur les terrains et assez simple à utiliser d'après moi.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Radio/talkie

Message par Mino » 07 sept. 2009 21:05

voilà j'ai exactement celui là mais avec un kit laryngo un peu meilleur car celui là je l ai essaye et pas top .

http://www.talkie-walkie.fr/accessoires ... dland.html

donc radio assez simple d'utilisation et plusque correcte au niveau fction, le laringo marche bien mais souvent je n'ai pas su determiner si la sueur empeche la connection ou si un mode veille s enclenche apres interruption d'un temps x de communication , apres chuchotement ou voie normale tout est audible , la portée varie selon l'environnement: plaine , colline et batiment .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Re: Radio/talkie

Message par choppers » 07 sept. 2009 22:44

Merci pour vos réponse. Par contre je m'étonne que personne d'autres utilise de talkie/radio.

Ils doivent signaler les positions avec des nuages de fumée. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Radio/talkie

Message par demonofshadow » 08 sept. 2009 9:27

disons que j'ai bien plusieurs talkies mais vu la petite taille du terrain, les signes par la main suffisent à se faire comprendre à l'autre bout de la map...
donc en gors, ils sont toujours dans mon sac mais n'en sortent jamais...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Radio/talkie

Message par Noctu » 08 sept. 2009 9:31

Ca me fait penser à Champ de Pavot avec Alu...
Autant les signes de mains sont utiles, autant la radio est efficace !
Ca peut toujours servir d'en avoir une.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Radio/talkie

Message par Alumyx » 08 sept. 2009 10:03

+1 avec Noctu. J'avais acheté une paire de Talkie vendu par Décat' : la paire la plus performante à 50€. Franchement, c'est du bon matos pour ce prix la, mais ne croyez surtout pas ateindre les 10 km de porté. Notre terrain était plat, mais pontué de pitons rocheux, et, passé 400/500 m, il devenais impossible de comuniquer avec mes talkies. J'ai réussit à me les faire reprendre, et je pense me tourner vers la gamme Midland Pro : http://www.talkie-walkie.fr/midland_g7_ ... nd_g12.htm .

C'est sur, ce n'est pas le même tarif, mais en OP, lorsque vous ête à un kilomètre de votre camp, et que vous avez besoin de prendre contact avec votre supérieur car vous êtes en attente d'instructions, ce n'est vraiment pas superflu ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Radio/talkie

Message par chodevant » 08 sept. 2009 10:58

le G7 est bien pour 2 raisons:
1) midland est une marque serieuse dans le monde de la communication de loisir (cibi par exemple)
2 ) il a les frequences principales des LPD et de PMR (je donne pas les frequences ca vat plus vite)
MAIS (ben vi il fen faut toujour un!!^^) a par les accessoires prevuent par midland c'est la merde!!! a ma connaissance y'a que le headset devgru + l'adaptateur qui vont dessus :cry:

bon maintenant si tu veus te procurer une radio renseigne toi sur ce qu'on les gens qui jouent avec toi a savoir LPD ou PMR car ils n'emploient pas les meme frequences (ce serait con d'avoir une radio et de ne pas entendre les copains!!)

perso j'ai un ancien model PMR motorola "talkabout" avec un headset acheter a HK et ca marche tres bien.

ATTENTION! 2 choses a savoir tres importantes: meme si ils sont plus cher qu'a l'etranger acheter vos appareils en france sinon ils ne seront pas homologuer!
et si il vous venait l'idée d'en acheter quant meme a l'etranger, en chine en particulier, sachez qu'ils (les chinois) n'utilise PAS les meme frequences que nous!!! je l'ai dejas vu!, resultat............. retour a l'envoyeurs!!!!!!!!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Radio/talkie

Message par Alumyx » 08 sept. 2009 11:08

Justement, j'ai un petit motorola acheté sur RSOV. Quelles sont ses fréquences d'utilisation ? :mrgreen:
Image

Sebastos

Re: Radio/talkie

Message par Sebastos » 08 sept. 2009 12:25

Je possède un Wouxun KG689E acheté au Japon (épargnez moi le laïus sur la légalité ou l'illégalité de cet appareil svp) :
- Le E (à côté de 689) signifie que cet appareil est homologué Europe.
- Cet appareil peut émettre sans problème sur les fréquences de nos PMR favoris (Motorola, midland, etc. ...) il suffit de savoir le programmer et de ne pas émettre hors de ces fréquences. Si vous respectez cela, il ne vous arrivera rien.

Nota Bene : j'émets sur 10 km environ (sans changer d'antenne ... ce qui est faisable, mais pas réellement utile, nos terrains font rarement 10km de diamètre :mrgreen: toutefois, j'ai quand même une antenne longue (25cm) en rab au cas ou)

Avatar de l’utilisateur
choppers
marksman
Messages : 51
Inscription : 18 août 2009 14:20

Re: Radio/talkie

Message par choppers » 08 sept. 2009 13:01

Merci pour vos réponses.

Marsouin je te ferai pas le laïus sur la légalité ou l'illégalité de cet appareil mais je préfère resté directement dans le légal et pas dans le litigieux. Pour débattre de ce sujet il y a FA.

Concernant mon équipe il y a juste une personne qui a un talkie à 5€ donc :arrow: gros merde. Mais pmr priorité.

MIDLAND j'ai regardé mais je trouve dommage que les laryngo ou autres ne se monte pas dessus sans une grosse modif électrique.

Donc pour le moment je cherche encore ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Radio/talkie

Message par Alumyx » 08 sept. 2009 13:31

Si tu n'as pas un terrain plein de rochers, file chez décat et prend toi la paire à 50. Trouve toi un pot pour acheter le second, ça te fait un équipement de base pour 25€ : radio, oreillette, chargeur. :wink:
Image

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Radio/talkie

Message par Wi110 » 08 sept. 2009 17:04

Perso je me suis orienté vers un motorola talkabout tr5

Image

avec un kit oreillette/ micro tour de coup et un iter déporté

Image

Pourquoi ce modele ? simplement parcequ'il n'a pas d'antenneexterieur qui peuvent s'accrocher se casser en rampant. De plus les fonctions sont dans la nomre de ce qui se fait, vox (delais entre la parole et le declenchement trop important a mon gout d'ou le ptt au doigt), balayge des frequences, double écoute ...
La portée est correcte et n'a jamais été dépassé dans l terrain que l'on utilise (7/8 hectares).

Le bouton déporté au doigt a l'avantage de pouvoir permettre d'enclancher le mic sans bouger.

Cabal

Re: Radio/talkie

Message par Cabal » 08 sept. 2009 18:03

Talkies : Midland G7 et ICOM IC-4088SR
Périphériques : Devgru Frogman et Operator. Une repro de Comtac de je ne sais pas quelle marque.

Je suis très satisfait par le matériel. Mais bon, si on reste dans du milieu de gamme, ça a quand même un coût. Je suis tellement habitué au digital du boulot que je ne voulais pas être trop déçu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Radio/talkie

Message par Noctu » 08 sept. 2009 18:07

Personnellement, ça me botterait bien d'invester dans un headset stylé pour des tenues SF ou autres...
Mais je sais pas trop ce que les cheaps valent, et encore moins où toper une bonne batterie à côté qui soit compatible.
Je vais jeter un oeil sur l'interweb :mrgreen:

Répondre