Vos préférences sur vos bolts

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.

Qu'avez vous mis sur vos bolts? (en plus de la lunette évidemment)

Bipied
71
17%
Silencieux
54
13%
Cheek Pad
36
9%
Sangle
43
10%
Scope extender
66
16%
Flips ups
35
9%
Monopod
6
1%
Peinture
49
12%
Ghillie
50
12%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Vos préférences sur vos bolts

Message par Powerp » 03 juil. 2009 18:51

J'aurai voulu connaître vos choix à propos de vos bolts, et les raisons pour lesquelles vous avez mis une pièce et pas une autre.
Je vous demanderais de répondre par rapport à votre bolt fini, donc si un équipement n'est pas encore monté mais doit l'être pour finir votre bolt, je vous demanderai de le mettre.

J'aimerai donc connaître les raisons pour lesquelles vous avez mis -ou pas- ce que vous avez mis sur votre bolt.
Je vous demanderai aussi de préciser le modèle de votre bolt ce qui peut expliquer certains choix.

Pour ma part sur mon BAR-10 g-spec:
Scope extender: plus de problèmes de soleil et lentille moins visible.
Silencieux: d'origine, mais modifié pour être vraiment fonctionnel, et gardé car l'ensemble reste court.
Cheek pad: pour stocker un chargeur à portée de main et mon tube de maquillage.
Sangle: simplement pour le transport, mais j'en connais qui n'aiment pas.
Peinture: Pour le camouflage.

Ce que j''ai décidé de ne pas mettre:
bipied: parce que le bolt est léger et bien équilibré, je trouvais ça plus encombrant et lourd que pratique.
monopod: pareil.
ghillie: pour garder ma mobilité et parce que je trouve ma peinture efficace.
Flips ups: je n'aime pas.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par blackwarfox » 03 juil. 2009 20:04

pour le staïle:
bipied, scope extender sur deux de mes bolts (APS 2 EX et sr-2), variable buttplate sur l'APS 2, flip up et poignée ergonomique sur le sr-2.

pour l'efficacité:
silencieux intégré aux canons pour deux de mes bolts (APS 2 et cheap), ghilie pour les APS et peinture pour le cheap
(y'a pas a dire,une ghilie sera toujours plus efficace qu'une peinture):
Image

et sangle pour tout le monde (oublié de le mettre d'ailleurs)
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par Alumyx » 03 juil. 2009 20:33

Bipied > Indispensaple pour un tir stable, surtout avec un bolt lourd !
Silencieux > A mon gout, innutile en airsoft, si ce n'est pas le look, et le look silencieux sniper, ce n'est pas trop mon truc.
Cheek Pad > Un appuie joue bien régler fait l'affaire non ? Je n'en ai donc pas !
Sangle > Certe pratique, mais aussi encombrant. Je préfaire avoir des dificultés à trimbaler mon snipe qu'avoir une sangle enbétante lors du tir.
Scope extender > Surtout pour le style, un peu pour les reflets ! +1 pour moi.
Flips ups > Je n'en vois pas trop l'utilité, mais pourquoi pas un jour, le style est sympa.
Monopod > Quitte à faire une crosse custom, autant aller j'usqu'au bout non ? Et puis, c'est un régal pour le tir sur cible !
Peinture (camo ?) > Pas adapté au style de mon snipe, mais pour un m24 ou autres, je dis pas !
Ghillie > Indispensable lorsque l'on a un snipe un peu flashy ! +1 pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par DD815 » 03 juil. 2009 20:41

Bipied : indispensable à mes yeux pour un jeux sniping
Sangle je n'en ai pas mais je compte m'en prendre une ( descente en rappel :wink: )
Flip up : pratique mais très facilement cassable en partie .
cheek pad : J'ai ! car à mes yeux très utiles pour un speedloader et ou chargeur sup .
Silencieux : je n'en ai pas mais peut-être à venir ... car sur un bolt à gaz c'est assez utile .
Scope extender : a venir pour le style surtout mais commence à être utiles avec le soleil qui arrive :wink:

Voila pour moi .

Avatar de l’utilisateur
shawnX
sharpshooter
Messages : 237
Inscription : 05 déc. 2007 21:15

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par shawnX » 04 juil. 2009 11:07

Pour ma part, tout pareil qu'Alumyx!
Image
Image
Image
Image
Image

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par guizmo114 » 04 juil. 2009 12:46

silencieux => comme ça il n'y a plus qu'un bruit étouffé en plus du claquement du piston. mais il est vrai que je joue plus sans qu'avec
flipup => comme pour certain au dessus, c'est très cassant en partie c'est pour ça que je n'ai mi que celui de devant
bipied => j'utilise beaucoup quand je ne suis pas sur un terrain possédant des arbres en travers ou tout autre chose me permettant de poser mon bolt
sangle => j'utilise pour le transport de la réplique ou lorsque je sort le backup mais également et surtout pour stabiliser le tir en absence de bipied (un héritage de mes années de compet de match anglais)

scope extender => principalement pour le look ;)
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par Dogi » 04 juil. 2009 13:01

Au debut, j'ai pensé à un gros TALC, pis en fait, avec les explication du pourquoi du comment, non en fait ! ^^

Bipied : Pas indispensable sur un BAR10, surtout en terrain bosselé qui ferra echouer la bille dans une butte devans soit, mais quand on peux l'utilisé en fonction du terrain, ca fais drolement plaisir d'avoir un reticule stable.

Silencieux : Pas indispensable, surtout avec un spring, mais il m'arrive souvent de jouer avec.

Cheek Pad : Pratique pour rager mon sacher de bille et ma clef allen qui me permet de demonter le bolt.

Sangle : Pratique pour lacher le bolt rapidement pour ce saisir du backup en progression. Perso, j'ai toujours mon bolt sanglé sur moi.

Scope extender : Utile for the style et les reflets.

Flips ups : Pas vraiment util une fois le scope extender en place. Ca permet surtout de proteger la lentille d'une bille mal placé. Les mieux sont tellement usé que je ne les met plus et n'ai pas pris le temps de les remplacer. Cependant, pour le style ca peux etre sympa. Perso je n'en met plus.

Monopod : Je n'en met pas. Je trouve ca moyennement utile.

Peinture : Yes ! Quand on veut evoluer en mode leger avec un minimum de camouflage sans ce prendre partout avec la ghillie.


Ghillie : Utile si on veut vraiment etre discret : La forme d'une arme, même peinte est bien trop singuliere pour etre parfaitement camouflé qu'avec une peinture.

-edite-
guizmo114 a écrit : sangle => j'utilise pour le transport de la réplique ou lorsque je sort le backup mais également et surtout pour stabiliser le tir en absence de bipied (un héritage de mes années de compet de match anglais)
Need explication la ! Parcque je sais qu'il existe une technique et je me suis deja essayé à different enroulage, sans grande reussite...


Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par groquik » 04 juil. 2009 15:01

montage sangle : hum je vais essayer d etre clair:
pour bien caler la replique il faut 3 points fixes
- 1 en calant la crosse dans le creux de l epaule
- 2 en tenant la replique avec la main faible
- 3 le principe et de bloquer la sangle au niveau de lepaule du bras faible
ainsi on verrouille le bolt sur les 3 axes certaines sangle sont equipées de "boucles" afin d y passer le bras et faciliter la prise de position ( voir le test de la sangle V-TAC 5.11)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par Alumyx » 04 juil. 2009 15:03

shawnX a écrit :Pour ma part, tout pareil qu'Alumyx!
Sauf le monopod non ? Je me sent un peu seul ! Mais c'est vrai que sur mon L96, je me vois mal en rajouter un ! :wink:

(Alumyx... au fait !)
Image

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par guizmo114 » 05 juil. 2009 0:31

groquik a écrit :montage sangle : hum je vais essayer d etre clair:
pour bien caler la replique il faut 3 points fixes
- 1 en calant la crosse dans le creux de l epaule
- 2 en tenant la replique avec la main faible
- 3 le principe et de bloquer la sangle au niveau de lepaule du bras faible
ainsi on verrouille le bolt sur les 3 axes certaines sangle sont equipées de "boucles" afin d y passer le bras et faciliter la prise de position ( voir le test de la sangle V-TAC 5.11)
c'est ça...

en fait la sangle est monté courte. je fait un 1/2 tour autour de l'avant bras gauche (je suis droitier) la sangle repasse vers l'extérieur, prend appuie derrière le biceps et revient vers la crosse.

un photo sera peut être plus clair:

Image

donc en fait ma réplique est en appuie sur mon bras gauche.
pour le match anglais la différence importante est que la sangle ne retourne pas vers la carabine (elle est fixée sur la veste)
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par demonofshadow » 12 août 2009 14:59

perso:

bipied: utile les rares fois ou je me couche, mais surtout quand je suis à jenoux, appuyé contre un arbre. le bipied, même à l'horizontal, croche suffisament pour se figer dans l'écorse.

sangle: si je ne suis qu'au bolt, alors oui, par contre, si j'utilise aussi mon mp5, alors la sangle est pour celui-ci qui va aller dans mon dos et je me balade avec le bolt dans les mains.

silencieux: comme j'ai un bon ressort, on l'entend très bien lors du tir, à condition d'être derrière moi, et ce, grâce au silencieux. de plus, je l'améliore quotidiennement afin d'avoir un VRAI silencieux efficace.

ghillie: j'espère bientôt (ça fait presque un an que je la fais, 2 lignes par mois, quand j'en ai le courrage). Mais il est sûr qu'une fois que je l'aurai finie, mon bolt ne sortira plus sans sa doudoune ^^

voilà en gros en ce qui me concerne.
Image
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par wizard » 12 août 2009 15:28

Alors scope extendeur: Pour le soleil.
Bipied: ben, pour le poser entre les partie sinon ca sert à rien.
Sangle: oui avec mon système d'attache rapide dans le dos. Pour le transport quand je suis en PA.
Ched pad: pour y mettre le silencieux.
Silencieux: Pour le silence, j'ai opter néanmoins pour un silencieux à attache et détachage rapide. 1 tour et demi et c'est fixé. Celà me permet de l'oter rapidement et de le remettre rapidement en fonction des situations.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par Alumyx » 12 août 2009 16:17

Suis-je le seul à avoir un monopod ? Il me semble pourtant que les DSR-1 en ont un... :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par chodevant » 12 août 2009 16:42

alors en ce qui me conserne (sur vsr):
edité au 09/10/10:

bi-pied: oui pour la stabilitée

silencieux: pas besoin meme si j'ai fais en sorte d'avoir "l'option" d'en mettre un puisque j'ai mis a la place un cache flamme
enlevé depuis, je suis revenu a l'embout d'origine

sheek pad: en commande
arrivé et instalé mais c'est plus pour le "staïl" qu'autre chose

sangle: j'en ai mis une puisqu'aillant 2 petites poches pour chargeurs, je les ai acrochées dessus

s.extender: y'en a un puisqu'un de mes amis tourneur a eu la gentillesse de m'en faire un :wink:
j'ai instalé la "sniperland" depuis, donc s.extender + flip-up

peinture: ha non!! il est tres bien noir mais camouflé pour le moment avec du camo form :P
en plus du canoform j'ai rajouter un p'tit truc style "ghillie"

ghillie: en fabrication...d'ailleurs peut on dire qu'une ghillie soit definitivement terminée....
Dernière modification par chodevant le 09 oct. 2010 11:06, modifié 1 fois.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vos préférences sur vos bolts

Message par wizard » 12 août 2009 17:08

Fait comme moi pour le silencieux:

Silencieux scar. Un cahe flamme que tu met sur l'adaptateur silencieux, et le silencieux que tu visse sur le cahce flamme quand tu en as besoin.
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre