bricolage d'un faux masque a gaz

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

bricolage d'un faux masque a gaz

Message par Black Templar » 13 juil. 2009 13:49

afin de donner un coté post apo a toutes tenues, et par ce que je suis entrain de concevoir un nouveau model, voici mon tuto pour fabriquer un faux masque a gaz pas chère du tout.


voila le tuto "stalker style" ou comment transformer un masque swat de base en masque a gaz qui fait peur.
Image

Tout d'abord il vous faut :

- un cutter
- un tournevis
- 4 vis perforantes
- de la peinture acrilique (mat et de préférence de marque "citadelle" ça tien mieux)
- un pinceau
- une feuille de papier
- du carton type boite de céréales
- de la colle cyanolycrate ou cyanolite (en claire de la super glue)
- un bout de moustiquaire
- 1 ou 2 cartère électriques
- un masque type "swat" a grille




1 / rendre la grille plus opaque :

J'ai pus me rendre compte que la grille tel qu'elle est recouvre surtout le front et laisse apparaitre le rose de la peau, chose qui n'est ni éstétique ni performante en camouflage.

- commencer par démonter la gille du masque
- puis découpez une plaque de carton de la même forme en laissant la place pour les yeux.
- en suite, peindre en vert camo le carton
Image

voila ce que ça donne a la lumière :
Image

Enfin remonter la grille et la plaque sur le masque en mettant la plaque coté visage.
Image

voila pour cette étape.

2 / fabrication des faut filtres :

Là ça devient plus complexe ...

- tout d'abord, il faut que le masque puisse acceuillir les fixation des filtres. Pour cela, il faut percer le masque a l'aide d'un foret ou d'un cutter, ceci de manière a ce que les vis tombent en face des trous des cartères
Image
Image
Image
- les cartères sont en suite percés a votre goût (pour moi 3 trous ronds).

- pour rendre plus réaliste les faux filtres, j'ai ajouté de la moustiquaire peinte en argenté a l'intérieur des cartères

poser la moustiquaire sur une feuille et la peindre

Image
Image

dessiner le dessin des trous sur la feuille

Image

découper au tour de dessins des trous
Image
Image

puis coller

Image
Image

Fixer le faux filtre au masque.
Image

Vous pouvez également en poser plusieurs
Image

Pour finir il n'y a plus qu'a peindre le résultat final.

et voila ce que ça donne
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: bricolage d'un faux masque a gaz

Message par Powerp » 14 juil. 2009 14:24

Mignon comme tuto, je ne suis pas certain que ça ait un rapport direct avec le snipe, mais tu m'as donné une idée pour mon masque...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Black Templar
marksman
Messages : 72
Inscription : 08 juil. 2009 18:19

Re: bricolage d'un faux masque a gaz

Message par Black Templar » 14 juil. 2009 16:25

c'est le but, donner des idées plus qu'autre chose, montrer que parfois avec deux bouts de ficelles, on peut faire des truc crédibles. ceci dit, un masque est un masque et le rapport avec le snipe n'est jamais évident. pour moi qui fait des tenues post apo, snipe ou pas, un environnement toxique est un environnement toxique... ;) De plus si tu regarde attentivement, sur ce model, le visage est entièrement camouflé.... un avantage pour notre discipline...;)

et puis j'essaye de participer au forum du mieux que je peut aussi.............. :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Crawling-flesh
sharpshooter
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2009 18:27
Localisation : Belgique, près de Namur

Re: bricolage d'un faux masque a gaz

Message par Crawling-flesh » 14 juil. 2009 19:03

Ca me donne une idée tient... Mais comme d'habitude crawling (car je parle de moi à la troisième personne :roll: ) fait les choses à l'envers :D
OP stalker = masque à gaz sécurisé pour avoir la classe d'un stalker sans le danger de blessure oculaire (pour ce qui est des radiations on verra ça plus tard :mrgreen: )
Chouette tuto en tout cas :D
BAR10, v-trigger, 6.1 10mm out. inner barrel, HD cylinder kit, nineball hop up, silencer adaptater, sniperland scope, Dboys bipod, cheekpad
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: bricolage d'un faux masque a gaz

Message par Arvester » 20 juil. 2009 8:08

Très sympa pour pas cher; quand je pense à la somme que j'ai investie pour faire mon masque stalker...

http://i100.photobucket.com/albums/m28/ ... 1248073673

(petit détail: évitez de faire le filtre du côté du bolt sous peine de ne plus pouvoir épauler...)
Je suis caché!

Répondre