les accessoires du sniper ...

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 30 mai 2004 16:46

Quels sont les modèles de fumigène que vous utilisez ?

Pourquoi n'utilisez vous pas des flashbangs ? C'est efficace aussi...(cf: Counter Strike...je sais que ce n'est pas une référence mais on utilise pas mal de flash dans ce jeux :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 30 mai 2004 16:50

Pourquoi vous n'utilisez pas de flash bang ?... Lol

Bon alors je ne m'y connais pas trop mais :

1/ je pense que ca doit pas mal abimer les yeux.

2/ je pense que c'est introuvable ou hors de prix et cest pas fabricable artisanalement.

J'utilise personnelement des fumigènes que je crée moi même.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 30 mai 2004 16:55

Counter-Strike est un jeu, ne l'oublions pas.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 30 mai 2004 16:58

Duff a écrit :Counter-Strike est un jeu, ne l'oublions pas.
Quel est le rapport ? :?

Et d'ailleurs dowdingue le souligne bien et l'airsoft aussi est un jeu . Sa question est pertinente les flashbang pourraient s'avérer efficaces en airsoft...
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 30 mai 2004 17:06

je que je voulais dire par là, c'est que counter-strike n'est pas une référence (oui je sais il l'a dit, je m'exucuse j'avais pas bien lu le message). Oui, les flashbang pourraient être utiles en airsoft. L'airsoft aussi est un jeu, mais je voulais dire par là que les flashbangs n'aurons pas la même conséquence en vrai et sur un PC.
Et puis, même si on l'utilisait en airsoft, il faudrait le faire accepter à tout les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
DeathKatana
sharpshooter
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2004 11:51
Localisation : Bourges 18
Contact :

Message par DeathKatana » 30 mai 2004 18:30

Surtout faut pas oublier que en plus de faire mal aux yeux les flashbangs font mal aux oreilles. (En effet les vraies flash bangs font un bruit assourdissant, identique a celui d'un cou de feu à 1m sans protection pour les oreilles.)

Voila
A s'entrainer dans l'ombre, on triomphe dans la lumière. :)

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 30 mai 2004 19:16

Les flash bang militaires en plus de provoquer un très fort éblouissement peuvent aussi provoquer des brulures de la rétine... dans tout les cas pour la pluparts tous matériels a usage premier militaire est a proscrire en partie pour moi (les artifices j'entend ;) )
Pour ma part avant de trouver une musette j'emportait un petit tube d'efferalgan dans une poche contenant environ 50 bbs, des mouchoirs/compresses, et c'est tout.
Maintenant avec ma musette c'est bouteille de gaz avec une autre cagoule de rechange, le gbb dedans (parfois) et parfois un outils multifonction (type leatherman) pour des reglages bricolage en partie.

Avatar de l’utilisateur
Öl
marksman
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2004 3:42
Localisation : Metz

Message par Öl » 30 mai 2004 19:22

jamais de hop-up de rechange ? :mrgreen:
Öl, machine à dire 'Bienvenu à toi'
Image

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 30 mai 2004 19:26

On va eviter de donner des idées au petits bricoleurs du dimanche
merci


. Maintenant il faut trouver le mecanisme de retardateur mecanique et tout le systeme bien solide et pas dangereux.

Meme autour pourquoi pas un systeme de flash d'appareil photo, ou un petit stroboscope ... J'aimerai pouvoir la realiser mais malheuresement le systeme de percussion est bien trop dur a fabriquer sans gros materiel et de bonnes connaissances ...

edit by groquik
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 30 mai 2004 19:40

effectivement, les flashbang sont interdites à la vente, c'est du materiel classé (et cher!). leur flash lumineux est inimaginable, ça reviendrait à se prendre en meme temps, pleins yeux ouverts, plusieurs flash de 4 ou 5 lampes surefire (le modele le + puissant bien sur)
pour le bruit, effectivement, ça revient (au moins) à un coup de feu, et pas un petit 22lr ou 9mm

pour les plus mordus, ils existent des modeles multiflash et multibang :-)

pour ceux qui souhaiteraient faire leur bricolage maison, on a eu cette discussion sur le forum France Airsoft, ce materiel doit etre accepté de TOUS les joueurs.

mais à titre perso, je ne ferai jamais de tels bricolages, c'est hasardeux de manipuler des charges, et des bidules trucs, meme à petite dose.

par exemple une fois j'avais testé le modele "soft" pour l'entrainement, et je me suis pris le bouchon dans le pied! :-( donc imagine qu'un mec soit couché dans l'herbe et se le prenne dans la tete...

pour finir, je vois pas trop ce qu'un sniper pourrait en faire. c'est pour les types qui font de l'assaut ça

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 30 mai 2004 21:26

hey xarts, jz suis physicien (bientot) mon boulot c'est les sciences, pas le francais ni la diplomatie. lol

Je ferai un effort mais c'es bien parceque tu me le demande.

désolé si j'ai été offenssant ce n'etait pas mon but...
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 31 mai 2004 14:09

Désolé, j'étais pas là ce we...
Bon, pour tous le matos, effectivement tous est tiré d'un manuel militaire, avec deux trois trucs en plus...
Si j'ai tous ça, c'est simple : je voulais avoir un sac avec absolument tout ce que je pourrai avoir besoin une fois ou l'autre. maintenant, c'est bien clair, je me trimbale pas mon sac pendant la partie, il rete dans le coffre.

Je dois aussi dire que je ne fais pas que des parties avec mon gun, je fais aussi des "opérations" avec deux trois personnes, calquées sur la réalité (mil-sim) sur une demi journée environ, avec approche, construction d'un poste de tir, tir, extraction...vous comprenez donc que dans ce genre de jeu, le petit matos de base de l'airsofteur ne suffise plus!

Dernier point, je vous ai effectivement balancé la liste du matos complet. Je suis en train de tester si les trucs que j'utilise le moins sont vraiment utile et vale le coup d'être pris.

pis sinon, vous pourrez toujours utiliser ma liste quand vous partirez camper.... :mrgreen:

PS: Pour les flashbangs, vous pouvez oublier pour le soft. J'en ai utilisé à l'armée, si vous avez pas le bon réflexe, vous êtes out, mais pour tout l'après-midi... (180 décibel, 1 000 000 lumens...)+ onde de choc...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 09 juin 2004 22:56

je donne mon point de vue pour les flashbangs, mm si je joue pas encore ...

Primo déja en jeux vidéo c'est casse couille ( on voit que dalle pendant longtemps ), mais alors en vrai, et avec les vrais conséquences que cela entraine, j'imagine pas le nombre de blessés a chaque fois...

Secondo, pour construire un " flashbang " artisanal, qq1 a parler d'un flash d'appareil photo, c'est ça ? Seul pb : le flash ne serais diriger que dans un sens, et ça éblouis pas ou peu, donc l'efficacité de la machine serais au bon vouloir de chacun ( un mec qui n'a pas été éblouis, va lui faire comprendre qu'il est censé avoir été éblouis... ).

Pis une grenade a la base ça se lance au loin, l'un d'entre vous a déja essayer de lancer un appareil photo ? Si oui est ce que le flash marchait encore après ? :lol:

Bref je trouve ça inutile, autant les grenades d'airsoft simule assez bien leurs homologues en real steel, autant des flashbangs serais nulle, car totalement virtuelle... Plutot que de se lancer dans des montages compliqués, autant jeter une pomme de pin et hurler
" Pan vous devez fermer les yeux pendant 5secondes et vous boucher les oreilles en mm temps "

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 10 juin 2004 9:01

LOL!!!! :lol:
Ca c'est une bonne idée! J'essayerais pendant la prochaine partie...
Et si tu prends une très grosse pomme de pin, t'as même le droit de rajouter
"Et puis après ces 5 secondes vous devez continuer à jouer avec les yeux à moitié fermé, et les oreilles quasi bouchée pour le reste de la journée... Et pour ceux qui étaient très proche de la pomme-de-pin-flashbang, vous devez aller prendre une aspirine sinon vous avez trop mal à la tête pour continuer!!!!" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 juin 2004 12:41

ET QUEL RAPPORT A TOUT CELA AVEC LE SNIPING AIRSOFT ? :evil: :evil: :evil:
Ya des sites comme france-airsoft pour ça.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre