Silencieux et influences sur la précision.

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Silencieux et influences sur la précision.

Message par Darkam » 07 juin 2009 19:12

Bonjour :)

Je me posais une question, concernant les canon internes plus long que les canon externe qui sont camouflés par un silencieux : N'y a t-il pas un risque de perturbation à la sortie du canon, l'air ne risque pas de "rebondir " sur les parois du silencieux et ainsi perturber la trajectoire de la bille?

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par vavann » 07 juin 2009 22:36

j'ai pas fait de calcules technique , mais ma réponse est non, pas de risques
Image

stockfish

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par stockfish » 08 juin 2009 8:39

A mon avis aucun problème à la sortie du canon , car justement l'air ira se perdre dans le silencieux .

Par contre attention si tu rallonge le canon : le volume du canon doit être plus petit que celui du cylindre ! (ou alors je n'ai encore rien compri :? )

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par Dogi » 08 juin 2009 9:21

stockfish a écrit :A mon avis aucun problème à la sortie du canon , car justement l'air ira se perdre dans le silencieux .
Pluzun ! Encore un teste à effectuer pendant mes vacance cette été... Mais je ne pense pas que ca change grands chose.
stockfish a écrit :Par contre attention si tu rallonge le canon : le volume du canon doit être plus petit que celui du cylindre ! (ou alors je n'ai encore rien compri :? )
Nop ! Ca, c'est valable pour un AEG qui vas etre en mesure de rearmer le piston pour tirer une nouvelle bille en prenant son aspiration dans le canon alors que la precedente bille n'est pas encore sortie du dit canon... Et puis pour dépasser le volume du cylindre avec le volum du canon il faudrait une sacré longueur.

Donc à moin d'etre capable de recharger en 0,11 seconde, tu ne ferra pas d'appel d'air dans ton canon ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

stockfish

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par stockfish » 08 juin 2009 10:03

@Dogi : j'avais bien raison de douter de moi alors :) . C'est vrai qu'ne réfléchissant , le volume du cylindre et bien plus gros que celui d'un canon , même long

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par Darkam » 08 juin 2009 11:38

Merci de vos réponses.

Je ferais un simple test sur cible avec et sans silencieux ( celui-ci dépassera le canon interne d'1cm), et je verrais bien si une différence est à notée.

++

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par blackwarfox » 08 juin 2009 11:42

a noter que si le canon interne dépasse de beaucoup, il y aura des vibrations qui ne seront pas absorbées par les barrel-spacer et peut être perte de précision dans les cas extrêmes

sinon avec ou sans silencieux je n'ai jamais vu de réelles différences ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par wizard » 08 juin 2009 13:02

Les silencieux, c'est pas nouveau, ca peut faire perdre de la précision mais uniquement à cause de mousse qui s'use à la longue.
Je te conseil de mettre un tube en laiton percé, ca évitera que les mousse se décalle ou s'use.

Pour ce qui est de la longeur superflue. Je te conseil d'acheté un barrels spacer G-spec avec le silencieux de base classic army. Il ont les même dimension.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Silencieux et influences sur la précision.

Message par DD815 » 08 juin 2009 16:31

Le canon interne qui dépasse de 1-2 cm et qui est équipé de 4 barrel spacer bien placé ne fera pas perdre de la précision si ce n'est en gagné !

Pour ce qui est du silencieux les silencieux ne sont pas creux donc l'évacuation des gaz est direct .

Répondre