accessoires améliorant le bolt

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

accessoires améliorant le bolt

Message par allocine » 26 mai 2004 15:57

y a 2 ou 3 trucs qui peuvent rendre le snipe airsoftien plus sympa. je ne parle ici que des accessoires qu'on peut mettre sur le bolt.

1. crosse customvoir les bolt dans la gallerie du site, deja utilisés par certains utilisateurs du forum. ça permet une meilleure prise en main.
l'inconvenient est que ce n'est valable que pour certains modeles de bolt. y a aussi le m24 avec sa crosse reglable

2. appuie joue:
y a 2 principaux modeles édités par blackhawk et eagle industries, mais il est possible de s'en faire soi meme.
ca permet de reposer correctement la joue sur le bolt. on a ainsi un meilleur confort d'utilisation, et selon la morphologie de l'airsofteur, les yeux sont à meilleure hauteur de la ligne de visée.
y a des variantes qui proposent une poche zippée pour accessoires (de l'autre coté de la crosse), ou qui comportent des elastiques pour emporter 5/6 cartouches (dispo en noir, kaki, et woodland)

3. niveau à bulle:
differents modeles possibles. se montent sur le corps de la lunette. pas trop d'interet en airsoft. pour ceux qui ont acces aux mensuels Raids de ce mois, regardez la photo en bas à droite d'une des pages. on y voit les types du GIGN (en camo DPM) faire des tests sur l'accuracy internationnal. regardez bien leur lunette, y a un truc byzarre, c'est ça!

4. cosinus indicator:
se fixe sur la lunette. juste pour mention, aucune utilité en airsoft. sert à corriger la trajectoire sur tir +500/600m depuis une position inclinée.

5. tourelle pour table ballistique:
ça se fixe aussi sur le corps de lunette. ça ressemble exactement à la tourelle de reglage pour les clicks, sauf que ca contient un petit rouleau de papier. sur ce rouleau on peut ecrire les infos utiles: distances estimées, poids des billes BB, etc
on peut aussi coller cette table ballistique sur la crosse.

6. poignee verticale:
se clipe à la place de l'anneau de grenadiere. utile pour les tirs debout, et parfois pour les tirs couchés (position hawkins)

7. bipied:
connu de tous!

8. sangle:
utile non seulement pour porter et pour eviter que le bolt ne tombe par accident. utilisable egalement pour viser correctement, en mettant la sangle sous tension

9. honey comb:
"nid d'abeille", evite (en partie) la reflection du soleil sur la lentille de la lunette, rendant la detection du sniper + delicate. en soft on s'en sert aussi pour proteger le scope d'une BB perdue (WGC vend aussi des protection en plexiglas)

10. couvre occulaire/objectif, type buttler creek:
aussi appeles scope coat selon la variante. ca protege les 2 cotes du scope pendant son transport (chocs, poussiere, pluie, etc)
on peut aussi investir dans un scope protector blackhawk/eagle industries qui protege la lunette en entier.

11. pare soleil:
ça se fixe à l'avant de lalunette (coté objectif) et ça ameliore la luminosité de l'optique. on peut en faire facilement soi meme avec un rouleau de sopallin ou papier toilette

12. bonette:
c'est l'equivalent du pare soleil, mais coté occulaire. on en trouve souvent sur les fr/f1 et dragunov. ça limite les rayons solaires incidents qui genent le tireur, et ça permet d'avoir le bon eye relief (distance optimale entre occulaire et oeil)

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Re: accessoires améliorant le bolt

Message par caveman » 26 mai 2004 17:30

allocine a écrit :12. bonette:
c'est l'equivalent du pare soleil, mais coté occulaire. on en trouve souvent sur les fr/f1 et dragunov. ça limite les rayons solaires incidents qui genent le tireur, et ça permet d'avoir le bon eye relief (distance optimale entre occulaire et oeil)
dans les cas cités, PSO pour la SVD et Scrome J8 pour la série des FR-F
un peu genant parfois d'ailleurs :?
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 26 mai 2004 17:34

On peut peut etre parler également des flip up cover ( a moins que ce soit les "couvre occulaires" comme tu cites ) et des extension de lunettes =)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 26 mai 2004 17:38

oui, couvre occulaire (et couvre objectif), représentaient pour moi les flip up cover.
y a des modeles moins cher, en general vendu d'origine avec certains modeles de scopes vendues sur les sites de hong kong.
pour l'extension de lunette, je ne vois pas, à moins que ce ne soit les pare-soleil (ou la bonette)

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 26 mai 2004 17:42

Argh oui tu dois avoir raison l'extension doit etre un pare-soleil j'aurrais du m'en douté =\.

Sinon pour les couvres occulaires j'ai eu des modèles rattaché ave cun élastique vendu d'origine comme tu expliques , les flip up cover ont je pense une autre utilité que juste protéger le lunette en cas de transport.

(permet de ne pas etre repérer a cause de la lunette et d'ouvirr les flip up qu'une fois l'adevrsaire en vue par exemple)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 26 mai 2004 22:29

y a des variantes qui proposent une poche zippée pour accessoires (de l'autre coté de la crosse), ou qui comportent des elastiques pour emporter 5/6 cartouches (dispo en noir, kaki, et woodland)
Attention, l'utilisation du porte cartouche n'est vraiment pas conseillée tactiquement parlant... (bon on est dans le reel steal, mais y a sûrement qqun qui aura récupérer quelques cartouches .308 pour se la péter un peu à l'entrée du terrain :lol: sinon il y a des guns d'airsoft qui en utilise aussi, genre barret...)
C'est pas mal pour le stand, mais question camo et reflet :arrow: zéro!

Par contre, il existe des variantes où des gens réfléchissent un peu plus, comme par exemple ici : http://www.specopstech.com/st/catalog.a ... =cat&id=91
(D'ailleurs, si qqun possède un produit de chez eux, je serai intéressé d'avoir son avis... :wink: )

Notez encore qu'avoir une petite poche sur le côté peut être vachement pratique, mais si on la charge trop, elle déstabilisera le gun en position de tir...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 27 mai 2004 16:16

oui je suis d'accord avec artic. les porte cartouches avec cartouches apparentes c'est un peu du mytho. le motif marketing de vente c'est la rapide disponibilité des cartouches, mais on y perd en camouflage (quoi que avec une ghillie qui recouvre bien le visage, la crosse n'est jamais visible en phase de tir, par contre le reste du temps...), elles peuvent tomber en cas de chocs, et surtout elles peuvent se salir, et donc endommager le canon lors du tir.

j'ai failli acheter l'accessoire que tu mentionnes dans le lien, mais à la limite ça peut se faire soi meme, et puis commander aux USA juste pour ça ne me tente pas (et puis je pense que ca reste quand meme un accessoire seulement)

pour la poche sur le sac, ça peut pas trop désiquilibrer, car elle est de petite dimension. perso j'y mets une clé Allen, et le joint d'étanchéité pour silencieux, mais sa contenace serait d'environ 5/10 cartouches pas plus.
il existe meme des poches speciales pour crosses de m4/m16 pour emporter un chargeur de rechange (plein), ce qui ne pese pas le meme poids!

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 28 mai 2004 7:05

Perso je trouves que l'intéret d'un portes cartouches,si ce n'est le look(pour les photos), est de permettre de stocker facilement les petits accessoires de type clé Allen, adaptateur silencieux, etc ...... et ainsi d'éviter de les avoir dans un coin du sac enfoui sous les sandwichs,l'eau,etc....
Maintenant mieux vaut profiter d'une commande groupée pour se prendre un tel matos.
Quand à mettre des fausses cartouches dessus c'est bien pour les photos mais après l'intérêt en jeu, c'est discutable.

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 29 mai 2004 5:16

Je pensais pas que la poche était si petite. Dès lors, ça semble pas mal, c'est vrai que c'est tj utile d'avoir les petits trucs sous la main... :wink:
Faudra que j'essaie ça le jour ou je vois qqun avec...
Pour les cartouches, il existe également un système qui se porte sur l'avant bras, tourné contre soi (également pour les fusils à pompe). Mais bon, bof, je trouve que c'est des trucs qui restent très police...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 29 mai 2004 16:03

oui effectivement ça reste tres police, c'est une approche CQB, avoir tout ça le + rapidement possible.

en tir de precision, ce serait meme STUPIDE d'utiliser ce syteme. chacun peut s'en rendre compte, il suffit de se mettre en position de snipe (couché par exemple), et de recharger en prenant les cartouches sur l'avant bras gauche :?

la crosse entrave les mouvements du bras! à la limite on pourrait la portr avec les cartouches tournées vers l'exterieur si on utilise la position où la main faible soutient la crosse, et encore.

mieux vaut avoir quelques cartouches dans la main faible, ou dans une boite posée devant soi

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 10 juin 2004 19:53

Salut !

J'aimerais savoir si le scope extender est vraiment utile. Quel(s) avantage(s) apporte-t-il ? Est-ce que ça vaut le cout ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 10 juin 2004 20:03

t'a une photo? scope extender c'est genre le rouleau de 4cm qu'on met sur l'objectif?
si oui, c'est aussi appelé un pare soleil. ca evite les reflets du soleil vers l'exterieur (comme un honeycomb), et vers l'interieur egalement.
c'est toujours utile comme option, mais pas primordial. ca donne aussi un bon look, et ca peut proteger des BB qui arrivent de coté!

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 10 juin 2004 20:34

de plus tu peut te faire un pare soleil maison avec du carton, de la peinture et des agrafes/scotch ou les deux :mrgreen:
pas cher !!! :D
aarrfff !!!
Image

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 10 juin 2004 20:44

J'ai une extension de 8cm sur ma tasco 3-9 40 et c'est vrai que ça permet d'éviter les reflets et ça améliore la luminosité

Mais personnellement je m'en suis pris une pour l'esthétique trés particulière que ça donne à l'ensemble
Ma lunette fait 43cm avec l'extension et les butler creek et je trouve que ça fait beaucoup plus "sérieux" qu'une lunette nue

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 déc. 2004 13:20

une variante du bipied classique: le grand modele.
selon le terrain et la situation ça peut etre utilie (pour le transport, ca se replie en pluiseurs morceaux, à mettre dans un etui de ceinture)

http://www.outdoorsuperstore.com/store/ ... 462997.htm

Répondre